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Beamdog nous dévoile Baldur's Gate : EE - Siege of Dragonspear

par Caparzo 10 Juil 2015 09:55 204

Après une longue et douloureuse attente particulièrement insoutenable, surtout à cause de son très long compte à rebours, les développeurs de chez Beamdog nous ont dévoilé cette nuit le nom de ce nouvel épisode se déroulant dans l'univers de Baldur's Gate : Enhanced Edition.

C'est en effet via un live sur Twitch, ainsi que via son nouveau site officiel, que nous pouvons découvrir aujourd'hui Baldur's Gate : Enhanced Edition - Siege of Dragonspear. Comme vous pouvez vous en douter, cette extension se déroulera entre le premier et le second opus et nous proposera de découvrir la mystérieuse Shining Lady, une femme se trouvant à la tête d'une armée menant une impitoyable croisade. Ce sera l'occasion pour nous de découvrir de nouveaux environnements comme les ruines du château Dragonspear, une ancienne cité naine ou bien encore un vieux temple autrefois dédié à Bhaal.

Ce sera également l'occasion pour nous d'apprécier quatre nouveaux personnages aussi divers que variés comme un nain, un gobelin, un gnome ainsi qu'une humaine, de découvrir une interface ainsi que le moteur graphique amélioré, tout en n'oubliant bien évidemment pas de nouvelles quêtes, de nouveaux objets ainsi qu'une nouvelle classe portant le nom de shaman.

Avant de terminer cette news et de vous laisser admirer le trailer de Siege of Dragonspear, sachez que ce dernier nous proposera 25 heures de jeu, mais vous devrez posséder Baldur's Gate : Enhanced Edition pour pouvoir en profiter.
 

Commentaires (204)

#176

Chinaski
Grand chevalier

Même question que Monty.
#177

AbounI
Grand gobelin

Kerazevok? ou quelque chose comme ça?
#178

mophentos
Paladin


2) Le manque d’honnêteté de beamdog, on a donc perdu tout le soutient de la couronne de cuivre sur ce projet , autant dire les meilleurs éléments sur les trad de BG EE


C'est à dire ?


oué comme les autres, je veux savoir ^^
#179

Chinaski
Grand chevalier

Kerazevok? Tu veux dire ce gars ?
#180

Armancia
Chevalier

Ce n'est pas kero mais il est parti pour des raisons similaires.

Par contre par respect pour les personnes que je mentionne, je ne donnerai pas leurs noms, c'est facilement vérifiable si vous cherchez un peu sur le forum officiel.

Et pour les motifs, il y en a plusieurs mais les principaux sont :
- la traduction de BGEE. A la base ce n’était pas aux bénévoles de le faire (sic). Mais on avait le choix de laisser BGEE en vo ou de faire la trad nous même on a choisi la seconde solution et on l'a réalisé en 2 mois aux forceps (septembre 2012 à novembre date de la sortie). Mais ça a laissé des traces, et c'est normal.

- la vf, à la base il devait être en vf complète et on a d'ailleurs laissé de coté BG2 EE (enfin moi et le chef d'équipe) pour avoir un BGEE parfait. Vous vous doutez qu'on ne peut pas laisser la moindre faute avec un doublage derrière. On a repris tout le travail de traduction et revu tous les dialogues. Mais ils se sont dédis, et vous remarquerez qu'il n'y a pas de vf audio.

- Enfin ils reprochaient à beamog d'en faire le moins possible, sur le support aux traducteurs, tout en affichant le bénévolat ostensiblement sur les réseaux sociaux.

Message édité pour la dernière fois le : 21/07/2015 à 17:13

#181

Chinaski
Grand chevalier

Ok, merci pour les explications. Beamdog semblent être de sacrés filous...
#182

Dwilaseth
Seigneur

Je vais pas vous révéler un secret mais le jeu vidéo est un business, ni plus ni moins. Certains disent que c'est soit disant le huitième art ou je sais pas quoi mais au final c'est rien de plus que du financement.. et comme tout business, moins un projet est couteux plus on gagne d'argent. S'ils peuvent faire des économies sur les localisations ils ne vont pas s'en priver, ni même sur la composition musicale d'ailleurs. Pourquoi payer à prix d'or un musicien connu alors qu'il existe à coté des centaines de jeunes artistes talentuteux et prêt à bosser pour des cacahouètes.

