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Un trailer de lancement pour Divinity : Original Sin - EE

par Caparzo 23 Oct 2015 18:01 26

Après nous avoir permis de jeter un œil sur les combats ainsi que sur la coopération de Divinity : Original Sin - Enhanced Edition, Focus Home Interactive ainsi que Larian Studios nous dévoilent aujourd'hui un tout nouveau trailer prenant cette fois-ci la forme d'un simple trailer de lancement.

Celui-ci est bien évidemment plus que basique, mais il semble avant tout s'adresser aux joueurs consoles ne connaissant pas forcément le jeu original et encore moins la série des Divinity. Espérons que ces joueurs soient réceptifs à cette enhanced edition, mais je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau-là, au vu de la très grande qualité du jeu. Ce dernier sortira le 27 octobre 2015 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (26)

#2

Nayto
Garde

Mon steelbook et ma version PS4 en transit; on est plutôt gâtés entre ça et Hearts of Stone ce mois-ci
#3

Dwilaseth
Seigneur

Magnifique ^^
#4

Sabrina
Chevalier

Je n'ai pas vue si cela avait déjà été dit mais est-ce qu'il faudra retélécharger le jeu et tout réinstaller ou si ce ne sera qu'une "mise à jour" ?
#5

Dwilaseth
Seigneur

Je n'ai pas vue si cela avait déjà été dit mais est-ce qu'il faudra retélécharger le jeu et tout réinstaller ou si ce ne sera qu'une "mise à jour" ?
Oui comme Wasteland II. la EE d'Original Sin est un Standalone.
#6

Elric
Chevalier

Sven Vincke sur le forum Larian:
[/A Whole New Game Divinity: Original Sin Enhanced Edition is a completely separate game: not an update to Divinity: Original Sin. Both games will remain available on PC and Mac, and it is important to note that they are totally different entities, so if you've already bought Original Sin you'll see separate listings for Divinity: Original Sin and Divinity: Original Sin Enhanced Edition in your Steam Library. This means that saved games can't be transferred from Divinity: Original Sin to the Enhanced Edition. This is largely because of the technical changes we've made to how the game looks and feels, but the story has also been rewritten so heavily that most saved games would no longer be compatible with the plot. (After all, it wouldn't make sense to load a game in which you're halfway through a quest line that's been replaced with something different.) quote]
Donc jeu et sauvegardes totalement séparés.[/quote]

Ca m'arrange, vu que j'ai désinstallé involontairement (problème fichiers Steam) l'original d'Original :)

Tss, je suis encore grillé sur le poteau. Tu postes plus vite que ton ombre Dwilaseth.

Message édité pour la dernière fois le : 24/10/2015 à 15:52

#7

Jymboh
Citoyen

Ce jeu me tentait pas mal, mais je ne suis vraiment pas fan des combats tour par tour "à l'ancienne", et la vue du dessus est également un frein à l'exploration pour moi…

Je crois que je vais passer mon tour.
En même temps, avec ACS, Dishonored, Fallout4, JC3 qui arrivent à grands pas, et Deux Ex MD et la seconde extension TW3 après, je devrais pouvoir trouver de quoi me consoler
#8

Dwilaseth
Seigneur

Ce jeu me tentait pas mal, mais je ne suis vraiment pas fan des combats tour par tour "à l'ancienne", et la vue du dessus est également un frein à l'exploration pour moi…
Que t'aimes pas le tour-par-tour c'est une chose mais niveau vue du dessus c'est un jeu en full 3D et la caméra est du même genre qu'un Neverwinter Night II ou d'un Dragon Age. Tu peux zoomer et dé-zoomer sans problème. Ce n'est pas une vue fixe.

Je pense que c'est un jeu qu'il faut obligatoirement avoir dans sa liste, quitte même à l'acheter en période de promotion pour quelques euros. Original Sin peut t'étonner et pourra même te faire aimer le tour par tour.

Message édité pour la dernière fois le : 25/10/2015 à 10:21

#9

Shaam
Grand chevalier

Clairement, je suis pas une pointure du tour par tour, mais de tout les jeux que j'ai fais Divinity remporte la palme du fun !
#10

reebob
Noble

@Jymboh

En même temps il n'y a que des jeux d'action dans ta liste, ça n'a aucun rapport avec D:OS qui est un RPG.
#11

Tiphereth
Noble

Que t'aimes pas le tour-par-tour c'est une chose mais niveau vue du dessus c'est un jeu en full 3D et la caméra est du même genre qu'un Neverwinter Night II ou d'un Dragon Age.


Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette nouvelle version du jeu, mais dans la première la caméra était très rapprochée, même en dézoomant au maximum.

Pour moi c'était même le défaut numéro 1 du jeu (c'est loin d'être le plus gros, mais celui-là je le subissais 100% du temps). J'espère qu'ils auront corrigé ça dans l'Enhanced.

J'ai hâte de voir tout ce qu'il y a de neuf dans cette nouvelle mouture. : )

Message édité pour la dernière fois le : 25/10/2015 à 13:15

#12

Dwilaseth
Seigneur

Moi qui gueule toujours sur des jeux tels Warmachine Tactics ou Mordheim parce qu'ils sont affublés d'une caméra atroce (du moins trop orientés action à la troisième personne ce qui selon moi gâche complètement le coté stratégique du jeu) alors que se sont d'excellents titres j'ai franchement rien eu à dire sur Divinity Original Sin. Hormis la localisation (mais c'est un autre sujet) pour moi ce jeu frôle la 'perfection' en terme de tour-par-tour tout en restant ouvert aux débutants. Un peu comme XCom Enemy Unknown, un jeu très exigeant stratégiquement parlant mais avec prise en main parfaite qui fait que même un débutant trouvera vite ses marques ce qui n'est pas le cas des autres jeux en tour-par-tour qui nécessitent un temps d'adaptation important (Age of Decadence par exemple). Quoi qu'il en soit, la caméra d'Original Sin est très bien. Après çà reste un avis personnel et je peux comprendre que d'autres ne l'apprécie pas !

