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The White March Part II sortira en janvier 2016

par Caparzo 16 Nov 2015 19:29 13

Je ne sais pas comment être plus précis et exhaustif qu'avec ce beau titre de news. Pour la peine, remontons pour quelques instants dans le temps. Première grosse extension pour Pillars of Eternity, The White March a vu le jour à la fin du mois d'août 2015. Celui-ci ajoutait une nouvelle quête principale, de nouveaux lieux ainsi que de nouveaux personnages. Toutefois, il ne s'agissait ici que de la première partie.

Aujourd'hui, les développeurs de chez Obsidian Entertainment nous dévoilent la date de sortie de The White March Part II, la seconde partie de cette extension. Celui-ci verra le jour au mois de janvier 2016 bien que nous ne connaissions pas exactement sa date de sortie. Pour rappel, nous pourrons cette fois-ci découvrir de toutes nouvelles quêtes et compétences, de nouveaux lieux, mais aussi un nouveau compagnon se prénommant Meneha, un barbare. Un nouveau mode de jeu portant le nom de Story Time verra également le jour. Ce dernier devrait permettre aux joueurs d'apprécier la narration du jeu d'une façon plus rapide. Il ne reste maintenant plus qu'à savoir ce qu'est censé faire ce tout nouveau mode.

Commentaires (13)

#2

Dwilaseth
Seigneur

Enfin une bonne nouvelle, çà change :)

Merci Caparzo pour l'info

nous ne connaissions pas exactement sa date de sortie
Mon petit doigt me dit le 25 :)

Il ne reste maintenant plus qu'à savoir ce qu'est censé faire ce tout nouveau mode.
Des combats simplifiés, voir très simplifiés pour ne ce concentrer que sur l'aspect narratif du jeu. Un genre très apprécié chez les nouveaux rôlistes papiers et qui forcément s'étend vers le jeu de rôle vidéo.

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2015 à 19:57

#3

Armancia
Chevalier

voir très simplifiés pour ne ce concentrer que sur l'aspect narratif du jeu. Un genre très apprécié chez les nouveaux rôlistes papiers et qui forcément s'étend vers le jeu de rôle vidéo.


La version facile n'est pas suffisante pour ça ?

J'aurai bien aimé un mode tactique comme dans D:OS. si le metagame n'est pas à la hauteur d'un ancien IE orienté combat (BG2, IWD etc...), le jeu a le potentiel de proposer quelque chose d’intéressant avec un lifting de l'IA et pas simplement une augmentation de stat en plus d'un nombre d'ennemis plus important.

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2015 à 21:54

#4

strelokk
Chevalier

Le mode histoire de Icewind Dale Enhanced Edition, c'est invulnérabilité pour tout le monde et oneshot à 100% de touché pour tous les persos joueurs.
#5

TrollTraya
Garde royal

Le mode histoire de Icewind Dale Enhanced Edition, c'est invulnérabilité pour tout le monde et oneshot à 100% de touché pour tous les persos joueurs.


Ha ha ha... Parce qu'en plus, un story mode sur IwD... Voilà, quoi^^
#6

Armancia
Chevalier

Le mode histoire de Icewind Dale Enhanced Edition, c'est invulnérabilité pour tout le monde et oneshot à 100% de touché pour tous les persos joueurs.


Ha ha ha... Parce qu'en plus, un story mode sur IwD... Voilà, quoi^^


En termes de scénario IWD est mieux que BG (la saga complète) et bon nombres de rpg, après en terme de dialogues et d'interactions, c'est autre chose .

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2015 à 23:13

#7

TrollTraya
Garde royal

Ma foi... Non. Je ne dis que l'idée de base est mauvaise, au contraire, mais c'est comme partout ailleurs, faut savoir la rendre intéressante, et là je n'ai pas trouvé que c'était réussi. Mais c'est -est'il besoin de le préciser ?- purement subjectif.
#8

Shaam
Héros

M'en rapelle plus de l'histoire IWD, elle devait etre longue a mettre en place, par contre me souvient très bien de cette magnifique interface boisé :p
#9

kworld
Chevalier

Le mode histoire de Icewind Dale Enhanced Edition, c'est invulnérabilité pour tout le monde et oneshot à 100% de touché pour tous les persos joueurs.


