Samedi 18 Août 2018, 08:23     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Du FOV pour la version PC de Deus Ex : Mankind Divided

par Caparzo 17 Nov 2015 12:00 8

L'une des grandes réussites de Deus Ex : Human Revolution avait été à l'époque son portage PC par les hollandais de chez Nixxes. Cette version avait en effet eu droit à une bien belle interface, à une bonne optimisation ainsi qu'à un choix d'options évolué. Cela avait été également l'occasion pour nous de s'amuser avec le slider du fameux FOV permettant d'élargir ou non le champ de vision, ce qui est à mes yeux une chose indispensable sur cette plateforme. Eh bien il en sera de même sur Deus Ex : Mankind Divided.

C'est en effet sur le compte Twitter de Jean-François Dugas de chez Eidos Montréal que nous pouvons aujourd'hui apprendre que ce quatrième opus nous permettra à son tour de régler le FOV. Au final, rien d'étonnant là-dedans puisqu'il s'agit une fois de plus de Nixxes qui s'occupe du portage PC. Malheureusement, tout ne sera pas rose en ce qui concerne cet opus puisque nous pouvons apprendre dans la foulée que les versions consoles du jeu seront bloquées à 30 fps. Deus Ex : Mankind Divided sortira le 23 février 2016.

Commentaires (8)

#2

jbbourgoin
Garde

Il y a quelque chose d'un peu malheureux dans le fait de se réjouir de la présence d'une option "modif du FOV" sur un jeu PC.

Enfin merde quoi, twitter sur le fait que l'on pourra changer le FOV ça devrait aussi absurde que twitter sur le fait que le prochain Deus Ex permettra de jouer au clavier et à la souris !

Ah, on me souffle que ça non plus ça n'est plus une évidence ...

Hum ...

Je vais m'inscrire à l'hospice.
#3

Tiphereth
Noble

J'espère surtout qu'on pourra mettre le jeu en VOSTFR. A la sortie, c'était l'une des seules options qui manquait vraiment. Il fallait bidouiller les fichiers du jeu pour l'avoir. Heureusement, on avait été assez nombreux à en faire la demande pour que ça finisse par être intégré au jeu. : )
#4

Colinet
Noble

@jbbourgoin:
Dans beaucoup de "vieux" jeux PC, le FOV se modifiait via un fichier .ini, parfois à plusieurs endroit donc pas le truc le plus convivial du monde. C'était notamment le cas de Deus Ex premier du nom.

Dans d'autres, encore plus galère. Je pense aux Daggerfall, Morrowind ou Thief d'origine (sans mod ou autre plug-in).

Si pour toi cette option est une évidence, c'est que tu n'est pas encore bon pour l'hospice, promis!

Message édité pour la dernière fois le : 18/11/2015 à 00:27

#5

strelokk
Chevalier

Dans quake on réglait un curseur. Mais c'était pas vraiment un rpg.
#6

Munshine421
Garde royal

Oui c'est vrai qu'on bidouillait pas mal de paramètres dans les fichiers .ini dans le premier Deus Ex. Mais déja le premier Deus Ex était un FPS très moyen donc cela servait pas à grand chose de changer le FOV.
Et si la suite modernisée ne s'améliore pas de ce coté là, cela sera pareil.

#7

jbbourgoin
Garde

C'est vrai, j'exagère un peu. J'ai aussi pas mal tripoté les ini dans ma jeunesse :D

Mais franchement, aujourd'hui, avec les écrans dont on dispose, c'est quand même un minimum non ? D'autant plus que c'est pas bien compliqué un p'tit curseur ...
#8

Colinet
Noble

Je ne sais absolument pas si c'est compliqué mais c'est effectivement un élément auquel je tiens. Quel que soit le type de jeu, pas mal de personnes (dont moi) ont facilement des nausées avec un angle trop petit sur un moniteur très proche.

Message édité pour la dernière fois le : 20/11/2015 à 14:36

#9

cabfe
Seigneur

Ce n'est pas forcément compliqué à implémenter, mais il vaut mieux l'avoir prévu dès le départ. Ca facilite grandement sa gestion. Un moteur 3D, c'est plus compliqué que tripoter des .ini pour afficher des pixels.




Voir tous