Vendredi 05 Mars 2021, 08:47     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Après quinze ans à en rêver, Final Fantasy VII aura son remake

par Iosword 16 Juin 2015 04:30 50

Parfois les rêves des joueurs sont plus puissants que la raison. Square Enix ne voulait pas faire un remake du septième opus culte de Final Fantasy – bon par contre, la firme voulait bien nous proposer des portages un peu foireux – mais les demandes ont été nombreuses, année après année. Alors que la licence perd de sa superbe à cause d'erreurs de parcours, Square Enix semble vouloir revenir en force et cède donc à ses fans.

Aussi, après quinze ans de rumeurs, Final Fantasy VII aura bel et bien droit à un remake. Il sera disponible tout d'abord sur PS4 puis, probablement quelques mois plus tard, sur d'autres plateformes. Aucune date n'est annoncée pour le moment, mais le vingtième anniversaire arrivant en 2017, il est probable qu'il ne sorte pas avant – voire qu'il sorte bien après.

Bonne chose ou mauvaise chose ? J'avoue que je n'arrive pas à me positionner. Déjà parce que je préfère le sixième opus, mais aussi parce que je crains pour mes superbes souvenirs d'enfant. À vous de vous faire votre propre avis sur ce trailer en CGI.

 

Commentaires (50)

#2

Koubo
Citoyen

Vu que dans un premier temps il sera exclusif a la Ps4, ça va limiter le publique :(
J'en rêve.

Mais honnêtement ça ne m’empêche pas de rejouer à FF7 (les graphismes) surtout que la, on a une méchante excuse.

Pour ceux qui l'ignore, Néo-Midgar est un projet (dont on a pas entendu parler ici d'ailleurs?) visant à directement traduire FF7 du japonais vers le Français.

La MaJ Néo-Midgar est justement disponible dans la journée (pour Ps et Pc si j'ai bien compris, je sais pas si ça concerne les versions Steam de FF7)

Pour ceux qui, comme moi, s’apprête a retomber en enfance (littéralement) c'est l'occasion de profiter du travail colossal apporter par ces fans (plus de 6 ans de travail de traduction.)

Lien vers Néo-Midgar : http://ff7.fr/neo-midgar/
#3

Shaam
Héros

Bin si il arrive un jours sur PC je jouerais enfin a cette Saga, ce sera mon premier FF et mon premier JRPG et qui sait, le commencement d'un truc !
#4

Tiphereth
Noble

Cet E3 est mythique. The Last Guardian, Final Fantasy VII, Shenmue 3. Pas forcément des trucs que j'attendais, mais la conférence de Sony va rentrer dans l'histoire, c'est certain.
#5

wrex62
Citoyen

Aaah, Iosword, qu'est ce que je t'aime en ce moment!
Un remake FF7, avec l'ambiance oppressante des réacteurs , et les combats au tour par tour et tout le reste avec des graphismes modernes et pleins de détails, j'en veux.
#6

Iosword
Grand chevalier

Seulement en ce moment ? Je suis déçue.

Après, sans vouloir faire peur et en restant dans la pure supposition : connaissant le désamour de Nomura pour le tour par tour et vu qu'il dirige le projet, je doute que l'on en ait.

Square n'a pas droit de se planter sur ce remake (et ils le savent très bien), or le défi va être de taille. Mais je pense que le terme remake est justement très important : ce n'est pas un remaster et il est probable que l'on ne garde de FF VII que ce qui intéresse les développeurs et ce qui pourrait interesser les joueurs aujourd'hui. Supposément ses environnements, quelques éléments scénaristiques et ses personnages. Mais côté gameplay... Il risque d'y avoir du changement.

Au moins, Nomura n'aura pas besoin de refaire le character design et d'y mettre plein de fermeture vu qu'il est à l'origine de celui de FF VII (sans doute le seul jeu où j'apprécie le travail de Nomura sur ce point d'ailleurs).

Pour ce qui est d'une sortie PC, elle est assez probable. Final Fantasy XV démontrant que Square à renoncé à l'exclusivité uniquement console sur ces gros titres. Mais il va falloir attendre quelques temps, Sony ayant du sortir son chéquier pour conserver une exclusivité suffisamment longue pour écouler des PS4.