A titre d'exemple je pourrais nommer "InXile" et son Projet "Wasteland II" qui est un cas d'école.. Une période de financement participatif euphorique avec plusieurs millions de dollars récoltés, tout çà pour utiliser Unity et des localisations faites par les joueurs en contrepartie d'une pauvre copie digitale du jeu. "Vous voulez Wasteland II en français les gars ? ben traduisez-le". Bref, un coût de développement très bas et un jeu vidéo vendu en dématérialisé à presque 50 euros..

InXile est-il pire que Beamdog ? Franchement non.. Ils sont tous pareil. C'est du business, et comme je l'ai dit plus haut moins tu dépenses plus t'en gagne. Histoire de me faire l'avocat du diable, il ne faut pas oublier non plus que Beamdog n'est qu'un exploitant et il faut donc relativiser les chiffres de ventes qui dépasseraient le million d'exemplaires pour Baldur's Gate. Ceux qui s'engraissent réellement c'est pas ceux qu'on croit, en tête de liste on peut nommer les ayants-droit comme "Wizards of the Coast" et "Atari" mais surement pas Beamdog et encore moins Overhaul qui n'est rien de plus qu'un pauvre sous-traitant.

Même si beaucoup lui crachent dessus, ce projet a eu le mérite de mettre à la disposition des jeunes joueurs une saga mythique qui n'était plus en vente dans une édition améliorée, en 16:9, compatible avec les systèmes d'exploitations modernes, adaptée sur des machines ou systèmes d'exploitation qui n'existaient pas à l'époque de la sortie de Baldur's Gate ou Icewind Dale et vendu à petits prix avec extension et nouveau contenu.

Franchement, si les gars de chez Beamdog sont des sacrés filous.. je préfère même pas m'exprimer sur les autres car mon intervention sera interdite pour les moins de 18 ans ^^

Message édité pour la dernière fois le : 15/12/2015 à 00:41

#183

Montaron
Seigneur

Franchement, si les gars de chez Beamdog sont des sacrés filous.. je préfère même pas m'exprimer sur les autres car mon intervention sera interdite pour les moins de 18 ans ^^


Whaaa l'autre comment qu'il assume pas ce qu'il dit .

Message édité pour la dernière fois le : 22/07/2015 à 11:54

#184

Chinaski
Grand chevalier

Certains disent que c'est soit disant le huitième art ou je sais pas quoi mais au final c'est rien de plus que du financement..

Un peu comme le septième art, et tout les précédents en fait. L'argent n'empêche pas l'art, au contraire.
Mais c'est un autre débat...
#185

Dwilaseth
Seigneur

Un peu comme le septième art, et tout les précédents en fait. L'argent n'empêche pas l'art, au contraire.
Là où il y a de la créativité il y a forcément derrière une forme d'Art, aussi minime soit-elle. En parlant de çà, j'adoptais là vision d'un producteur qui finance un projet et qui ne pense qu'à une chose c'est combien cela va t-il lui rapporter. Mais c'est comme tu le dis, un autre débat, tout dépend où tu te places..

Message édité pour la dernière fois le : 22/07/2015 à 17:46

#186

Rhobar
Novice

Je déteste Beamdog, ils avaient de quoi faire un remake génial mais au lieu ça : c'est de la merde même pas traduite en plus (j'aurais pu pardonner si tout avait été en français).
#187

Dwilaseth
Seigneur

Je te signale que "The Siege of Dragonspear" sera en Français et à propos de "Baldur's Gates II" la localisation fr sortira bientôt.
#188

mophentos
Paladin

Je te signale que "The Siege of Dragonspear" sera en Français et à propos de "Baldur's Gates II" la localisation fr sortira bientôt.


yeaahhh bonne nouvelle :)
#189

Dwilaseth
Seigneur

yeaahhh bonne nouvelle
Enfin, je dis çà.. c'est ce qui était annoncé au démarrage du projet. Dans l'équipe de volontaires en charge de la localisation de BG2EE on était assez inquiet et on nous a confirmé 'officieusement' que des professionnels se chargeraient de la localisation et qu'on était libre d'y jeter un œil post-release au cas où. Pour le moment rien n'a été rendu publique donc mes propos sont à prendre avec des pincettes !
#190

kworld
Chevalier

Je te signale que "The Siege of Dragonspear" sera en Français et à propos de "Baldur's Gates II" la localisation fr sortira bientôt.

