Mercredi 13 Décembre 2017, 00:47     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Point sur la conférence E3 2015 de Bethesda Softworks

par Iosword 15 Juin 2015 08:00 8

Dolby Theatre, lundi 15 juin à 4:00 du matin, après un petit pré-show la première conférence E3 de Zenimax (ou si vous préférez Bethesda Softworks) commence avec une vidéo présentant des développeurs enjoués. Plus de 3000 personnes expriment leur engouement dans ce qui est aussi la salle des Oscars et le thème de Skyrim se lance, un Peter Hines sauvage apparaît sur scène prêt à animer le show. Les leçons ont bien été apprises et nous avons ici un produit de divertissement typiquement américain – qui plus est rythmé et maîtrisé.

C'est parti pour une heure et demie d'informations dans tous les sens. Et des choses à en dire, il y en a comme vous le savez sans doute. Commençons donc part citer la présence de Doom, Battlecry et Dishonored 2 – ainsi qu'un remaster de Dishonored pour exploiter pleinement la puissance des consoles actuelles –, le tout muni d'extraits de gameplay, de trailers et de belles paroles sur lesquelles (vu notre ligne éditoriale) je ne m'étendrai pas.

Vous l'attendiez, il y a du Fallout 4. C'est d'ailleurs lui qui clôt cette conférence, mais tout cela je vous en parlerai en détail dans une news consacrée au jeu. En attendant, sachez qu'une date de sortie est annoncée : le 10 Novembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One ; cela paraît proche mais c'est dans les habitudes de Bethesda, en sachant que le projet est en pré-production depuis 2008 et est devenu le projet principal du studio dès 2011.

En outre, Zenimax nous rappelle l'existence d'Elder Scrolls Online, qui s'est débarrassé de son abonnement et qui vient de sortir sur consoles current-gen (PS4, Xbox One). Pas de nouvelle exceptionnelle, une simple vidéo présente  le nouveau contenu qui rythmera la deuxième année de vie du MMORPG. Au programme : de nouveaux donjons "vétérans", l'ouverture des portes de la Cité Impériale pour le RvR, de nouvelles montures et, surtout, l’arrivée de la confrérie noire – sachant que le système de justice du jeu est déjà en place.

Avant de conclure, il est bon de rappeler que le jeu vidéo est une industrie. Et l'industrie aime la croissance et les bénéfices. Zenimax semble avoir (définitivement) cédé à l'appât du gain et est décidé à exploiter ses licences. Ainsi, alors que les précédents jeux mobiles semblaient loin, on nous annonce deux nouvelles itérations de leurs licences phares : The Elder Scrolls et Fallout.

Pour le premier, point de sixième opus à l'horizon, mais un free-to-play sur PC et Ipad : The Elder Scrolls Legends. Derrière ce nom d'une très grande originalité se cache un jeu de cartes stratégique, à croire que la firme est désormais en confrontation directe avec Blizzard (entre le TPS multijoueur Battlecry et ce jeu de cartes virtuel). Pas de date de sortie, pas d'image, seulement un trailer qui ne nous apprend rien.

Pour ce qui est de Fallout, c'est bien plus concret. Le jeu se nomme Fallout Shelter et c'est un jeu purement mobile : free-to-play avec des micropayements non-intrusifs à en croire Todd Howard ; jouable sans connexion internet et sans limite de temps. Le principe est simple : gérer un abri, le faire évoluer et contrôler ses habitants, explorer le Wasteland, veiller à la reproduction de l'espèce humaine, bref un sacré programme. Sincèrement, pas grand-chose à voir avec le RPG, mais les inspirations du jeu auraient des liens avec XCOM, SimCity et FTL. À suivre donc, pour le moment, le jeu est attendu sur iOS dès aujourd'hui et sous Android, un jour. Voici la vidéo de présentation.

À vous de voir si l'exploitation de licence est une bonne chose, si Doom est trop lent et générique, si Dishonored 2 est illogique dans son choix de personnage et si quelqu'un s'intéresse vraiment à Battlecry. En attendant, je vous ai promis des détails sur Fallout 4, dans une autre news.

Commentaires (8)

#2

Sowatt
Paladin

Fallout Shelter à l'air cool :-) Je DL ça !
#3

Shaam
Grand chevalier

Niouh Scrogneugneuh des jeux mobiles, bon passons !

Sinon Battlecry m’intéresse bien moi, il est différent d'Overwatch dans le sens ou il est plus basé sur le corps a corps. Ca peut faire des fight marrant et bien punchy. Ca va trancher :p




#4

wrex62
Citoyen

Merci Iosword pour ce point ( G parce que excitant tout ça non ? ), vivement la suite.
#5

Reno
Chevalier

Mouais... Merci aussi. Mais bizarrement, ça ne m'excite pas du tout...
J'attends évidemment d'en savoir plus sur Fallout 4. Seul truc à retenir, pour moi.
#6

Musashi
Garde

C'est vrai que le choix des personnages et plutôt étonnant pour Dishonored 2! Je ne pensais pas qu'ils reprendraient l'histoire de Corvo et d'Emily. Mais j'avais bien aimé leurs relation dans le premier donc je suis plutôt enthousiasme. C'est le jeu qui m’emballe le plus dans les annonces de Bethesda pour l'instant.
#7

Hapax
Citoyen

Je testerai "The Elder Scrolls Legends" pour la forme et "Fallout Shelter" quand il sera porté sous Android, mais je ne suis pas super emballé.
Par contre Fallout 4 semble très prometteur !
#8

DemKin
Guerrier

J'espérais vraiment l'annonce de TES VI, mais je suppose qu'on va attendre un peu pour celui-la. Pas super convaincu par Doom, mais très content de voir Dishonored 2 et Fallout.
No comment à propos de Battlecry, ESO et Fallout Shelter...
#9

mm678player
Paladin

The Elder Scrolls et Fallout.

Pour le premier, point de sixième opus à l'horizon,

snif...


mais un free-to-play sur PC et Ipad : The Elder Scrolls Legends. Derrière ce nom d'une très grande originalité se cache un jeu de cartes stratégique, à croire que la firme est désormais en confrontation directe avec Blizzard (entre le TPS multijoueur Battlecry et ce jeu de cartes virtuel). Pas de date de sortie, pas d'image, seulement un trailer qui ne nous apprend rien.

mouais... à voir... peut-être...




Voir tous