Jeudi 22 Octobre 2020, 22:39     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Balade en Cyrodiil avec Skyblivion

par Caparzo 21 Juil 2015 11:26 4

Ces derniers mois nous vous avons énormément parlé de Skywind, ce mod permettant de redécouvrir Morrowind avec le moteur de The Elder Scrolls V : Skyrim. Même si cela ne vaudra jamais Morrowind Overhaul, ce mod nous donne la possibilité de redécouvrir ce troisième opus sous un autre angle. Toutefois, aujourd'hui je vais vous parler du quatrième épisode de cette saga.

Les moddeurs de chez TESRenewal travaillent en effet également sur Skyblivion, un mod faisant tourner Oblivion via le moteur de Skyrim. La vidéo d'aujourd'hui nous permet de jeter un œil sur ce qu'aurait pu être ce quatrième opus avec un moteur graphique plus puissant et il faut bien avouer que la différence ne saute pas non plus aux yeux. Bien évidemment tout est plus fin et la distance de vue est meilleure, mais pas de quoi faire des folies. Encore une fois, autant découvrir ou redécouvrir Oblivion directement en l'installant avec quelques bons mods.
 

Commentaires (4)

#2

prypiat
Paladin

Oblivion est trop récent pour que le projet ait un quelconque intérêt en effet...

A quand Skyggerfall les gars ? Ça ce serait un projet intéressant, rien que d'un point de vue purement technique

Message édité pour la dernière fois le : 21/07/2015 à 11:43

#3

mm678player
Garde royal

(je n'ai pas regardé les 43 minutes de vidéo en entier, j'ai fait quelques "sauts en avant" toutes les quelques minutes)

Enfin, ils y travaillent de nouveau ! Skyblivion est le seul "renewall" ou "truc croisé" ou je ne sais pas comment dire, que j'attends. J'étais déçu il y a quelques mois de voir qu'ils avaient complètement suspendu le truc. Bon, ils s'y remettent.

En suivant vite fait le lien, je n'ai pas vu de date prévisionnelle, mais j'ai peut-être mal regardé.

En tout cas cette News m'a au moins donné envie de me reposer la question si je ne vais pas essayer au moins de chercher enfin les bons mods pour Oblivion, au moins pour ne plus avoir ce level scaling des créatures, trop complet, qui compense toute progression du personnage et donne envie de ne pas passer de level (et fait donc d'Oblivion un anti-RPG).

Parce que en dehors de ce point, j'aurais bien fait l'une ou l'autre partie de plus d'Oblivion. Il y a ce quelque chose dans l'ambiance que je ne m'explique pas et qui m'attire à chaque fois, puis à chaque fois je pense au level scaling et là... beuaaarkkk...

Faut que je me trouve quand même les bons mods, moi...
#4

Mickaelus
Garde

J'ai visionné les premières minutes de la vidéo, et je trouve qu'il y a tout de même de biens meilleurs ombrages et luminosités - par rapport au jeu de base en tous les cas, je ne sais pas s'il existe des mods qui modifient cela. Par contre il y a quelque chose qui me choque : les arbres sont statiques. Il me semble - corrigez-moi si je me trompe - que Skyrim a abandonné la technique Speedtree qui m'avait tellement plue dans Oblivion, permettant de contempler le doux frémissement des feuillages.

[...] et donne envie de ne pas passer de level (et fait donc d'Oblivion un anti-RPG).

J'ai eu le même sentiment. Je me rappelle de mes parties il y a quelques années, avec un mod qui permettait de retarder la montée du niveau (jusqu'à x5). Vraiment, on progressait trop vite avec l'équilibrage de base.
#5

Nayto
Garde

Oblivion, même vanilla, reste un très beau jeu. Ce qui m'avait marqué à l'époque, et qui me reste encore aujourd'hui, c'est cette nature réellement vivante et les magnifiques panoramas; le tout avec une OST sublime qui compose parfaitement avec tout ça.

Certains mods graphiques sont devenus des incontournables par la suite, et le résultat n'a franchement pas à rougir face aux mondes ouverts proposés actuellement.




Voir tous