Jeudi 21 Septembre 2017, 19:46     Connectés : 11      Membres : 10


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

On est en Final, on est en Final, on est, on est, on est en Final Fantasy XV

par Caldanath 06 Aoû 2015 18:20 12

Disons le tout de suite, je n'ai jamais été attiré par les Final Fantasy, j'en ai même touché aucun (à part le 3, vite fait). Mais je ne les déteste pas, c'est juste qu'ils ne m'éveillent aucun intérêt. Ceci fait, je peux donc parler sans crainte de choquer quelques âmes sensibles.

On a donc eu droit à un trailer pour ce jeu qui se fait décidément bien attendre, une vidéo prénommée "Dawn", et contenant une bonne minute de câlin père-fils. Mais j'ai surtout retenu le chien trop mignon, mettez-le en compagnon s'il vous plaît. On devait avoir la date de sortie, mais en fait euh, bah non.

Un live d'une heure pour la Gamescom s'est également tenu par ici, mais comme je suis trop sympa et que je vous aime d'un amour vrai, je vous ai ajouté en dessous l'unique séquence de gameplay communiquée lors de cette semi-conférence. On y découvre de superbes environnements et un peu de combat avec un monstre-plante vilain-pas-beau, plein de tentacules vilaines-pas-belles. Heureusement nos désherbeurs de l'extrême sont là, dans leur tenue noire top moumoute, prêts à enfiler leurs lunettes de soleil de la manière la plus désinvolte qui soit une fois la bête terrassée. Et regardant vers l'horizon, ils diront : "Je lui dirais bien de bouffer les pissenlits par la racine, mais je ne suis pas à l'aise avec le cannibalisme."

 

 

Commentaires (12)

#2

wrex62
Citoyen

Quel humour "footbalistiqueste"!
Merci pour l'info, et continu comme newzeur, car comme Chinaski, je me régale.
#3

Kekona
Garde

Un bon vieux Malboro, ce qui nous fait... vingt-sept ans après sa première (b/m)outure ? Enfin vingt-huit comme c'est plutôt annoncé pour fin 2016.
#4

flofrost
Grand chevalier

Je sais pas comment ils se démerdent chez SE, mais en plus d'avoir sorti des titres d'une qualité discutable ces dernières années (même si tout les gouts sont dans la nature et blablabla) en prime ils ont des développements de plus en plus longs. Le producteur a quand même déclaré dernièrement, qu'ils réfléchissaient à l'intégration d'un vaisseau pour les héros. C'est pas comme si c'était un des trucs à décider en premier étant donné l'impact sur le level/game design
#5

D_Inquisitor
Garde

Dernière vidéo gameplay qui mixe Dishonored et MGS dans un sens :



#6

Shizam
Grand chevalier

Je dois dire que sans le tour par tour, les FF m'intéressement beaucoup moins du coup.
#7

D_Inquisitor
Garde

Ca ne me dérange pas trop le côté action. Par contre l'interface faite avec Powerpoint, déjà plus. C'est d'un laid.
#8

flofrost
Grand chevalier

J'ai rien non plus contre l'action, mais là ça part dans tout les sens, c'est trop pour moi.
#9

oAmyoAmyo
Noble

Quand je vois tous ces jeux récent qui sortent ou vont sortir, parfois je me demande " mais à quel public s'adressent ils ? "

Franchement je vois pas.
#10

flofrost
Grand chevalier

Ben déjà en voyant comment ça part dans tout les sens et à toute vitesse, avec ton perso qui passe son temps à apparaitre et disparaitre à un point tel que tu te demandes si ton écran ne clignote pas, je suppose que les épileptiques ne font pas partis du public visé ^^

Message édité pour la dernière fois le : 02/02/2016 à 21:22

#11

D_Inquisitor
Garde

Quand je vois tous ces jeux récent qui sortent ou vont sortir, parfois je me demande " mais à quel public s'adressent ils ? "

Franchement je vois pas.



Aux fans de boys bands déjà, avec le casting improbable des 4 "potes" masculins qu'on ne pourra pas changer (so 2016). Il faut dire que depuis FFXII, SquarEnix a laissé tombé les univers à base de mixité entre races aliens. C'est dommage, tous les épisodes que je préfère sont ceux où justement, il n'y a pas que des humains.

Pour le reste, difficile de juger car ils ont finalement montré assez peu de chose et en terme de liberté d'exploration (peut-on sortir de la route avec la voiture? J'en doute), et en terme de richesse du monde. La démo permet surtout de voir que sur les invocations, ils restent relativement intouchables parce que Ramuh qui déchire les cieux, ça défonce pas mal (bon ok, y a Asura's Wrath si on veut taper dans encore bien plus gros).
#12

Iosword
Grand chevalier

Cet extrait ne m'évoque rien de bien ou de mauvais (il est hyper cuté donc dur de juger le rythme et les animations sont pas terrible), mais depuis que Hajime Tabata est devenu réalisateur exclusif de FFXV, j'ai déjà des plus grand espoirs concernant le jeu malgré la gueule des perso made in Nomura. Alors bon, attendons un peu.

Il faut dire que depuis FFXII, SquarEnix a laissé tombé les univers à base de mixité entre races aliens.


Qu'est-ce que t'appelle les races aliens ? Parce que sinon niveau monstres, voire antagoniste, selon les épisode ça a toujours extrêmement variés et les personnages jouables ont toujours été très humain.
#13

D_Inquisitor
Garde

L'univers d'Ivalice typiquement, où tu pouvais jouer Fran (bon ok c'était l'exception) et rencontrer pas mal de races non humaines. Idem pour FFXIV, FFX, FFIX, FFVII,... je trouve toujours ça plus exotique de pouvoir s'associer les services de non-humains que de capitaliser sur la suprématie de notre race. Et ça permet à un RPG de se démarquer des autres.




Voir tous