Mercredi 22 Novembre 2017, 04:55     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bigmoon Entertainment nous présente Demons Age

par Caparzo 31 Juil 2015 15:45 26

Depuis maintenant quelques semaines nous pouvons découvrir quelques nouveaux jeux qui font réellement plaisir à voir. Les amateurs de RPG vivent en effet une époque où il n'y a jamais eu autant de RPG, que ce soit des jeux provenant de gros développeurs, que de plus petits. Cette fois-ci, nous allons jeter un œil sur un RPG provenant de cette dernière catégorie et portant le nom de Demons Age.

Prévu pour voir le jour sur PC, Xbox One et PlayStation 4 au premier trimestre 2016, Demons Age développé par Bigmoon Entertainment est un RPG de dark fantasy utilisant des combats au tour par tour. L'histoire nous permettra de découvrir la péninsule de Moragon en proie à une invasion de démons avec l'aide d'orcs ainsi que de soldats corrompus appartenant à l'Ordre, combattant dans une guerre sanglante contre les elfes, les nains, les hommes ainsi que les halfelins. Le joueur y incarnera un personnage s'étant malheureusement retrouvé au beau milieu de cette terrible guerre.

Demons Age nous permettra bien évidemment de recruter des personnages pouvant nous suivre tout au long de l'aventure. Ces personnages auront leurs propres caractéristiques ainsi que leur propre histoire, mais Moragon n'est pas un endroit sûr et ces mêmes compagnons auront toutes les raisons de vous trahir si vous ne faites pas attention. Ce sera également l'occasion pour nous d'accomplir des quêtes secondaires en plus de la quête principale, de résoudre des puzzles ainsi que découvrir de nouveaux équipements.

Voici donc un nouveau RPG prometteur, mais Demons Age a encore besoin de finitions si l'on en croit le trailer ci-dessous. Quoi qu'il en soit, nous vous en reparlerons dès que l'occasion se représentera.
 

Commentaires (26)

#2

Taurus
Novice

"Moragon en proie à une invasion de démons avec l'aide d'orcs ainsi que de soldats corrompues appartenant à l'Ordre, combattant dans une guerre sanglante contre les elfes, les nains, les hommes ainsi que les halfelins. "

Plus cliché tu meurs...

Mais bon j'attend de voir avant de critiquer.
#3

AbounI
Grand gobelin

Ca aurait été pas mal de préciser qu'il s'agit de la récup du projet avorté Chaos Chronicles, y z'ont été jusqu'à conserver le même nom de perso dans la version debug illustrée dans cette vidéo.


comparaison

La qualité visuelle a perdu quelques points dans le transfert des droits d'exploitation, puisque Coreplay est reparti avec ses propres outils annexe au moteur du jeu, de ce fait, des effets d'éclairages ou autres effets de particules sont désormais absents.
Quand à hobgob dans cette histoire de repompe:
it's not my cup of tea anymore


J'espère qu'ils vont poursuivre proprement le travail déjà abattu et ne pas trop se détourner des objectifs du projet initial en termes d'histoire, de règles, de gameplay ou autres mécaniques, mais ça, on ne le saura jamais vraiment, quoique


en tout cas, c'est toujours en turn, party & hexagrid based, donc pour moi, je prend et je suis très attentivement, même si il n'aura certainement pas la même saveur hardcore que ce que voulaient lui donner les chefs cuisto de Coreplay

Message édité pour la dernière fois le : 31/07/2015 à 16:42

#4

Dwilaseth
Seigneur

Visuellement c'est intéressant en tout cas !
#5

elButor
Noble

Cette news est une excellente nouvelle.
#6

flofrost
Grand chevalier

I see dead people game.
#7

elButor
Noble

donc pour moi, je prend et je suis très attentivement, même si il n'aura certainement pas la même saveur hardcore que ce que voulaient lui donner les chefs cuisto de Coreplay


La , tu m’inquiètes Abounl...voudrait t on détourner le projet de son but hardocore initial, voudrait on y saupoudrer un peu de Sword Coast Legends à l'interieur??

