Mardi 18 Juin 2019, 13:14     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Kingdom Come : Deliverance s'offre un trailer pour l'E3 2015

par Caparzo 18 Juin 2015 11:44 31

Passage obligé pour tous les développeurs, c'est cette fois-ci au tour des tchèques de chez Warhorse de nous dévoiler un nouveau trailer pour Kingdom Come : Deliverance à l'occasion de l'E3 2015 se déroulant à Los Angeles.

Il y a quelques semaines, nous avions déjà pu apercevoir un petit teaser nous permettant de jeter un oeil sur un combat très réaliste entre deux personnages. Aujourd'hui, nous pouvons admirer en intégralité cette vidéo et il faut bien avouer que c'est toujours aussi réussi. Nous pouvons y voir de très beaux environnements, des combats à plus ou moins grande échelle, ainsi qu'apprécier les quelques activités annexes que nous pourrons réaliser dans le jeu, comme l'alchimie. Kingdom Come : Deliverance sortira en été 2016 tout aussi bien sur PC et Xbox One que PlayStation 4.
 

Commentaires (31)

#2

Geralt
Grand chevalier

Super.
#3

Anathorne
Citoyen

Un rpg historique, que demander de plus
#4

Shaam
Grand chevalier

la date de sortie !
#5

cabfe
Seigneur

Le coup de la tête du cheval quand on le chevauche en vue subjective, ça m'a rappelé de bons souvenirs de Daggerfall.
J'espère qu'il y aura de bons souvenirs à se faire avec Kingdom Come également, vu son côté bac-à-sable aussi.
#6

mm678player
Garde royal

La flotte du petit ruisseau, je la trouve ratée. (1:15 - 1:20)

Et j'ai bien lu, il n'y a que 16 km² de "monde"...

Et pas de magie...


Bon d'accord, c'est photo réaliste. Mais c'est pas un critère pour moi.

C'est au moins un rpg ? avec système de compétences, progression et tout et tout ? ou juste un jeu d'action photo-réaliste ?

Message édité pour la dernière fois le : 18/06/2015 à 15:00

#7

Caparzo
Seigneur

C'est du médiéval réaliste et non fantastique, il en faut et c'est plutôt rare. Après en ce qui concerne la taille de la map, ce n'est pas non plus un défaut si cette dernière est plutôt bien remplie.

Sinon oui c'est bel et bien un RPG.

Message édité pour la dernière fois le : 18/06/2015 à 15:01

#8

Saphirius
Villageois

DUNGEONS & "NO" DRAGONS :D.
#9

Demoniakor
Noble

Ça à l'air vraiment bon, mais 16 km² ça me picote aussi. Sur le papier c'est plus petit que Vvardenfell. Alors ce sera surement crédible avec une vrai ambiance et une vrai vie... Mais j'aime tellement me perdre dans les fleurs sauvages au gré du vent et picorer la vie avec les abeilles et les limaces.

Bref, wait and see...
#10

cabfe
Seigneur

C'est vrai qu'avoir un cheval pour galoper sur 4 km max, c'est un peu frustrant.
Mais ça rassure aussi de savoir qu'ils n'ont pas la folie des grandeurs. Je préfère 16 km² bien construits que des milliers remplis de vide ou d'aléatoire incohérent.
#11

Shaam
Grand chevalier

La taille sans puissance de feu c'est rien ! euh...pardon, c'est pas la taille qui compte :p
#12

Iosword
Grand chevalier

Surtout que Kingdom Come est une trilogie (tout du moins si le premier marche). Avec une zone de jeu s’agrandissant avec les opus. Mais 16 km² s'ils sont bien rempli et cohérent ça me va (c'est la backeuse qui parle). Surtout que Kingdom Come n'a pas un énorme budget, donc bon au vu des spécificités techniques, il est logique que la zone de jeu soit réduite.

Mais je demanderai bien la fin de l'alpha technique pour pouvoir tâter vraiment les mécaniques de jeu .
#13

Chinaski
Grand chevalier

May your kingdom come, my lord ! I'm yours.

Message édité pour la dernière fois le : 18/06/2015 à 23:18

#14

Mickaelus
Garde

Je dis peut-être une bêtise car je ne sais pas du tout quelle est la superficie de sa carte, mais Gothic 2, par exemple, ne m'a pas semblé immense et pourtant il propose un univers très fouillé et immersif, donc a priori la taille de Kingdom Come ne sera sans doute pas un problème en soi, si le jeu est bien équilibré à cet égard.
#15

cabfe
Seigneur

@Mickaelus :
Je n'y ai pas joué, mais une recherche m'a donné une superficie de 2,5 km² pour Gothic 2, donc plus petit que Kingdom Come.
#16

Chinaski
Grand chevalier

En plus, on a pu voir nombre d'extraits de jeu et très souvent remplis de quêtes.

A mon avis, faut pas comparer la taille de ce jeu aux autres grands open world ( mettons Skyrim ), qui se concentre sur l'exploration et le spectacle, car Kingdom est, j'en suis sûr, un jeu axé quête et intrigues, dans lequel la découverte de lieu ne sera pas la priorité. Une zone respectablement grande dans laquelle il se passe plein de choses.

