
Dans l'optique de fêter les quinze ans de la sortie de Deus Ex, le fameux jeu développé à l'époque par Ion Storm, Square Enix nous a dévoilé il y a quelques jours un long reportage revenant sur la genèse de cette série ainsi que sur ses suites, et plus particulièrement sur Deus Ex : Mankind Divided qui verra le jour le 23 février 2016. Aujourd'hui, nous allons refaire un bon en arrière.
Square Enix ainsi qu'Eidos Montréal viennent en effet d'autoriser pour les 15 ans du premier opus la publication sur Steam d'un mod gratuit pour Deus Ex portant le nom de Deus Ex : Revision. Celui-ci améliore les graphismes via de nouvelles textures et modèles, ajoute de nouveaux environnements ainsi que de nouvelles musiques. Voici donc une excellente occasion pour redécouvrir le premier opus sous un nouveau jour. Bien évidemment et comme il s'agit d'un mod, vous devez posséder Deus Ex sur Steam pour le faire tourner.
Heureusement pour nous, la plateforme de téléchargement de Valve vient de lancer une promotion jusqu'au 16 octobre prochain mettant en avant les jeux d'infiltration. Deus Ex en fait partie et vous pourrez le récupérer pour la modique somme de 1,39€.
Commentaires (13)





Celui-ci améliore les graphismes via de nouvelles textures et modèles
Pas sûr que ce soit ce mod qui fasse cela. Je pencherai plutôt pour une intégration du HDTP et de New Vision au sein de cette soi-disant "Revision" comme semble le stipuler la présentation de ce dernier sur ModDB.
Quant au steam-only, c'est hilarant - j'en rigole toujours. Mais d'après certains retours il semble possible de l'installer sur une version Gog ou CD d'origine. A tester donc.


S'il y avait au moins les sous-titres VF, j'aurais pu me laisser tenter...
Tant pis mais j'attends Deus Ex : Mankind Divided avec impatience pour avoir adoré HR.

Patch Fr revu et corrigé sur DXM's Labs, en sachant que les voix n'ont jamais été doublées elles. Ce serait dommage que tu passes à côté de ce petit bijou, même si graphiquement il a vieilli mais le mod new vision, couplé à des plugins de rendu améliorés prenant en charge DX9, 10 et même 11, remédie à cela.
Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2015 à 17:04

Moi aussi j'hesitais à m'y (re)plonger, mais, comme toi la barrière de la langue imposé par steam avait légère tendance à me rebuter....Enfin ça c'étais avant que je découvre ce petit tuto !
Il permet de basculer le jeu dans la langue de Molière et ça a pas l'air bien compliqué à installer.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=534669482
On y retrouve d'ailleurs le lien posté par to_an


Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2015 à 20:39


Use the standalone installer (from ModDB page "celle ci je suppose") and ignore steam at the end.
Then download Kentie's launcher from kentie.net/article/dxguide/index.htm , extract it into your Deus Ex/System.
Make a copy of the Deusex.exe and rename it to Revision.exe
Now run the Revision.exe..configure it how you see fit...and finally in Data Directories make sure to check everything.

On a fait des bons jeux depuis, mais bon sang, Deus Ex est génial!