Message édité pour la dernière fois le : 31/07/2015 à 21:55

#8

AbounI
Grand gobelin

donc pour moi, je prend et je suis très attentivement, même si il n'aura certainement pas la même saveur hardcore que ce que voulaient lui donner les chefs cuisto de Coreplay


La , tu m’inquiètes Abounl...voudrait t on détourner le projet de son but hardocore initial, voudrait on y saupoudrer un peu de Sword Coast Legends à l'interieur??


Quand je regarde ça : "Bigmoon Interactive Studios is an authorized developer for all major game platforms, including Sony, Microsoft, Nintendo and Mobile. BIGMOON STUDIOS already developed and co-developed several world-known games as “Jagged Alliance: Back in Action”, “WRC 3”, “MotoGP 13”, "North and South", etc.", je me dis qu'ils sont bien culottés de s’approprier le travail des autres.Tout ce que fait ce Bigmoon, c'est racheter les droits d'exploitation d'une partie du catalogue (Jagged Alliance Back in Action, Demonicon, etc etc) de feu bitComposer, dont ce Demon Age aka Chaos Chronicles, tout ça pour en tirer toute la gloire

Pour avoir été particulièrement attiré par le projet initial, je doute fort qu'ils aient la même vision que celle de Coreplay.Je ne dis pas que ce sera pour autant du Sword Coast, merci le turn based en hexagrid, mais qu'en sera t'il des core mechanics? Je pense notamment à la vision d'une économie qu'aurait voulu proposer le projet initial. Pas sur que des joueurs console en soient très friands par exemple.

Et puis merde, j'ai examiné le trailer sous tous ses angles, et aucune citrouille en vue..

Par contre, il est vrai que ce Demons Age conservera la même optique que CC en terme de gestion d'équipe: création de l'équipe (5 perso)+ 1 PNJ enrolable (ou l'inverse, j'avoue je sais plus trop)
Demons Age first tasks players to set up their character and later allows them to hire a party of diverse characters to help them on their adventure.


J'ai donc des doutes si je me tiens à une stricte comparaison entre CC et ça, mais je prend quand même.D'autant qu'il reste encore beaucoup d'inconnues pour ce Demons Age : quid de la gestion des phases de repos, des firecamps comme dans le projet initial?Qui de la boustifaille? Et surtout OGL 3.5 en ce qui concerne les règles? Donc adaptables
Je doute, mais de nature optimiste, j'espère autant de hardcore

Et puis, il serait intéressant d'essayer de savoir comment se sont déroulé les transfert de droits et de propriété intellectuelle, mais dans tout les cas, cette refonte surprend même Hobgob, donc les anciens dev de chez Coreplay, ce qui prouve qu'on ne leur a pas demandé leur avis ou conseils.Je cite:
Oh that looks very familiar. I'd heard about that game the first time right here at the codex.

They even adopted my debug character names for the default party


Quand à bitComposer, ont ils leur mots a dire suite à leur banqueroute et vente des droits d'exploitation?
Ils ne sont plus éditeurs, ils n'existent plus, de ce fait il ne peuvent plus dicter leur "vision" du projet.Conclusion, ce Bigmoon à carte blanche pour faire ce qu'ils veulent, à commencer par un portage console.Et l'histoire est pleine d'exemple décevante quand il est question de portage.
Seul hobgob et son ex troupe sera à même de juger de la fidélité du projet quand il sortira.Jai déjà hate de l'entendre la dessus.

Message édité pour la dernière fois le : 31/07/2015 à 22:46

#9

elButor
Noble

Ok, si je comprends bien ça sent le roussi, et qu'il ferait bon de plutôt regarder du coté de Spellforce. Je ne sais pas pourquoi j'en parle ici mais il me semble que tu en avais fait allusion...

De toute façon je trouverais ça moche de trahir l'e'sprit de ce projet d'une quelconque manière autant le laisser pour mort si c'est juste pour apater le chaland avec quelques screens..sur lesquels j'avais deja fait mon deuil.