Enfin, c'est le sentiment qu'il m'a laissé après la vision de plusieurs vidéo de gameplay, dans lesquels le héros passait son temps à discuter, à résoudre des enquêtes et à accomplir des quêtes, plutôt que de courir dans les forêts et tabasser du bandit ( comme un trailer à la Skyrim ).

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2015 à 15:42

#17

cabfe
Seigneur

Le problème d'une petite superficie, c'est que ça limite les possibilités.
On ne peut pas te parler d'un lieu étrange et limite légendaire... qui se trouve à 2 km de chez toi.
Comme on ne peut pas non plus proposer des environnements variés.

Il ne reste qu'à avoir des quêtes bien écrites pour compenser et garder l'intérêt du joueur.
#18

Chinaski
Grand chevalier

Mais ouais, mais j'ai l'impression que ce jeu va se concentrer sur du médiéval réaliste ( pas tellement de lieux étranges et mystérieux ), des intrigues de seigneurs, des batailles, des enquêtes criminelles... Et pour ça, y'a pas besoin de décors lointains et grandioses, un petit duché suffira.
Après, faut voir le résultat, hein !
Ce ne sont que des suppositions de ma part, mais c'est comme ça que le sens.

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2015 à 15:54

#19

mm678player
Garde royal

un petit duché suffira
Disons une petite châtellenie ou baronnie.
Un duché pouvait avoir jusqu'à une douzaine de comtés. Un duché était par exemple l'équivalent de nos Régions de France actuelles. Un duché pouvait presque tenir tête à un royaume. Un duché était donné à un Prince de sang royal n'ayant pas eu la couronne, pour le "consoler" / "calmer"...
#20

cabfe
Seigneur

Etrange et mystérieux n'implique pas forcément du fantastique, ceci dit.
Genre, on apprend que des gens disparaissent quand ils traversent la forêt du coin et on découvre qu'une bête féroce s'y est installée, ou des bandits particulièrement violents etc.

En parlant de bataille, c'est vrai qu'ils en ont fait mention, images à l'appui. Ca ne m'étonnerai pas que ce soit dans un contexte de siège du château local. Ou alors le village du coin n'a pas de bol et deux armées viennent se friter juste là
#21

Chinaski
Grand chevalier

De ce que j'ai vu ( je ne parle pas de batailles ) on devrait assez vite se retrouver au service du seigneur local.
Mon idée du truc c'est que la structure du jeu sera une évolution vers le haut dans le milieu de la cours de ce seigneur, qui sait, peut-être jusqu'à l'adoubement !

Ces batailles sont de bonnes augure, en tout cas, surtout si on a notre mots à dire sur la stratégie...

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2015 à 16:03

#22

Geralt
Grand chevalier

Intéressant votre échange. J'ai vraiment envie de croire qu'ils vont faire un truc excellent, et je l'espère !
Et à propos de taille de map, je trouve que ça veut pas dire grand chose quand on compare ça dans un jeux-vidéo, il est parfois très difficile d'estimer la grandeur, selon que notre personnage se déplace vite ou non, la taille des villes etc. Ça peut être confus.
En tout cas j'ai direct pensé à Risen, qui pour le coup, se situait sur une île pas si grande que ça quand on y pense, même si je ne connais pas sa taille, mais je compare vite fait avec Gothic 2. Et pour tant dans Risen, j'ai passé beaucoup de temps à explorer je m'en souviens assez bien, le paysage était tortueux me semble.

Ensuite, ouais, les batailles typiques, c'est vachement excitant ! Je sais pas si beaucoup de RPG en ont eu...

J'en attends beaucoup de ce titre, pour cela que j'ai backé.
#23

Anathorne
Citoyen

Map gigantesque ou non, j'ai toujours trouvé un peu con les ruines daedras, cités et autres temples inexplorés situées à quelques minutes à pied du premier bourg. Dans un registre moins fantatisque, voir historique ( à ce que je crois comprendre c'est le cas pour ce jeu ) l'exploration n'a pas d'importance, j'imagine pas les habitants du comté de Perpignan méconnaitre la géographie locale. Comme écrit plus haut, l'essence du jeu devrait se tourner vers l'intrigue et intéractions féodales ô combien complexes et chaotiques si on s'en réfère aux chroniques d'antan !

Sinon je ne sais plus qui parlait sur un autre topic des combats entre chevaliers en armure, mais certaines figures martiales sur la vidéo m'ont fait penser qu'ils connaissent surement leur sujet chez Warhorse.

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2015 à 23:35

#24

Chinaski
Grand chevalier

Un rpg historique, que demander de plus

D'ailleurs, on a des infos sur la teneur historique de l'intrigue ? Lieux réels ? personnages connus ?
Ou une région et une époque médiévale fictive dans un pays européen indéterminé ?
J'aimerai bien savoir...
#25

Anathorne
Citoyen

Ca se passe début XIXème siècle quelque part en Tchécoslovaquie/hongrie à ce que j'ai pu grapiller sur le net, j'en sais pas plus ! Mais vu le lieu et l'époque, ça peu laisser deviner un contexte bien bourrin.

Perso ce que j'aime beaucoup aussi dans ce BG et cette DA c'est que le réalisme semble proner sur les clichés grandiloquents véhiculés sur le moyen age. Chose qu'on retrouve généralement pas dans les jeux dont vous êtes le heros.

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2015 à 23:53





Voir tous