Jeudi 23 Mai 2019, 11:26     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Plus de 12 millions de copies distribuées pour Fallout 4

par Caparzo 13 Nov 2015 18:30 8

Chez Bethesda on aime parler avec de gros chiffres. Dernièrement, nous avons pu découvrir que Fallout 4 s'était certainement vendu à plus de 1,2 millions d'exemplaires sur la plateforme de téléchargement Steam, ce qui est un très gros score, surtout pour la première semaine de vente. Aujourd'hui, Bethesda nous sort une fois de plus quelques millions de son chapeau radioactif.

Le développeur américain nous fait en effet savoir qu'ils ont distribué plus de 12 millions de copies de Fallout 4 à travers le monde. Entendons-nous bien, il ne s'agit pas ici du nombre d'exemplaires vendus directement aux joueurs, mais de copies distribuées dans les magasins. Si toutes ces copies s'écoulent, cela pourrait alors rapporter à Bethesda plus de 750 millions de dollars.

À titre de comparaison, The Elder Scrolls V : Skyrim s'était distribué à plus de sept millions d'exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation et avait atteint les dix millions au bout d'un mois. Fallout 4 a donc toutes les chances pour devenir l'un des plus gros succès de Bethesda. De la à dire que c'est amplement mérité, je ne franchirai pas ce cap, même si pour le moment je trouve ce quatrième opus plutôt sympathique après une petite dizaine d'heures de jeu.

Pour finir, et même si cela nous intéresse beaucoup moins, l'application Fallout Pip-boy permettant d'avoir l'inventaire de ce quatrième opus sur son smartphone est devenue le jeu numéro un sur iTunes App Store. Voici donc une bien belle performance qui confirme le fameux hype dont je vous parlais dans notre précédente news.

Commentaires (8)

#2

Shizam
Grand chevalier

C'est pas un hasard. Bethesda a senti le vent venir depuis Skyrim, et a fait en sorte de renouveler avec Fallout4, une approche plus grand public de la licence, mais au prix d'un travail moindre sur certains domaines du jeu. ( écriture RP des quêtes, profondeur du scénario, karma et réputation , etc..)

Compensé par un crafting plus sympathique de l'autre coté.

Comme pour les TES, Bethesda à choisi l'option de vider doucement le contenu RPG au profit du contenu action, accessibilité, FPS, etc..
Comme Bioware l'a fait depuis Mass Effect et DA.

De là a dire que ce serait un mauvais Fallout, ou plus vraiment un Fallout, à chacun son propre avis là dessus.
Mais de mon point de vu, Bethesda, comme Bioware, "blanchissent" leurs licences pour se tourner vers le "tout public" moins exigeant.

Il me semble malgré leur différent, que Obsidian n'aurait pas été contre prendre en main la partie écriture de ce Fallout. J'ai quand même un doute sur cette possibilité, mais c'est vrai que Obsidian est dans son " savoir faire" de ce coté là.

Bethesda garde malgré tout une bonne lore pour Fallout, en fond de jeu. Mais ont à mon avis renoncés à tout effort d'écriture dans leurs jeu.
#3

Remontoir
Citoyen

Des chiffres qui donnent le tournis...
Je ne suis pas fan des univers post apocalyptiques, mais si ça peut permettre à bethesda de concocter un super elder scroll 6...
#4

Caldanath
Gobelin

On peut dire ce qu'on veut, mais Bethesda sait comment vendre un jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 13/11/2015 à 19:13

#5

Shaam
Grand chevalier

Clairement. Skyrim c'était pareil et j'imagine pas le prochain TES^^
#6

Wabach
Citoyen

écriture RP des quêtes, profondeur du scénario, karma et réputation , etc.. compensé par un crafting plus sympathique de l'autre coté.


C'est une blague ?

Le craft qui remplace les dialogues...
#7

Vorakesh
Citoyen

On peut dire ce qu'on veut, mais Bethesda sait comment vendre un jeu.

Je vais etre un peu cynique et sombre mais l'argent appelle l'argent. Suffit d'avoir plein de tunes et une belle licence... après le reste c'est du gateau.
On a des boites qui se sont d'ailleurs spécialisées dans l'achat de licences juteuses qu'ils ont pressé pour en retirer plein de sous, tout en liquidant la licence...
#8

Shaam
Grand chevalier

écriture RP des quêtes, profondeur du scénario, karma et réputation , etc.. compensé par un crafting plus sympathique de l'autre coté.


C'est une blague ?

Le craft qui remplace les dialogues...


Vu le succès des jeux de survie/construction c'était un coup a tenté^^
#9

Nallitsac
Guerrier

Vu le succès des jeux de survie/construction c'était un coup a tenté^^


A ce demandé pourquoi Bethesda n'a pas encore contacté Notch ...




Voir tous