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Serpent in the Staglands est désormais disponible

par Caparzo 29 Mai 2015 10:39 89

Après avoir connu il y a près d'un an une campagne Kickstarter plutôt positive puisque les développeurs de chez Whalenought Studios avaient récolté 28 000$ sur les 10 000$ demandés, le pixélisé Serpent in the Staglands est désormais disponible pour tous les joueurs.

Pour fêter cette très bonne nouvelle, les développeurs nous dévoilent aujourd'hui un tout nouveau trailer de lancement nous permettant de se replonger dans cette ambiance si unique et très sombre s'inspirant des paysages de la Transylvanie. Nous pourrons bien évidemment combattre de nombreux ennemis, découvrir des compagnons, ainsi que se creuser les méninges sur quelques puzzles. Son prix : 19,99€ tout aussi bien sur Steam que sur GoG.

Sachez enfin qu'une démo pour Serpent in the Staglands est également disponible sur le site officiel du jeu. Vous saurez au moins à quoi vous attendre avant de vous jeter dessus.
 

Commentaires (89)

#51

Chinaski
Grand chevalier

A priori, une ergonomie dépassée ne me dérange pas trop ( je fais souvent tourner Dosbox, ça peut pas être pire qu'un jeu SSI ou qu'un Voyageurs du Temps ), mais si c'est vraiment trop mal foutu, quand même...
Merci pour le lien. Je vais tester, là, maintenant

EDIT : Des vrais cartes ! Y'a de vrais cartes ! C'est trop bien !

Je viens de jouer une demi-heure, j'ai lié l'âme d'un compagnon sans lui demander son avis, parler à tout le monde comme à de la merde ( on joue un dieu, bordel ! ), tenter de faire lâcher leurs armes aux PNJ grâce à un sort de "fer chauffé", dessiné des triangles avec mon sang sur un livre, tué des renards berserker, développé mes compétences en linguistique et donc salué des canards ( "What ho, duck ?" ) un peu en vain... Puis un loup m'a one-shoté, sans crier gare !

Je veux bien que l'interface soit vieillotte, encore que pas aussi rébarbative que ce que j'imaginais, et je comprends tout à fait que la police de caractère dégueux puisse gâcher le plaisir de la lecture à certain, mais perso j'achète ! ( en fait, c'est déjà acheté )

Les règles de jeu ont l'air simples, classiques mais avec quelques variations et subtilités bienvenues ( après, j'ai pas encore tout vu ).
Les combats c'est du Baldur, et la liste de sorts donne vraiment envie de jouer un mage tant ils ont tous l'air sympa, et c'est pas souvent le cas pour moi.
Les graphismes sont... je vais dire complétement à mon goût , mais ce sont surtout l'ambiance, l'univers et le scénar' qui s'annoncent géniaux ( à part les différents peuples jouables, pas tous bien sentis, ni plastiquement ni au niveau du lore ).

Par contre, pas de musiques pendant les combats ? Pas glop, Whalenought, pas glop !

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2015 à 00:06

#52

Geralt
Grand chevalier

Chinaski, tu es dorénavant, un Vrai (Maso, pour s'accorder avec Montaron) !
#53

AbounI
Grand gobelin

Il est passé du coté hardcore de la force le Chi
#54

Chinaski
Grand chevalier

Peut-être qu'il faut être vrai maso pour jouer à ce jeu mais de ce que j'en ai vu, on peut y incarner un sacré sadique, ça égalise
#55

elButor
Noble

Quelque chose me disait que ce jeu pouvait te plaire,
tu passeras nous raconter et nous rappeler de temps a autre, a coté de quoi on est passé nous les beaufs qui ne savent juger un jeu que sur sa plastique..

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2015 à 10:57

#56

Shaam
Héros

ou aux anglophobes huhu :p
#57

Chinaski
Grand chevalier

Ouais par contre, une trad fr ce serait pas du luxe, parcequ'il y en a, du texte ! ( Allzy, pitiéééééééééééé ! ).
Pour l'instant je m'en fous, j'y joue pas encore, TW3 ne m'a pas encore livré tout ses secrets !

tu passeras nous raconter et nous rappeler de temps a autre, a coté de quoi on est passé nous les beaufs qui ne savent juger un jeu que sur sa plastique..

Avec joie !
Surtout que j'ai l'impression que ce petit jeu regorge de séquences mémorables. En tout cas, qui me parlent...
#58

DAlth
Garde royal

Je revendique le titre de MVNI (Maso Volant Non Identifié) ! .

Pourtant, ce jeu est loin d'être injouable...si on reste suffisamment longtemps en vie pour "jouer juste".
#59

Chinaski
Grand chevalier

Ah, non, pas injouable du tout ! Que ce soit l'ergonomie ou la difficulté, on est dans du "pur et dur", certes, mais il suffit de prendre son temps... Et ne pas courir dans le forêt avec son canif, comme si on jouait à Diablo ! ( Ce fut ma première mort )

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2015 à 17:01

#60

elButor
Noble

Je revendique le titre de MVNI (Maso Volant Non Identifié) !


Ouais il y a un peu de ça quand même

A priori, une ergonomie dépassée ne me dérange pas trop ( je fais souvent tourner Dosbox, ça peut pas être pire qu'un jeu SSI ou qu'un Voyageurs du Temps ), mais si c'est vraiment trop mal foutu, quand même...


