Vendredi 20 Octobre 2017, 12:29     Connectés : 18      Membres : 17


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Beamdog nous dévoile Baldur's Gate : EE - Siege of Dragonspear

par Caparzo 10 Juil 2015 09:55 204

Après une longue et douloureuse attente particulièrement insoutenable, surtout à cause de son très long compte à rebours, les développeurs de chez Beamdog nous ont dévoilé cette nuit le nom de ce nouvel épisode se déroulant dans l'univers de Baldur's Gate : Enhanced Edition.

C'est en effet via un live sur Twitch, ainsi que via son nouveau site officiel, que nous pouvons découvrir aujourd'hui Baldur's Gate : Enhanced Edition - Siege of Dragonspear. Comme vous pouvez vous en douter, cette extension se déroulera entre le premier et le second opus et nous proposera de découvrir la mystérieuse Shining Lady, une femme se trouvant à la tête d'une armée menant une impitoyable croisade. Ce sera l'occasion pour nous de découvrir de nouveaux environnements comme les ruines du château Dragonspear, une ancienne cité naine ou bien encore un vieux temple autrefois dédié à Bhaal.

Ce sera également l'occasion pour nous d'apprécier quatre nouveaux personnages aussi divers que variés comme un nain, un gobelin, un gnome ainsi qu'une humaine, de découvrir une interface ainsi que le moteur graphique amélioré, tout en n'oubliant bien évidemment pas de nouvelles quêtes, de nouveaux objets ainsi qu'une nouvelle classe portant le nom de shaman.

Avant de terminer cette news et de vous laisser admirer le trailer de Siege of Dragonspear, sachez que ce dernier nous proposera 25 heures de jeu, mais vous devrez posséder Baldur's Gate : Enhanced Edition pour pouvoir en profiter.
 

Commentaires (204)

#201

Montaron
Seigneur

A ce niveau ça tient de la nécrophilie.
#202

Kekona
Garde

On pourrait éviter les insultes ? Merci.

D'ailleurs j'ai commencé la chose, donc impressions à chaud :

Il y a un effort louable sur les motivations et le parcours d'Imoen question jumelage, suivi d'un focus sur l'épée de Sarevok.

Pour la gestion de l'équipement, les premières heures sont un cauchemar. Sachant que vos compagnons se dispersent aux quatre vents après le premier donjon, pensez à placer dans l'inventaire tout ce que vous souhaitez retrouver dans le coffre du palais ducal, objets de vos contenants inclus. Heureusement, ça s'arrange au départ de la Porte de Baldur.

Avec les réfugiés en ville, le pathfinding est atroce. Une multitude de micro-quêtes vite oubliées et l'impression persistante que ce Dragonspear oscille sans arrêt entre candeur médiocre et trouvailles sympathiques. Les inflexions sur Safana et Skie sont à saluer, j'aime assez ce que je vois de Corwin pour le moment.

La fine équipe vient d'établir son premier camp, et, oh... le nouveau portrait de Viconia est immonde : le seul moyen moyen que j'ai trouvé pour le remplacer est de créer un bon vieil override pour BDVICON, ça ne passe pas autrement.

Message édité pour la dernière fois le : 30/06/2017 à 11:13

#203

Caldanath
Gobelin

Oui, les insultes, on s'en passera merci.
#204

Kekona
Garde

Fini la chose. Qu'en dire en quelques lignes...

Avec une fenêtre scénaristique étroite où il fallait et respecter le matériau de base et le dépoussiérer, Beamdog s'en sort honorablement. Oui oui.

SoD est généreux en contenu. Pas mal de quêtes, peut-être même trop jusqu'au syndrome de hub mais certaines sortent du lot comme Zaviak's Vision ou Kanaglym. Même constat pour les combats, on ferraille abondamment avec du gros pop de morts-vivants qui tâche mais quelques surprises pimentent le plat.
SoD est aussi très bancal : un prologue contrefait, une fin abrupte, il donne son meilleur à mi-chemin dès qu'il est possible de s'éloigner un peu de la quête principale et de gambader dans ses cartes sylvestres pas du tout désagréables à l'oeil.

Caelar Argent est une bonne antagoniste qui aurait dû être davantage exploitée, étouffée qu'elle est par l'omniprésence de... bon, vous le reconnaîtrez très vite.

Niveau compagnons ça souffle aussi le chaud et le froid. Corwin et Glint sont sympathiques mais sans aspérités. Je n'ai pas essayé les autres. Pas mal de nouvelles interactions avec la vieille garde, ceci dit.

Pour conclure sur la tonalité... SoD manque de la légèreté bucolique de BG1 et lorgne beaucoup plus vers SoA. Son game design est maladroit mais je le répète c'est aussi généreux, très loin de l'image de chacal des plaines qu'a Beamdog sur d'autres points.
Si vous avez des questions n'hésitez po, je ferai sans doute un second run pour essayer M'Khiin : que ce soit en PJ ou en compagnon la classe de Shaman semble particulièrement chouchoutée.

Message édité pour la dernière fois le : 16/07/2017 à 16:30

#205

all_zebest
Héros

Merci pour cet aperçu, Kekona.




Voir tous