Ha ha ha... Parce qu'en plus, un story mode sur IwD... Voilà, quoi^^


En termes de scénario IWD est mieux que BG (la saga complète) et bon nombres de rpg, après en terme de dialogues et d'interactions, c'est autre chose .


Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'histoire de IwD !
Le Story Mode est assez justifié sur ce jeu d'ailleurs (si on est dans le public visé par un tel mode) parce-que le jeu est plein de combats !

#10

Dwilaseth
Seigneur

La version facile n'est pas suffisante pour ça ?
Faut poser la question à Obsidian, pas à moi :)

Ha ha ha... Parce qu'en plus, un story mode sur IwD... Voilà, quoi^^
Je confirme la EE d'Icewind Dale inclue depuis la v1.4 un Story mode qui plébiscite le coté histoire du titre. C'est sur cette base d'ailleurs qui m'a fait dire que le story mode de PoE devrait être comparable. Comme Armancia l'a dit, j'aurai moi aussi préféré un mode au tour par tour car même si je considère Pilllars of Eternity comme étant un des plus grands jeux de rôle vidéo-ludique (c'est un avis personnel), faut quand même dire que les combats à plusieurs protagonistes deviennent souvent illisibles et très vite tu en viens à ne regarder plus que les flèches d'engagements.
#11

Offen
Garde

J'attends que tous les DLCs soit sortis pour le refaire.

J'espère qu'ils ont réhaussé la limite de niveau au max parce que j'étais déjà niveau max à la fin de l'avent dernier chapitre donc bon... ça motive plus trop pour explorer.
#12

Armancia
Chevalier

Ma foi... Non. Je ne dis que l'idée de base est mauvaise, au contraire, mais c'est comme partout ailleurs, faut savoir la rendre intéressante, et là je n'ai pas trouvé que c'était réussi. Mais c'est -est'il besoin de le préciser ?- purement subjectif.


Ca n'est pas ta critique du story mode que je visais. Je suis du même avis, je n'aime pas et j'estime que découvrir un scénario ça se mérite, donc un mode invincible ça ne m’intéresse pas.

C'est juste la pique envoyée sur IWD et son scénario au motif que le jeu est très PMT. Dans IWD on découvre tout un pan de l'histoire de féérune et si on gratte un peu ça permet de comprendre la situation "politique" du moment sur la sword coast et ses alentours (domination humaine, chute des puissants elfes et nains etc...).

Message édité pour la dernière fois le : 17/11/2015 à 08:43

#13

Dwilaseth
Seigneur

Moi j'ai adoré le scénario d'Icewind Dale et j'ai toujours dit depuis que je fréquente RPGfr que pour moi il était largement au dessus de Baldur's Gate qui n'est n'y plus n'y moins qu'un pauvre prologue à Shadow of Amn. Justement c'est cette linéarité dans le gameplay qui a permit d'imposer un scénario assez riche. J'ai encore en mémoire l'histoire de la Mains Tranchées, la résistance Elfique face à la Horde Noire Orques ou l'exploration des citadelles Naines occupées de nos jours par les Gnomes esclaves des Hommes Lezards des Plans Inférieurs du feu et de la glace. Cultissime.. Pour moi ce jeu en tant que vieux rôliste a été marquant. Après comme je dis toujours c'est un avis purement personnel.

Message édité pour la dernière fois le : 17/11/2015 à 18:01

#14

Foudrolle
Citoyen


Ils sont sympas chez Obsidian en sortant la partie II en Janvier il me laisse pile poil le temps de finir PoE et la partie I. Vraiment des chics types !

J'ai toujours voulu faire IW mais l'aspect combat, combat, combat que tout le monde semblait lui accorder m'a rebuté ... Bon j'ai plus qu'à rattraper le temps perdu !




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