Dimanche 19 Novembre 2017, 11:42     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Logic Artists nous dévoile Expeditions : Viking

par Caparzo 21 Mai 2015 11:54 7

En 2013, Expeditions : Conquistador avait fait son apparition et avait réussi à conquérir le cœur des joueurs grâce à son ambiance unique ainsi qu'à son système tour par tour qui faisait plaisir à voir. Aujourd'hui, les développeurs de chez Logic Artists nous dévoilent non pas sa suite, mais un tout nouveau titre dans le même esprit portant le nom d'Expeditions : Viking.

Ce nouvel opus se déroulera 700 ans après Jésus-Christ et nous permettra, comme son nom l'indique si bien, de prendre le commandement d'un clan Viking. Nous devrons défendre notre village, l'améliorer ainsi que mener des raids contre les ennemis pour tenter d'élever le statut de notre clan. Bien évidemment, il sera toujours question ici de combats se déroulant au tour par tour et nous pourrons également contrôler un personnage pouvant mener des conversations, mais aussi voyager et combattre. Voici qui est donc très prometteur. En attendant une date de sortie, je vous laisse sur ces quelques artworks ainsi que sur ce tout premier trailer.
 

Commentaires (7)

#2

Montaron
Seigneur

Dans le délire Expeditions j'avoue que c'est pas ce qui m'enchante le plus. Mais bon, à voir.
#3

Moussur
Citoyen

Mouais, le thème des vikings est trop utilisé, si j'appréciais Expeditions: Conquistador, c'était justement grâce à sa période historique qui n'est pas très utilisée...
Les vikings commencent à me gonfler autant que les Zombis ou la Seconde Guerre Mondiale, ils auraient pu utiliser des trucs plus originaux comme les expéditions en Afrique au XIXe siècle, les expéditions chinoises du XIVe siècle, l'exploration de la Sibérie par les Russes au XVIIIe siècle, l'exploration de l'Inde par les français et les anglais au XVIIe siècle...
Sur les expéditions, ce n'est pas les thèmes qui manquent!
#4

Djefel
Chevalier

A quand une traduction ??

Nan j'déconne
#5

Barnobnaz
Novice

Les vikings commencent à me gonfler autant que les Zombis ou la Seconde Guerre Mondiale, ils auraient pu utiliser des trucs plus originaux comme les expéditions en Afrique au XIXe siècle, les expéditions chinoises du XIVe siècle, l'exploration de la Sibérie par les Russes au XVIIIe siècle, l'exploration de l'Inde par les français et les anglais au XVIIe siècle...


Autant je suis carrément d'accord avec la surexploitation de l'épopée Viking, même si franchement j'suis un super fan je le confesse, mais en ce qui concerne les expéditions en Afrique ou en Inde, elles sont beaucoup trop entachées par certains points barbares du colonialisme. Ça représente trop de risques "éthiques" pour être adapté. Encore qu'en y réfléchissant, ce n'est pas si différent du traitement infligé aux locaux par les espagnols, mais plus accepté et moins dans l'air du temps.

En tout cas pour en revenir au sujet, j'suis bien saucé ! Wait 'n See comme on dit dans l'jargon.

Message édité pour la dernière fois le : 22/05/2015 à 12:16

#6

Moussur
Citoyen

Je suis d'accord avec toi Barnobnaz que le contenu émotionnel de la période coloniale peut être problématique mais sans rire, cela reste une période militaire comme une autre.
On fait bien des jeux sur les conquêtes romaines alors que si l'on lit les études archéologiques et les chroniques latines, ce ne fut pas plus violent que nos expéditions coloniales.
Il faut arrêter de circonscrire l'inspiration aux conflits "entre blancs"...
On me ferait un jeu de stratégie en temps réel sur les guerres du royaume malien au XIIIe siècle, je serais aux anges, un thème totalement inabordé!
J'espère juste qu'on aura pas le syndrome Call of Rugy et ses missions "No Russian" avec ses massacres stupides sous le prétexte "c'est pas des américains, on fera des ventes"...
#7

Barnobnaz
Novice

Tu prêches un convaincu ! C'est aussi l'opportunité de découvrir des conflits historiques tout en se faisant plaisir sur un bon jeu. Pour reprendre Georgy, "What else ?".

Après, en se positionnant à la place des marketeurs, j'avoue que l'idée d'adapter ce concept à la sauce viking, ça semble plus abordable, plus saiks (dépend pour qui), et surtout ça ne s'adresse pas forcément à une niche de joueurs en particulier.

C'est peut être ça le drame de nos jours ? La facilité et le manque de risques Marty !
#8

Dwilaseth
Seigneur

C'est vrai que cette période m'enchante bien moi aussi et si les développeurs apportent autant de soins au niveau historique que dans Conquistador le jeu pourra vraiment être sympa.. Espérons que cette fois-ci ils pensent à nous en proposant une localisation !




Voir tous