Message édité pour la dernière fois le : 01/08/2015 à 00:38

#10

flofrost
Grand chevalier

Je fais parti des gens qui sont heureux de voir des bons jeux portés sur console, mais comme le dit le dicton "Faut pas mettre la charrue avant les boeufs"
Là qu'ils parlent du portage d'un jeu qui n'existe pas encore, c'est jamais bon signe, mais quand en plus on connait les péripéties qu'a connu le développement de ce jeu, en étant alors exclusivement pensé pour le PC, je vois mal comment un développement simultané sur plusieurs supports pourra éviter le mur vers lequel il se dirige à pleine vitesse. Enfin on est pas à l'abri d'une bonne surprise, peut être que chez Bigmoon c'est des purs génies et qu'ils vont réussir eux, sans aucune expérience ou presque, ce sur quoi des studios plus expérimentés et plus compétents se sont pétés les dents.
#11

reebob
Noble

Surtout qu'un portage sans les développeurs d'origine cela ne sent effectivement pas bon. Il faut espérer qu'on aura quand même une bonne surprise et que le jeu d'origine fût suffisamment avancé à la base pour donner un truc correct. Si telle est le cas, ce serait quand même vraiment injuste pour les auteurs d'origine.
#12

elButor
Noble

Waow flofrost et reebob optimistes sur une news, ça me redonne de l'espoir.
On pourrait avoir une bonne surprise qui sait mais faut pas trop jouer avec des projets avortés qui en leur temps ont recueilli tellement d'attentes.
Personnellement l'aventure de CC m' a laissé un gout amer le voir renaitre aujourd'hui me laisse a la fois surpris et perplexe.
J'aurais bien aimé poser les mains dessus mais sans le moteur original déjà ça craint...j'aimais bien les premiers screens, la c'est déjà plus la même.
Alors si en plus ils changent le gameplay (malgré le turn base annoncé, mais la ça demande des gens qualifiés et passionnés, peut être que c'est le cas pour cette team de dev...)
Bah... je préfère me dire que CC est un projet mort et enterré.
+ le portage console que tu mentionnes Flo qui je suis sur te fait plaisir mais qui m’inquiète bien plus encore...
#13

flofrost
Grand chevalier

elButor, en fait tu m'as pas compris je crois, mon message était ironique ^^
Des mecs qui récupèrent les restes d'un jeu malheureusement avorté, et qui on l'air de vouloir faire passer ça en loucedé comme étant leur oeuvre, j'ai moyennement confiance, ne serai-ce que sur le fait qu'ils arrivent à pondre un truc correct, alors si en plus les mecs me sortent que ce sera du multisupport, là c'est le pompon. Pour faire simple, les portages ça me fait plaisir quand y a une chance qu'ils soient réussis, et là, y a autant de chance que ça arrive, que moi je me fasse un petit trio dans les heures qui viennent avec Jessica Alaba et Jessica Biel, et encore, sur ce coup, je crois que je me sous estime
#14

elButor
Noble

Ok, je comprends c'est d'ailleurs ton premier message qui m'a mis la puce à l'oreille, car en survolant la news je me suis un peu emballé tel un jeune gobelin fougueux, ce qui ne m’empêchera pas comme d'autre je pense de le surveiller du coin de l’œil...

Message édité pour la dernière fois le : 01/08/2015 à 08:46

#15

reebob
Noble

@elButor
Je te rassure, il n'y a aucun optimisme chez moi concernant ce projet. En tant que scientifique de formation, je dirais qu'il y a 99% de chance pour qu'il soit nul, mais je ne peux ignorer le petit 1% de chance pour qu'il soit correct. . C'est déjà une probabilité plus élevée que pour Fallout 4.
#16

Cyrus Redguard
Noble

Roooh arrêter avec fallout, new vegas était vraiment bon et proche des ancien fallout.

