Advertisement
Lundi 27 Mars 2017, 00:51     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Paradox Interactive rachète White Wolf Publishing

par Caparzo 29 Oct 2015 18:27 11

C'est lorsqu'on s'y attend le moins que les meilleures nouvelles semblent pointer le bout de leur nez. Après l'annulation en 2014 par CCP Games du MMORPG se basant sur World of Darkness édité par White Wolf Publishing, on pouvait en effet penser que l'on ne verrait pas de sitôt un nouveau jeu utilisant les licences de chez White Wolf. Heureusement, nous nous trompions lourdement. Avant d'aller plus loin, revenons rapidement en arrière.

Acquis en 2006 par CCP Games, à qui nous devons des jeux comme EVE Online, White Wolf Publishing a été quasiment laissé pour mort pendant des années, bien que le développement de World of Darkness ait été lancé immédiatement après cette acquisition. Cet état léthargique ne nous avait pas non plus laissé espérer quoi que ce soit au niveau de l'autre licence phare de White Wolf, je parle bien évidemment de Vampire : La Mascarade. Alors qu'il n'y avait plus aucun espoir après 2014 de voir un jeu utilisant cette licence, nous pouvons apprendre aujourd'hui que Paradox Interactive vient de racheter White Wolf Publishing à CCP Games.

Suite à cet achat inattendu, Paradox récupère bien évidemment tous les jeux de la licence White Wolf, mais récupère également les assets des jeux qui ont été annulés par le passé. En ce qui concerne le fonctionnement de White Wolf, celui-ci restera une entité indépendante et possédera une équipe qui lui est propre. Voici donc une excellente nouvelle qui peut nous laisser présager une seconde vie pour le MMORPG World of Darkness ainsi qu'une hypothétique suite à l'excellent Vampire : La Mascarade - Bloodlines, développé à l'époque par Troika Games.

Commentaires (11)

#2

TrollTraya
Garde royal

Paradox récupère bien évidemment tous les jeux de la licence White Wolf


La quasi-totalité, mais pas tous. Scion, Trinity et Scarredlands appartiennent à Onyx Path (bon d'accord, à par les amateurs de JDR papier, personne en connait ces licences là^^)

Et pour rappel, ça fait quelques années que des anciens de White Wolf ont formés onyx Path, qui "louait" les droits des jeux White Wolf à CCP pour continuer la publications de JDR et de suppléments (les versions anniversaires de Vampire et des autres, les nouveaux jeux du nWoD (Mummy the curse, Demon the descent, etc...).
#3

Lamenoire
Guerrier

Prions mes frères, sacrifions une vierge, invoquons des entités démoniaques, dansons à la pleine lune avec un gnome unijambiste autour des 12 statuettes enroulées dans du jambon, n'importe quoi pourvu qu'ils nous fassent un jeu digne de Bloodlines!
#4

Casier
Citoyen

Sacrifier une vierge c'est peut-être excessif, mais on espère très fortement une suite.
#5

Phoenix
Paladin

pourvu qu'ils nous fassent un jeu digne de Bloodlines!


Ça serait cool c'est vrai, mais j'aimerais bien dans le genre Rédemption aussi, c'est quand même grâce à celui ci que j'ai kiffé cet univers
#6

all_zebest
Héros

Dans le genre de Redemption (action RPG), tu as ça :
http://store.steampowered.com/app/280600/
#7

Phoenix
Paladin

Dans le genre de Redemption (action RPG), tu as ça :
http://store.steampowered.com/app/280600/


Ah tiens je connaissais pas, et ça a l'air bien sympa, je garde ça sous le coude, merci Allzy !
#8

garrick75
Guerrier

Bonne nouvelle. Cela ne pourra pas être pire que la merde qu'a fait CCP avec white wolf et son ceas and desist de project vaulderie.
#9

sdfss

Message supprimé le 30/10/2015
#10

Cornotopia
Novice

Sacrifier une vierge c'est peut-être excessif, mais on espère très fortement une suite.

Pffff, progressiste !
#11

Montaron
Seigneur

Apparemment les mecs de Project Vaulderie ont annoncé qu'ils allaient contacter Paradox pour savoir s'ils ont le droit de reprendre leur boulot. On va croiser les doigts pour qu'ils aient affaire à des gens un tantinet intelligent.
#12

TrollTraya
Garde royal

Hum, en même temps, pour Vaulderie, faudrait aussi un accord avec Activision (qui détient toujours Bloodlines, Paradox n'à pas de droit dessus), hein... Et là, je croie qu'ils rêvent éveillés.




Voir tous