Vendredi 24 Mai 2019, 05:31     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dark Souls III se précise en Europe

par Caparzo 17 Sep 2015 11:07 16

C'est à l'occasion du Tokyo Game Show 2015 que nous avons pu apprendre il y a quelques jours que Dark Souls III, toujours développé par les Japonais de chez From Software, sortira le 24 mars 2016 au pays du soleil levant. Aujourd'hui, la date de sortie en Europe se précise.

Dark Souls III verra en effet le jour en France au mois d'avril 2016, soit seulement quelques semaines supplémentaires après sa sortie au Japon. Pour fêter cette bonne nouvelle, From Software nous fait savoir qu'un Network Stress Test de ce troisième opus est sur le point d'être effectué sur PlayStation 4. Si vous voulez y participer et tester en avant première ce dernier épisode, alors vous pouvez vous inscrire sur le site officiel du jeu du 18 septembre au 4 octobre. Les tests s'effectueront les 16, 17 et 18 octobre de 20 heures à 23 heures.

Commentaires (16)

#2

osaco
Novice

ça serait peut etre bien qu'ils diminuent la difficulté de juste un petit peu pour rendre le jeu plus jouable

Message édité pour la dernière fois le : 21/02/2016 à 21:39

#3

Geralt
Grand chevalier

Pas d'accord du tout. Je ne suis pas un fan incontesté des Souls (disons que j'y ai joué très peu, mais ça me tente bien !), mais au moins ce jeu a du charme ! Baisser la difficulté pour plaire au plus grand nombre, non, juste non, ras le bol de ce principe. ^^





#4

Caldanath
Gobelin

Sinon pour les développeurs pas feignasses, on a inventé les modes de difficulté différents.
#5

Iosword
Grand chevalier

Sinon pour les développeurs pas feignasses, on a inventé les modes de difficulté différents.


Hum... Dans les Souls, on appelle ça les new game +, mais sinon les jeux sont conçu avec une difficulté définie, équilibré pour celle-ci, etc. Donc des modes de difficulté à choisir n'aurait pas grand sens.
#6

Caldanath
Gobelin

La difficulté définie, c'est la "normale" (celle que je mets tout le temps), après rien n'empêche de faire une difficulté facile ou difficile, avec des changements mineurs, genre les PV des ennemis, ou les dégâts pris par le joueur, ça changera rien au final.

Mais sinon je répondais surtout au fait de baisser la difficulté pour le plus grand nombre en général. Si un mode facile ne change rien à l'expérience en normal, ou en difficile, alors pourquoi être autant récalcitrant à ce sujet ?

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2015 à 21:49

#7

Iosword
Grand chevalier

C'est pas une question d'être récalcitrante. Mais pour moi c'est contraire à au design des Souls que d'avoir des modes de difficulté. Sans même parler de l'esprit du jeu.

Qui plus est, et c'est ce que j'essayais d'expliquer, ce sont des jeux pensé pour une difficulté précise. A mon sens, les Souls ne sont pas des jeux "hardcores" mais ils se reposent sur un apprentissage par le joueur des mécaniques de jeu, sur la patience, l'attention et l’observation, ainsi que sur la découverte des patterns et la gestion des mouvements et/ou des attaques.

Au début, je n'avais pas de mal à avancer dans le jeu parce que les ennemis me faisaient trop mal ou avaient trop de PV mais parce que je bougeais dans tout les sens au point d'en dépenser mon endurance et que je fonçais tête baissé sans prendre le temps d'observer. En tout cas, c'est ma vision de la chose, et c'est pour cela que je ne pense pas que changer des statistiques (PV, dégâts, nombre d'objets & cie) change grand chose.

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2015 à 21:56

#8

flofrost
Grand chevalier

Je suis d'accord avec Calda, d'ailleurs j'ai l'impression que ça se perd le choix de la difficulté dans les jeux. Soit on te met un truc bien trop simple et tu peux jouer une main dans la poche tout en te grattant l'entre jambe avec l'autre, soit on te met direct un truc bien prise de tête qui te passe l'envie de jouer. Bref, avoir le choix, ce serai sympa plutôt que de devoir subir.
#9

AbounI
Grand gobelin

Faudrait quand même garder l'esprit "die & retry", c'est la marque de fabrique qui a fait vendre la franchise, et l'esprit même de son gameplay.Donc, si c'est trop simple, exit le die & retry.Tout simplement.Vous voulez un truc "don"t die and don't retry"?
#10

darth traya
Seigneur

Pas d'accord du tout. Je ne suis pas un fan incontesté des Souls (disons que j'y ai joué très peu, mais ça me tente bien !), mais au moins ce jeu a du charme ! Baisser la difficulté pour plaire au plus grand nombre, non, juste non, ras le bol de ce principe. ^^