Après en tant scientifique de formation tant que je n'ai pas tester le produit je ne peux rien en dire.
#17

baal51
Villageois

"orcs ainsi que de soldats corrompues" aïe. Bon sinon les hexagones ça me rappelle BlackGuards que je n'ai pas vraiment aimé ( bon c'est vrai que les règles de l’œil noir c'est un peu compliqué ). Personnellement j’attends toujours un digne successeur a Neverwinter Nights 2 (plus je vieillis plus je suis difficile (chiant) faut dire).

Message édité pour la dernière fois le : 04/08/2015 à 02:49

#18

reebob
Noble

@Cyrus Redguard

C'est normal, FNV n'est pas un jeu Bethesda, c'est un jeu d'Obsidian dont une partie du staff est constituée des anciens de Black Isle et Troïka. FNV reprend d'ailleurs une partie de ce qui était prévu pour le vrai Fallout 3 de Black Isle et qui aurait dû sortir sous le moteur Van Buren.
#19

Yoarashy
Chevalier

Sympa, je découvre !! ça pourrait me plaire !!
#20

AbounI
Grand gobelin

un peu de frais concernant ce projet Demons Age:

Une récente interview : Bubbles Codexian avec Peter, Peter Ohlman (aka Hobgoblin42/feu Coreplay). Une belle opportunité de faire (ou défaire, selon ce que vous lirez) une relation entre ces 2 projet: Demon's Age vs Chaos Chronicles.



Before the Spellforce 3 presentation had officially begun, Peter and I had found a few minutes to talk about the latest developments regarding Chaos Chronicles, the cancelled "Temple of Elemental Evil homage” that Peter had worked on at his previous studio. Mr. Ohlmann had genuine news for me on this front, and I felt it appropriate to repay the favour by forcing CC fans to scroll past all his Spellforce 3 stuff to find out about it. First off, he relayed fresh news about the Portuguese RPG Demons Age. DA's developer Bigmoon Studios had caused a moderate frenzy on our forums in July when they were caught blatantly re-using Chaos Chronicles assets in the first screenshots for their new game. The Chaos Chronicles assets were actually tied up in a complicated legal dispute between Peter's defunct development studio and a defunct publisher, bitComposer. Peter had just gotten off the phone with the “remnants of bitComposer” and they had come to an agreement with Bigmoon; the CC assets would no longer be used in Demons Age. Mr. Ohlmann also mentioned that, as far as he had been informed by the Bigmoon people, Demons Age would be using the 3.5th edition rules without implementing any skills or traits. I got the feeling that my interview partner was a little disappointed by this development. Keep in mind, however, that this is all second hand information from a former competitor with an obvious personal attachment, so we may wish to seek clarification from Bigmoon through a Codex-exclusive interview at some point.

Peter was also quite keen to keep the Chaos Chronicles flame burning despite all odds – possibly because it was the only game of his that had attracted a significant following of hardcore fans. He mentioned Pierre Begue's Knights of the Chalice and the challenges of developing a game that fully complied with the Open Game Licence; the game of Peter's dreams would fully comply with the OGL, be easily moddable, follow up on the old school ideals of Chaos Chronicles and KotC, and quite possibly be a terrible commercial flop. Personally, I imagine that quite a few people dream of a game like this, but nobody's making it. Perhaps Pierre Begue will save us once again.


C'est maintenant clair, on a perdu dans ce Demon's Age tout ce qui pouvait le lié à son inspirateur, y compris les assets, mais aussi et surtout les games mechanics.
Toutefois, et qui sait, Peter nourrit toujours son ambition initial d'un jour sortir son cRPG de rêve, rêve qui pour le moment, d'après lui (et moi aussi) trouve son reflet dans un certain Knight of the Chalice (et surtout sa suite qui s'annonce gigantesque malgré une UI qui pourrait dérouter).Si Chaos Chronicle est mort, sa flamme en tout cas continueras de bruler.


