Lundi 22 Juillet 2019, 05:53     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La campagne Kickstarter de Mooncrest est annulée

par Caparzo 12 Aoû 2015 10:39 7

Si la campagne Kickstarter de Mooncrest vous est inconnue, c'est peut-être bien parce que je ne vous en avais pas parlé. Toutefois, je vous avais tout de même dévoilé il y a quelques semaines ce jeu développé par KnightMayor, des anciens membres de chez Bioware. Mooncrest se présentait comme un Action-RPG mettant en avant des combats tactiques en temps réel. Le jeu s'inspirait d'autres titres aussi divers que variés tels que Jade Empire et Dark Souls.

Malheureusement pour KnightMayor et après avoir lancé leur campagne Kickstarter il y a à peine onze jours, celle-ci vient déjà de prendre fin. Les développeurs ont en effet décidé d'annuler cette campagne après avoir seulement récolté 48 618$ sur les 400 000$ demandés. Lucides, ces derniers nous font savoir que leur campagne était ratée et que le fait de ne pas proposer d'images in-game était réellement suicidaire pour eux. KnightMayor ne lâche cependant pas l'affaire et le studio aimerait relancer une nouvelle campagne Kickstarter d'ici quelques temps quand il auront beaucoup plus de choses à montrer. Il ne me reste donc plus qu'à leur souhaiter bonne chance.

Commentaires (7)

#2

Lohengrin
Garde royal

Il ne me reste donc plus qu'à leur souhaiter bonne chance


Entièrement d'accord, on ne sait jamais, ils peuvent nous donner un super jeu!
#3

cabfe
Seigneur

Le temps où un projet peut être financé sur papier uniquement est révolu, à moins d'avoir un nom hyper connu.
C'est un peu comme acheter une maison sur plan.

Reste à voir ce qu'ils vont nous montrer plus tard !
#4

Dwilaseth
Seigneur

Si la campagne Kickstarter de Mooncrest vous est inconnue, c'est peut-être bien parce que je ne vous en avais pas parlé
Ben voilà ! C'est ta faute Caparzo ^^ Comme quoi parfois çà tient pas à grand chose :)

#5

Inny
Guerrier

Nul doute que celle de Divinity Original Sin 2 aura plus de succès. Mais pour un petit studio, le seul moyen de réussir une campagne, outre un projet alléchant, est une bonne campagne de com.
En tout cas, bonne chance pour ce studio.
#6

reebob
Noble

Disons qu'il faut bien préparer le terrain avant de lancer la campagne. Avoir un prototype c'est quand même un gros plus, surtout si ton concept sort des sentiers battus. Ensuite il faut faire appel aux réseaux, et aux youtubeurs qui ont aujourd'hui un poids supérieur à la presse de jeu vidéo. (En même temps quand on voit la dégradation de certains sites ce n'est guère surprenant). Enfin il faut éviter de sortir des kickstarter sur des types de jeux dont le marché est déjà saturé.
#7

Nallitsac
Guerrier

Dommage, un studio ayant pour ambition de créer un mixte entre Jade Empire et Dark Souls, j'aurais au moins aimé en voir un aperçu. Mais bon, pour les débuts d'un studio il faut toujours trouver le temps de démarrer donc je ne me fais pas de souci pour eux.

Par contre c'est moi ou les studios créés par des anciens de chez Bioware poussent comme des champignons ces temps-ci ?
#8

Chinaski
Grand chevalier

Par contre c'est moi ou les studios créés par des anciens de chez Bioware poussent comme des champignons ces temps-ci ?


Avec un EA nécrophile aux commandes, les anciens de chez Bioware se multiplient...

Et peut-être aussi que le moindre préposé aux cafés qui est passé un temps chez Bioware le met en gros sur son CV, pour récupérer un peu de la gloire du studio ( gloire, qui, comme Cabfe le dit plus haut, devient un élément essentiel pour la "vente" d'un projet KS ).

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2015 à 13:21





Voir tous