C'est sympa ça ! Si c'est bien le cas je pourrais enchainer cette extension et BG2 le tout en Français!

Elle aura pas été facile cette traduction/correction de BG2EE ! ça fait combien de temps que vous êtes dessus ? 2 ans ? Bon courage pour la fin en tout cas !
#191

AbounI
Grand gobelin



Coming early 2016.

the user interface has been given a spring clean. That includes health bars over the heads of the party’s sprites to make it easier to see who has been damaged, as well as Scott’s favorite new element in the inventory screen: “When you select a new item, the portraits of the people in your party will change color if they can use that item and if it’s an improvement over what they’re currently using. So if I pick up a magic sword and Minsc’s portrait turns yellow, I know that’s a better sword for him. That makes it much easier to make decisions about your game, instead of giving the weapon to every single person in your party and then thinking, ‘Can mages use maces?’”

Those new UI elements will also be rolled out toBaldur’s Gate 1 and 2 using patch updates. So players starting at the beginning and playing all the way through to the end of Baldur’s Gate 2: Throne of Bhaal will have the same interface and all the same difficulty and color options.


*gagne le concours du lancer de gerbe*

Faut vraiment nous* prendre pour des demeurés si ils s'imaginent qu'on n'est pas capable de savoir qu'une broadsword+2 est meilleure qu'une broadsword +1, ou même de pas comprendre qu'un mage ne peut pas s'équiper d'épées...

*par nous, j'entends les joueurs de BG, ou même de DD ...

Message édité pour la dernière fois le : 14/12/2015 à 20:57

#192

cabfe
Seigneur

Y'avait pas déjà écrit "utilisable par /classes de persos/" ?
#193

AbounI
Grand gobelin

Y'avait pas déjà écrit "utilisable par /classes de persos/" ?

En théorie oui, mais y en a qui doivent pas avoir lire....

Le pire c'est qu'un patch avec cette fonction sera applicable pour les BG EE

Those new UI elements will also be rolled out toBaldur’s Gate 1 and 2 using patch updates. So players starting at the beginning and playing all the way through to the end of Baldur’s Gate 2: Throne of Bhaal will have the same interface and all the same difficulty and color options.
#194

Phoenix
Paladin

Peut être que tout ça sera quand même désactivable via une option ?
#195

AbounI
Grand gobelin

Ben ya intérêt, parce que même cette histoire de barre de vie au dessus de mes sprites, alors que le portrait est lui même une jauge de vie, ça rime à rien, si ce n'est charger pour rien l'interface graphique du jeu....

Designer de merde

Pis, merde, selon les ennemis et les situations, comment le jeu y va faire en sorte pour dire que Minsc y vaudrait mieux qu'il sélectionne une masse de disruption+1 plutôt qu'une masse +3 quand en face y a des mort vivant, ou qu'un mage puissant vient de se protéger contre des armes magique, et qu'à ce moment, faudra juste prendre une arme non magique?

Message édité pour la dernière fois le : 14/12/2015 à 21:32

#196

strelokk
Chevalier

Avec le mode qte : le jeu sélectionne les bonnes actions à faire, et on n'a plus qu'à regarder ! On pourrait appeler ça un film ! Quel concept révolutionnaire...


Sinon, un joueur de BG qui ne connait pas AD&D, il a pas du rigoler pour finir le jeu. Et les mauvais en maths savent que 2d6+2 fait plus que 2d6+1, oui, je le crois !

Faut virer toute l'interface pour faire du Neverwinter nights en radial, si ils veulent les petits carrés verts. Dans league of legends ça a du sens, mais on n'a pas les mêmes impératifs de réactivité....
#197

reebob
Noble

Une vidéo de présentation d'une heure pour cette extension. J'espère qu'il vont revoir la distribution globale des points d'XP sur BG1 parce que sinon nos personnages vont être monstrueux en arrivant chez Irenicus.

http://www.twitch.tv/beamdog/v/40803256
#198

Armancia
Chevalier

Ils vont mettre un cap comme à l'accoutumé, non ?
#199

Offen
Garde

Je te signale que "The Siege of Dragonspear" sera en Français et à propos de "Baldur's Gates II" la localisation fr sortira bientôt.


Ou pas.

Quelle bande de fils de pute.
#200

Gaek_Shao
Chevalier

Ouhais...... mais euuu ouhais.......




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