je vous ai pas mis l'intégralité de cette très enrichissante innverview (Gamescon 2015), mais le reste concerne Spelleforce 3 et surtout les rapports entre le nouveau studio de Peter (Grimlore Game) et son éditeur (Nordic Games).
Et le moins qu'on puisse en dire, c'est que les deux partis semblent tenir un même et unique cap.Très en phase donc.Une collaboration apparemment très soudée pour un maximum d'efficacité : un spellforce 3 digne de ce nom
Bordel, si tout ça est vrai, alors on aura un truc d'enfer, né d'une relation dev-éditeur comme on en voit rarement.Je suis impressionné.Tout est clair et transparent, les dev ont presque carte blanche.Loin de l'image traditionnelle que l'on voit souvent dans les rapports dev-éditeur.Enfin, il y en a qui ont compris que finalement, le résultat ne pourra en être que meilleur.

cette interview "made my day"


#21

AbounI
Grand gobelin


c'est déjà ça

Today we conclude recording and editing all the voices of the "Demons Age" characters.
Dozens of actors and thousands of phrases... for our second RPG video game.

cela dit, tant qu'on n'a rien entendu, on peut aussi s'attendre au pire pour un titre censé sortir au 1er trimestre de cette année...

Message édité pour la dernière fois le : 20/05/2016 à 00:32

#22

Gaek_Shao
Guerrier

Tiens donc, je l'avais raté celui-là.....
Il a l'air d'être sympa, un peu comme un Drakensang.

Je vais le surveiller.
#23

AbounI
Grand gobelin





et apparemment, on ne créé pas son perso, il faut en choisir parmi des préconçus entre humain, elfes (noir), nains et halfing pour la race et rogue, cleric, fighter ou wizard pour la classe.Un peu cheap pour du simili DD





j'espère que la suite s'annonce mieux

Features:

Use a comprehensive editor to setup your character.
Look around for Inns where you can hire a party of diverse characters to help you on your quests.
However be careful… each character you hire has their background story and their own agenda. They may be loyal or they can betray you.
Look for side quests in the Inn’s notice boards.
Explore the ruins and dungeons of the old kingdom of Moragon.
Meet a diversity of characters with original voice acting.
Find and equip weapons and items and manage your inventory.
Solve puzzles that will allow the progression of your adventure.
Experience the day/night cycle as you travel through Moragon World Map.
Rest your team using the existing Inns or campsites.
Be prepared for random encounters that play differently whether it’s night or day.
Bring your enemies down in turn-based combat.
Level up your character and party to unlock better skills and/or spells.
Experience a gripping RPG where danger lurks in every corner.

Demons Age is a classic RPG designed to be a modern successor of Baldur’s gate and The Temple of Elemental Evil. Despite Demons Age being highly inspired in D&D projects such ToEE, Chaos Chronicles or Baldur’s Gate, follows its own perspective on a whole new fictional experience. Bigmoon took the artistic freedom to innovate, create new fictional locations, interesting characters, a captivating plot, and a whole new world to discover, experience, and gameplay.

Demons Age is slated to launch on Linux, Mac, Windows PC, Playstation 4 and Xbox One in September 2016. Further details are somewhat scarce for the time being, so stay tuned.


Chaos Chronicles
#24

Iosword
Grand chevalier

Pour avoir accès au jeu, c'est pas si pire (après c'est de l'alpha et y'a plein de problème partout, notamment l'interface). Mais je pense qu'il y a un certain potentiel, les règles de D&D me semblent implémenté correctement et le fait de ne pas créer son perso ne m'a pas choqué, ou en tout cas ne me choquera pas s'il font une bonne utilisation des backgrounds (à savoir du passif criminel) de chacun.
Certes, on est loin des ambition de Chaos Chronicles, mais une fois ce fait accepté Demon Age peut avoir de bons arguments.

J'en réaliserai une preview suite à la Gamescom, où justement nous verrons une build plus avancé.

Message édité pour la dernière fois le : 28/07/2016 à 16:52

#25

AbounI
Grand gobelin

J'en réaliserai une preview suite à la Gamescom, où justement nous verrons une build plus avancé

c'est sur et confirmé ce nouveau build pour la Gamescom?
Apparemment, on devrait pouvoir créer son perso plutôt qu'un prétiré




Voir tous