Ok d'accord sur l'ensemble, mais les jeux dont tu parles étaient à l'époque des "must" innovant avec de bons budgets et réalisé avec maîtrise.
L'ergonomie de ces jeux n'étaient pas mauvaise du tout, et à l’époque c’était top mais aujourd'hui les canons ont changé en terme de gameplay et d'ergonomie. Et je n'arrive pas à m'enlever cette arrière pensée de jouer à un revival un peu "cheap" des vieux titre dont tu parles.

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2015 à 18:59

#61

Chinaski
Grand chevalier

J'avais pas encore joué à la démo quand j'ai écrit ça, je précise.
Ok d'accord sur l'ensemble, mais les jeux dont tu parles étaient à l'époque des "must" innovant avec de bons budgets et réalisé avec maîtrise.

Je n'ai jamais dis le contraire, je joue même souvent à ces jeux.

Maintenant, je ne trouve pas qu'elle soit trop pénible, l'interface de Stagland ( malgré les défauts que j'ai déjà cité ).
Et ce côté "revival", même avec toutes les scories "d'époque", me plait bien pour l'instant ( toujours sur juste une demie-heure ).
En tout cas je ne le vois pas comme un défaut, car c'est un peu le concept du jeu finalement. Ca passe ou ça casse ! Chez moi ça passe...

Mais heureusement qu'il ont diffusé une démo, sinon y'aurait eu beaucoup de client mécontents, c'est sûr !

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2015 à 20:27

#62

elButor
Noble

Ben j'étais chaud comme la braise à l'annonce de ce titre, mais j'ai déchanté un peu a cause de l'habillage, malgré une ambiance bien rendue.
Une cht'ite option pour augmenter la résolution de l'écran et je lui redonne une chance parce que la j'ai trouvé la fenêtre de jeu un peu étroite...
#63

Chinaski
Grand chevalier

Pareil, l'UI prend facilement un tiers de l'écran de jeu. Je croyais que ça venait du fait que j'y jouais sur un portable...

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2015 à 23:21

#64

DAlth
Garde royal

Moi j'aime bien me reposer dans ce jeu car on ne peut pas le faire partout ni n'importe comment :

- interdiction de le faire à proximité des villes, habitations (et la notion de proximité est relative ),

- y a des endroits normalement prévus pour, encore faut-il s'y rendre avant le début du couvre-feu,

- on peut acheter des provisions mais pas partout, ni en quantité illimitée,

- quand le groupe dort, il faut un veilleur qui veillera à ce que les autres dorment en paix et ce guetteur évidemment, ne récupère aucun point de vie et A INTERET à disposer de la compétence Woodwise.

Miroir au mon beau miroir dis-moi qui est le plus maso...
#65

oAmyoAmyo
Paladin

Ça fait penser à si Darklands était sorti en 2015
#66

Chinaski
Grand chevalier

@DAIth, Il me semble que les potions de soins sont interdites en combat, en plus.
Y'a droit aux sorts de soin quand même, ou nada ?
#67

DAlth
Garde royal

Haha, là encore c'est très bien fait. Les potions de soins ou autres aliments récupérateurs sont acceptés en combat MAIS sans la pause active. Se soigner en temps réel comporte certains risques. . Pas de sorts de soins.

@oAmyoAmyo
Oui y a de ça mais l'univers transylvanien est plus sombre et plus hardcore.
#68

Chinaski
Grand chevalier

J'aime le principe.
Fouiller sa besace à la recherche d'une fiole ou d'un jambon pendant une baston doit effectivement s'accompagner d'un minimum de risques.

Sinon, bien la polymorphie ?

Message édité pour la dernière fois le : 22/06/2015 à 19:37

#69

DAlth
Garde royal

La polymorphie, je ne l'ai utilisée que pour me transformer en chat (pour me faufiler à l'intérieur d'un tronc d'arbre). Un diablotin m'a posé une devinette (bonne réponse y a une surprise, mauvaise réponse il attaque).

En combat je ne l'ai pas essayée mais plusieurs approches sont possibles. On est dans du hardcore souple.

A noter que les sorts ne consomment aucune énergie magique.
Le tout est de rester vivant.
#70

Chinaski
Grand chevalier

Le tout est de rester vivant.

#71

Squall46
Citoyen

Il y a un niveau de difficulté hardcore/iron man ?
#72

DAlth
Garde royal

C'est un jeu hardcore donc on ne peut pas avoir plus, excepté en mode ironman mais non, ils n'ont pas osé le mettre en place.

Quelle bande de petits joueurs ces Roumains...
#73

Chinaski
Grand chevalier

Nope. Le jeu est déjà sans pitié de base...

Edit : DAIth a répondu avant, il est rapide le bougre !

Message édité pour la dernière fois le : 22/06/2015 à 23:15

#74

Squall46
Citoyen

Ok j'imagine (j'espère) que c'est suffisant sur la durée et qu'il n'y a pas de chute "d'hardcordité" après un début accrocheur.
#75

DAlth
Garde royal

Rassure-toi. Même si ton équipe gagne en puissance c'est aussi le cas des humanoïdes et autres entités pestilentielles.

Une petite interview évocatrice :

Serpent in the Staglands New Q&A

Quant au play-time, je pense qu'elle est très légèrement sous-estimée.

Message édité pour la dernière fois le : 25/06/2015 à 00:08





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