Message édité pour la dernière fois le : 25/10/2015 à 13:52

#13

Tiphereth
Noble

Disons que je n'ai pas joué aux deux jeux dont tu parles (étant joueur de Warmachine, celui-là me tentait, mais les retours mitigés m'avaient refroidi), mais ils sont essentiellement d'ordre tactique.

Et c'est plus sur l'exploration que j'ai trouvé la caméra de Divinity problématique. En combat, elle est très bien étant donné que les combats sont essentiellement des escarmouches rapprochées. Mais en exploration, on voit qu'à quelques mètres autour de soi, pour moi c'est assez usant. Je considère même que le dézoom maximum est pas loin de ce que devrait être le zoom maximum. D'ailleurs, ce qui me fait dire ça aussi, c'est le zoom maximum tel qu'il est dans le jeu. On se demande encore quoi il sert (peut-être à regarder les textures sous tous les angles, mais il est clairement injouable), il se contente de poser la caméra au sol, le moindre personnage ou tonneau prend la moitié de l'écran. Ca me dérange pas en soi, mais disons qu'en terme de jouabilité c'est complètement inutile, là où un peu de zoom out en plus aurait facilement trouvé son usage.

Et je parle bien entendu en mon nom, mais je sais ne pas être le seul dans ce cas, vu qu'à l'époque j'avais cherché des solutions à ce problème, et qu'on était un certain nombre à être gêné par la caméra. : ) (Assez pour que Larian en tienne compte j'espère !)
#14

Demoniakor
Noble

Vous allez effectuer un test de cette version ou pas ? Et petit hors sujet : Sword Coast Legends me fait de l'oeil mais j'ai peur de faire une connerie. Vous pensez le traiter un de ces quatre ?
#15

Shaam
Grand chevalier

c'est une connerie, fuis pauvre fou !
#16

Demoniakor
Noble

arf.........
#17

kworld
Chevalier

Que t'aimes pas le tour-par-tour c'est une chose mais niveau vue du dessus c'est un jeu en full 3D et la caméra est du même genre qu'un Neverwinter Night II ou d'un Dragon Age.


Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette nouvelle version du jeu, mais dans la première la caméra était très rapprochée, même en dézoomant au maximum.

Pour moi c'était même le défaut numéro 1 du jeu (c'est loin d'être le plus gros, mais celui-là je le subissais 100% du temps). J'espère qu'ils auront corrigé ça dans l'Enhanced.

J'ai hâte de voir tout ce qu'il y a de neuf dans cette nouvelle mouture. : )


Je suis 100% d'accord !!
D'ailleurs je m'étais bricolé un correctif avec Cheat engine qui me permettais de fixer la valeur du dézoom maximum à un chiffre plus élevé !
#18

gandalf
Guerrier

c'est une connerie, fuis pauvre fou !
#19

Tiphereth
Noble

Je suis 100% d'accord !!
D'ailleurs je m'étais bricolé un correctif avec Cheat engine qui me permettais de fixer la valeur du dézoom maximum à un chiffre plus élevé !


J'avais essayé de faire pareil. : )
Enfin, j'avais pas tenté de faire ça moi-même (j'aurais plus de chance d'apprendre par coeur la Recherche que de programmer quoi que ce soit : D), mais j'avais trouvé sur le forum du logiciel quelqu'un qui avait posté le code. Malheureusement, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner. : (

Il faut bien dire que je suis ma foi fort peu neuroné dès qu'il est question de bidouille informatique. :p

S'ils revoient pas le zoom dans l'Enhanced (on sera bientôt fixé !), je retenterai peut-être ma chance. Enfin, faudra que quelqu'un mette les code d'abord.

Message édité pour la dernière fois le : 26/10/2015 à 19:26

#20

Iosword
Grand chevalier

Vous allez effectuer un test de cette version ou pas ? Et petit hors sujet : Sword Coast Legends me fait de l'oeil mais j'ai peur de faire une connerie. Vous pensez le traiter un de ces quatre ?


Sachant que ça fait un peu moins d'une semaine que je fais chauffer la PS4 dessus, y'a de grande probabilité mais je n'en dirais pas plus


Leuffen est actuellement en train de réaliser un test de Sword Coast Legends. Et, il ne faut pas se mentir, ça ne s'annonce pas très bon.
#21

Demoniakor
Noble

Bien bien bien. Ce sera toujours ça d'économisé. Merci pour la rep' Io.

Message édité pour la dernière fois le : 27/10/2015 à 05:38

#22

Sabrina
Chevalier

Le téléchargement est commencer (sur Steam)... 9.3 gb !! ouf !!
#23

nadalito
Chevalier

Le téléchargement est commencer (sur Steam)... 9.3 gb !! ouf !!


Encore 5h à attendre pour les Européens.
#24

pibola
Garde

Sur gog il sera dispo à 16 h d'après l'info dans ma bibliothèque.
#25

mocakafe
Garde

Je le vois, mais pas le bouton téléchargez ! C'est de la torture psychologique !




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