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2015 à 09:31

#7

zenokan
Garde

Ouep ben moi perso j espère surtout qu ils prendront le temps de revoir en profondeur le jeu d une part graphiquement et surtout au niveau des fight aléatoire et autre longueur scénaristique....
Parce que certes le jeu été bon, mais au regard des standard d aujourd’hui, pas sur qu il faille gâcher nos beau souvenirs ^^
Apres si il en font un "vrai" remake, pour moi ça voudra dire achat d une PS4 :p
Plus qu'a attendre des image ingame et quelques précisions

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2015 à 09:08

#8

blitosaure
Citoyen

partagé aussi je suis.

Ce jeu m'avait profondément marqué mais je n'arrive pas à trouver un emballement à l'idée de le faire en version relooké ou de retrouver cet univers mais pour une histoire différente.
#9

Vorakesh
Citoyen

Shenmue 3

Ouhhhh j'avais pas suivi ca. L'époque de ma console adorée, la dreamcast avec des jeux mythiques. Shenmue m'avait vraiment marqué...
#10

Hapax
Citoyen

certes le jeu était bon, mais au regard des standard d'aujourd’hui, pas sur qu il faille gâcher nos beau souvenirs ^^

Je comprends pas : il est bon ou il est mauvais ?
Ou alors tu veux dire qu'on se contentait de peu en 1997, mais la qualité des jeux a beaucoup augmenté depuis ?
#11

Montaron
Seigneur

Je pense que le propos est de savoir si toutes les features ont bien vieillis. Comme aujourd'hui on peut trouver relou le repos/rechargement d'un Baldur's Gate, les checks points sans sauvegarde dans un Medal of Honor, les puzzles avec trois pixels qui brillent d'un Tomb Raider et j'en oublie. Tout ne vieillit pas bien dans le jeu vidéo.
#12

zenokan
Garde

certes le jeu était bon, mais au regard des standard d'aujourd’hui, pas sur qu il faille gâcher nos beau souvenirs ^^

Je comprends pas : il est bon ou il est mauvais ?
Ou alors tu veux dire qu'on se contentait de peu en 1997, mais la qualité des jeux a beaucoup augmenté depuis ?


Non je veux dire que le jeu (et c est personnel) etait bon, voir même très bon, mais avait un rythme de l époque (genre 5mn d histoire puis 10h d explo + farm puis 10mn d histoire etc...) Du coup honnêtement aujourd’hui j en garde un super souvenir mais comme souvent avec les vieux "trucs" j ai peur que les souvenirs soit un peu au dessus de la réalité ^^
j espère juste qu il le remanieront suffisamment pour qu'il soit un peu plus dans le rythme des jeu qui me plaisent aujourd hui ^^ (genre bravely default dans le genre qui est narrativement plus rythmé :) )
#13

Dragon1234
Garde

Je suis également particulièrement partagé, pour ne pas dire peut enthousiaste.

Une part non négligeable de l'impact de FF7 venait des nouveautés qu'il a apporté (cinématiques, histoire, système de jeu - matérias par exemple..., surtout pour ceux qui n'avaient jamais fait de JRPG.

Là, si c'est pour faire une refonte graphique et de la traduction (oh combien pourrie, je suis intéressé pour savoir si Neo-Midgard s'applique à la version Steam), ça va être une catastrophe. Le marché a changé, les jeux ont évolués, et je me dis qu'il faudrait surement conserver le jeu original dans nos mémoires plutôt que d'être déçu par un remake forcément en dessous de nos attentes.

Ils en vendront surement des palettes, pas de problèmes, mais je préférerais voir les ressources consacrées à un nouveau projet.
#14

Cyrus Redguard
Noble

on peut trouver relou le repos/rechargement d'un Baldur's Gate


Mec on touche pas au sacré! Blasphémateur! Au bûcher.

Après si jamais cela sort sur pc (jamais en fait) ce sera surement mon premier rpg japonais japonais (dark soul étant un rpg japonais trés euro d'une certaine façon)

#15

Montaron
Seigneur

on peut trouver relou le repos/rechargement d'un Baldur's Gate


Mec on touche pas au sacré! Blasphémateur! Au bûcher.