Donc Perceval et Karadoc sont à l'image des fans de Dark Souls ? C'est méchant pour eux
#11

Caldanath
Gobelin

Faudrait quand même garder l'esprit "die & retry", c'est la marque de fabrique qui a fait vendre la franchise, et l'esprit même de son gameplay.Donc, si c'est trop simple, exit le die & retry.Tout simplement.Vous voulez un truc "don"t die and don't retry"?


Mouais, donc c'est juste une histoire de marketing et de réputation en fait. Dommage.


On ne m'ôtera pas l'idée que du moment que ça ne change en rien l'expérience des joueurs jouant en mode de difficulté plus élevée, on devrait laisser des modes faciles pour les autres.
#12

AbounI
Grand gobelin

bah quelque par oui en fait:
Prepare to die
était le slogan, nan?
#13

flofrost
Grand chevalier

Perso laisser le choix aux gens, je vois pas ce que ça change, ceux qui kifent se retaper 100 fois la même zone pourraient toujours le faire, et ceux qui veulent découvrir cette univers et cette ambiance trop rare dans le JV pourrait eux aussi tâter de la bête sans prévoir des manettes de rechanges.
Bref, le seul argument comme tu le soulignes Abou, c'est le coté marketing, c'est pour que certains puissent se la jouer "Moi je suis un vrai, je suis un bonhomme, j'ai fini tout les Souls !" Bref, aucun intérêt, moi au contraire ça me rebute ce coté "sectaire" comme ci dans notre société on cataloguait pas assez les gens, faut aussi qu'on le fasse dans l'un de mes loisir préféré
#14

darth traya
Seigneur

Perso laisser le choix aux gens, je vois pas ce que ça change, ceux qui kifent se retaper 100 fois la même zone pourraient toujours le faire, et ceux qui veulent découvrir cette univers et cette ambiance trop rare dans le JV pourrait eux aussi tâter de la bête sans prévoir des manettes de rechanges.
Bref, le seul argument comme tu le soulignes Abou, c'est le coté marketing, c'est pour que certains puissent se la jouer "Moi je suis un vrai, je suis un bonhomme, j'ai fini tout les Souls !" Bref, aucun intérêt, moi au contraire ça me rebute ce coté "sectaire" comme ci dans notre société on cataloguait pas assez les gens, faut aussi qu'on le fasse dans l'un de mes loisir préféré


Je suis tellement d'accord avec ça.
Puis entre nous ça pourrait compenser avec la caméra affreuse du titre quand il s'amuse à nous faire combattre dans un corridor (remember Demon's Souls).
#15

Geralt
Grand chevalier

Woah, comment le "débat" s'est relancé !

Donc Perceval et Karadoc sont à l'image des fans de Dark Souls ? C'est méchant pour eux


J'ai pensé à cette scène, plus pour "pousser une petite gueulante" en fait, donc oui c'était plutôt ça. Mais en la regardant encore la vidéo, je me dit que c'est peut être pas aussi sympa que je le voulais...
Et je me mettais du côté de Perceval et Karadoc en plus.

Mais malgré tous vos avis intéressants, je reste quand même du côté de garder cette difficulté si rebutante au début mais tellement gratifiante !
Par contre c'est vrai, flofrost, cet (fixed ! ^^) univers et cette ambiance méritent d'être découverts par plus de joueurs. Cette difficulté fait aussi partie du charme à mon sens.
#16

flofrost
Grand chevalier

Ah merde alors, encore une ! Bordel, j'ai l'impression que j'en fais de plus en plus des petites fautes dans ce genre, je dois vraiment devenir sénile
#17

Aleph
Chevalier

Il existe une sorte de mode de difficulté dans Dark Souls : la création de ton perso'. J'imagine sans mal les plus chevronnés se faire un voleur ou un mendiant en culotte. Si tu te fais un pyro et que tu le montes bien le jeu devient tout de suite plus accessible qu'avec un guerrier. Enfin je dis ça mais je n'ai jamais réussi à terminer le premier, effet de lassitude et surtout je suis allé à l'Ariamis, sans le vouloir et avec un niveau beaucoup trop bas. Cette zone m'a tellement écœuré...




Voir tous