Mardi 25 Juin 2019, 16:20     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

L'évolution d'Aurion à travers les âges

par Caparzo 16 Oct 2015 10:28 11

Parfois, créer un jeu vidéo est le projet de toute une vie. Il faut imaginer son univers, son design, son gameplay, son histoire ainsi que ses personnages, et ce processus peut quelque-fois prendre un temps dépassant l'entendement. Aujourd'hui, Kiro'o Games revient sur cette très longue aventure qu'a été de développer Aurion : l'Héritage des Kori-Odan.

C'est en effet via une nouvelle vidéo que nous pouvons découvrir cette fois-ci l'évolution qu'a connue Aurion à travers les âges, et cela depuis douze ans. Le jeu a été influencé de très nombreuses façons en passant par des RPG à la Zelda ainsi que par des jeux de combat tels que nous pouvions les retrouver sur Neo-Geo. L'aboutissement de tout ce travail de recherche a fait d'Aurion ce qu'il est aujourd'hui, c'est-à-dire un jeu à l'esthétique soignée, au gameplay intéressant ainsi qu'à l'univers très singulier. On en redemande.
 

Commentaires (11)

#2

D_Inquisitor
Guerrier

12 ans tout de même...
#3

fenryo
Citoyen

Yep on en a encore 15 en réserves (bon pas au rythme de call of duty je vous rassure lol)
#4

Shaam
Grand chevalier

Magnifique vidéo
#5

dekhina
Villageois

Magnifique vidéo


#6

Neferith
Villageois

Les sprites plagiés de la légende de THor, ils auraient au moins pu faire l'effort de les cacher (BOn c'est pas le seul truc qu'ils ont pompés, mais c'est celui qui m'a le plus choqué) ^^
#7

fenryo
Citoyen

@Neferith
c'était en 2003-2011 le jeu était amateur et justement c'est expliqué en anglais : Graphics from others games" = "Images d'autres jeux"
#8

Geralt
Grand chevalier

Je remets mon post ici, vu que c'est en plein dans le sujet :

@fenryo Je viens de lire intégralement votre mémo/pdf. Sacré parcours ! Honnêtement je ne peux que vous dire GG, beaucoup auraient abandonné à certains échecs cités...
Autant de persévérance, je trouve ça beau.
Je ne souhaite qu'une chose, que votre jeu se vende par palettes !
#9

fenryo
Citoyen

Merci Geralt
#10

Neferith
Villageois

@Neferith
c'était en 2003-2011 le jeu était amateur et justement c'est expliqué en anglais : Graphics from others games" = "Images d'autres jeux"


Ben justement quand tu veux faire pro, tu mets pas des images de jeux amateurs. Surtout que là c'est un coup à s'attirer betement des ennuis de la part d'autres éditeurs :s
#11

Caldanath
Gobelin

@Neferith: Ils racontent la genèse de leur jeu, donc sa première version en amateur. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre les autres éditeurs, d'un jeu amateur pas commercialisé d'il y a douze ans, et qui a évolué en un jeu pro original (et sans images d'autres jeux).

Message édité pour la dernière fois le : 16/10/2015 à 17:17

#12

cabfe
Seigneur

Le "truc" que j'ai adoré, c'est à 2'43.
"Evasion fiscale". C'était trop fort




Voir tous