Lundi 13 Juillet 2020, 16:45     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Même si nous ne sommes pas jeudi, la décadence est de sortie

par Iosword 14 Oct 2015 19:30 13

C'est long, une décennie, très long même, et c'est pourtant le temps qu'il a fallu à Iron Tower Studio pour leur premier jeu (et je l'espère, pas le dernier). C'est donc aujourd'hui que sort, en version finale, Age of Decadence sur Steam, GoG et Gamersgate. Pour un peu moins de trente euros, ITS vous propose un RPG qui ravira les aficionados de jeux à l'ancienne et de jeux dit "hardcore", tout en proposant un postulat différent de ce qu'offre la concurrence.

Pour résumer, Age of Decadence est un RPG en vue isométrique et en tour par tour qui vous propose un monde post-apocalyptique sans fantasy ou rétro-futurisme, mais avec une forte dose de Rome Antique et un côté "aventure textuelle" très poussé. En outre, vous n'y incarnez pas un héros mais un homme qui comme tout un chacun veut survivre et devra faire des choix pour tenter de se faire une place dans un monde qui n'a pas particulièrement besoin de lui, choix qui pourront aussi le mener à la mort. Bref, si vous ne connaissez pas le jeu, je vous invite à lire l'annonce de sortie qui vous expliquera ce que le jeu a à vous offrir et à en discuter, ici-même, sur le topic dédié.

Avant de vous abandonner, je n'ai qu'une chose à dire. Si l'anglais et la difficulté ne vous font pas peur et que vous avez toujours rêvé d'un RPG où les combats sont secondaires et où les choix, et leurs conséquences, sont le cœur du jeu : alors il y a de grandes chances que vous ayez trouvé chaussure à votre pied. Pour en être certain, pas besoin de claquer trente euros sur des belles paroles : il suffit juste d'essayer la démo, disponible sur Steam et sur le site des développeurs. Cette dernière vous propose le premier chapitre du jeu et offre déjà une belle durée de vie (ainsi qu'une grande rejouabilité). Vous pouvez aussi attendre notre test qui paraîtra prochainement – sur ce, j'y retourne.

 

 

Commentaires (13)

#2

AbounI
Grand gobelin

Je big up once again Vince, Elhoim, Mazin, Nick, Ivan & Eugene.
La strike team du roots RPG



(vous allez vous dire qu'il en manque un, mais qui croyez vous qui prend la photo?)

edit: a ce moment, 16eme meilleures ventes sur Steam.Pourvu que ça dure autant de temps qu'il leur aura fallut pour le faire

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2015 à 19:48

#3

DAlth
Garde royal

Avec les barbelés on jurerait un centre de détention. Ce sont des ex taulards, je le savais.
#4

Geralt
Grand chevalier

GG à eux, en espérant qu'il se vende bien ! Sincèrement.
Il est en 6ème position sur GOG, donc pas mal également.
#5

Dwilaseth
Seigneur

Maintenant suffit plus que d'attendre qu'une âme charitable nous le traduise en français.. euh, quelqu'un a vu AllZee dans les parages ?

#6

Colinet
Noble

BRAVO!

C'est l'heure de savourer, à présent (comme je suis heureux de ne jamais avoir touché au jeu depuis ma première démo malgré ma précommande).


Il est en 6ème position sur GOG, donc pas mal également.


Je n'en suis pas étonné. En tout cas, c'est ainsi que je vois mon idéal: des créateurs obtus et des publics ouverts d'esprits.

Edit: Héhé, par curiosité je suis allé voir la description sur gog. Sur la même ligne, il est écrit:
Quoi que vous fassiez, vous vous en mordrez les doigts. The Age of Decadence est disponible sans DRM sur GOG.com.
N'additionnez pas 1 et 1...

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2015 à 20:04

#7

Geralt
Grand chevalier

Prions pour que la décadence s'empare des ventes !

@Dwilaseth C'est peut être prévu mais pas par All. ^^
D'ailleurs pas de nouvelle de Darkgot36 depuis deux semaines... :/

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2015 à 20:04

#8

Mickaelus
Garde

Je ne vais pas pouvoir y jouer tout de suite, mais je ne manquerai pas de m'y essayer bientôt. Tous mes vœux de succès pour ce jeu créé avec passion de longues années durant !
#9

AbounI
Grand gobelin

Avec les barbelés on jurerait un centre de détention. Ce sont des ex taulards, je le savais.


héhé, ils avaient pris 11ans, juste le temps pour eux de le faire pendant leur pénitence..

The Age of Pénitence is over
#10

Shaam
Héros

Amusez vous bien :p
#11

Armancia
Chevalier

J'ai adoré la demo, faudra que je trouve un créneau pour y jouer : il y a trop peu de jeux s’intéressant à l'antiquité Romaine.
Par contre vu le style de jeu, si une équipe se met sur la trad du jeu je vais attendre, quitte à jouer les beta tester pour rendre service. Sinon, je le ferais d'une traite en anglais, quand j'aurai le temps.

J'avais adoré le Praetor durant la demo. Peut on de jouer un hybride combattant diplomate ou il faut se contenter d'un spécialiste (pour ne pas finir les pieds devants) ?

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2015 à 21:27

#12

RealOkau
Citoyen

Idem, attendre d'avoir fini d'autres jeux avant de m'y essayé, avec de la chance, un patch fr sera sorti.

Message édité pour la dernière fois le : 15/10/2015 à 13:11

#13

DAlth
Garde royal


J'avais adoré le Praetor durant la demo. Peut on de jouer un hybride combattant diplomate ou il faut se contenter d'un spécialiste (pour ne pas finir les pieds devants) ?

Non seulement tu peux mais tu dois le faire pour développer ce perso.
#14

oAmyoAmyo
Paladin

J'en ai très envie, franchement! Mais même si j'ai pas de problème avec l'anglais, ce genre de jeux à 'pavés de textes' sont quand même bien plus agréables en français. Un peu comme inquisitor. J'espère voir une trad' à l'occasion, ça me poussera à le prendre plus rapidement!




Voir tous