Je prends le point de vue d'un joueur contemporain. Tout le monde sait qu'ils ont des gouts de merde et que leurs jeux AAA filent le cancer des testicules et du cholestérol tellement c'est sale parce qu'il y a de l'argent et des cutscene dedans

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2015 à 13:57

#16

Kisdra
Citoyen

Je suis le cas typique de l'ancien fan qui se serait senti concerné y a 10 ans, mais aujourd'hui j'ai tellement de mal avec les JRPG que ça ne me touche pas plus que ça.

Après, je rejoins ceux qui dans tous les cas prennent le truc avec des pincettes : soit ils nous remettent le jeu tel quel avec un moteur graphique totalement refait, en ajustant quand même deux-trois éléments de gameplay, soit ils nous font un truc totalement neuf. Dans les deux cas, tellement de joueurs se sont fantasmé et refantasmé ce jeu que c'est quasiment un champ de mine pour Square.
#17

Lamenoire
Guerrier

Wait... WHHHAAAAATTTTT!!!!!!


#18

flofrost
Héros

J'ai comme beaucoup mis un premier pied dans le RPG avec ce titre, mais pour autant cette nouvelle ne me fait pas sauter de joie. Je trouve au contraire que ça montre à quel point l'industrie du jeu vidéo a du mal à se renouveler, Square Enix en est un bel exemple. Des fois, faut savoir laissé les anciens là ou ils sont, ils ont bien mérité de pouvoir reposer en paix, on est pas obliger d'aller retourner leur tombe régulièrement
#19

darth traya
Seigneur

Tellement prévisible avec un square enix qui ne sait plus où il va avec sa série, il vaut mieux jouer sur la corde nostalgique.
Toute la conférence de Sony a été basée là dessus est c'est un succès monumental. Perso ce remake j'y jouerais "peut-être" à petit prix, mais uniquement si c'est bien fait.
#20

Armancia
Chevalier

Laissez AERIS en paix bande de fan fou, à ce niveau là c'est de la nécromancie

Un titre surcoté, à cause d'une génération qui a découvert le rpg et le jrpg à une époque où la concurrence était très faible et comme "toute première fois "... ils n'arrivent pas à faire le deuil

De nombreux mécanismes sont sympas (materia, limit break etc...) mais il y a aussi du moins bon (2 pas combat, 2 pas combat etc..). De mon point de vu ça reste un bon jeu. Mais quand je vois les critiques que certains jeux actuels se paient, un remake FF VII ne devra pas faire exception.... Et j'ai comme un doute sur l'objectivité de la fanbase.

Bref j'attends le jeu, car j'ai aussi connu de bons moment (notamment les discussions endiablés sur la manière de faire pour battre Ultima Arma à la récré) mais s'il ne sort pas sur PC, je n'irais pas m'acquérir une PS4 pour autant!

*Fan d'Aeris et fier de l'être*

#21

Mickaelus
Garde

De la saga Final Fantasy, j'ai joué aux épisodes 3 à 6, donc je ne sais pas ce que vaut le septième sinon par sa réputation. Je l'essaierai peut-être sous cette nouvelle forme s'il devient disponible sur PC, même si j'aimerais bien que SquareEnix nous propose le neuvième opus qui avait l'air sympathique.
#22

Chinaski
Grand chevalier

ils n'arrivent pas à faire le deuil

Le deuil de quoi ? Les jeux ne meurent pas...
#23

Shaam
Héros

je crois qu'il parlait du deuil de ton dépucelage ! (dsl :p)
#24

Chinaski
Grand chevalier

D'accord, mais ça ne veut rien dire, le "deuil de la première fois"...

C'est essayer de faire passer un souvenirs pour quelque chose de morbide, et c'est assez étrange.
C'est un peu comme pour le mot "nostalgique", qui a pris une connotation super négative on ne sais pas trop pourquoi ( moi je dis que c'est à cause des jeunes ! Ils ne comprennent rien à la nostalgie car ils n'ont encore rien vécu... J'aime pas les jeunes, ça se voit ? )
#25

Iosword
Grand chevalier

C'est pas une question de deuil mais d'argent facile. Cela fait quinze ans que beaucoup réclament un remake dans la situation actuelle... Il parait évident qu'ils allaient céder.




Voir tous