Mardi 16 Juillet 2019, 17:14     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Fallout 4 sera-t-il présent à l'E3 2015 ?

par Caparzo 08 Mai 2015 10:22 69

Je n'aime pas écrire des news sur des rumeurs et encore moins mettre des titres interrogatifs pour attirer le chaland. Toutefois, nous pouvons réellement nous poser des questions sur le prochain titre développé par Bethesda. Le studio sera en effet présent à l'E3 2015 lors d'une conférence pour nous présenter les prochains titres qu'il éditera, et il ne serait pas étonnant qu'il nous dévoile par la même occasion son propre prochain jeu.

Aujourd'hui, c'est le site allemand PCGames.de qui nous fait savoir que ce prochain jeu pourrait être tout simplement Fallout 4. Toujours selon ce même site, une démo de 20 à 30 minutes de ce quatrième opus serait présentée seulement à la presse tout en oubliant une annonce publique officielle. Bref, nous verrons bien ce qu'il en est vraiment lors de l'E3 2015 qui se tiendra du 16 au 18 juin à Los Angeles.

Commentaires (69)

#51

DrGast
Villageois

Merci pour l'info W1nr0. Une raison de plus pour moi de douter de Bethesda.

Après ce qui m'a retenu sur le 3 autant que sur New Vegas c'est : les combats en temps réel, le VAPS-truc avec les ralentis répétitifs comme un champs de pommes-de-terre, et le monde à explorer en 3d (la 2d est préférable pour certains types de jeux, ce qui n'engage que moi).
#52

Iosword
Grand chevalier

Arrêtez pauvres enfant de coeurs.

Obsidian ne possedait pas les droits des Fallout et ne les as jamais possédé. Il sont rester à Interplay qui n'en faisait rien. Bethesda loue les droits au départ. Après ils veulent les acheter, Interplay accepte puis refuse se souvenant de son MMO jamais mis sur pied (qu'il n'auraient jamais fait de toute manière), le ballet judiciaire commence. Bethesda gagne.

Quand à l'histoire du score metacritic où de la prime... C'est bien gentil de gueuler (avant tout c'est contre Zenimax qu'il faut le faire), mais c'est un contrat on ne peut plus classique. Les primes ça marche comme ça, ça a toujours marché comme ça et ça le continuera. Tu rate, et bien tu rate, même si ce n'est que d'un point, c'est le principe même d'une clause contractuelle.

Je vous invite à la lire le dossier sur Bethesda Softworks si ce n'est pas déjà fait : partie 1 et partie 2

#53

Shizam
Grand chevalier

Eh bien , j'avais loupé ce dossier Bethesda, (convalescence PC..).

Il y avait forcement plein de détails que je ne connaissais pas.
Beau boulot Ios
#54

Artyparis
Guerrier

C'est bien gentil de gueuler (avant tout c'est contre Zenimax qu'il faut le faire), mais c'est un contrat on ne peut plus classique.


C'est bien gentil de gueuler mais c'est un post on ne peut plus classique.
Cette histoire de score metacritic a fait réagir à l'époque. Et probablement pesé sur les relations Ob/Beth. Voilà, factuel.

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2015 à 09:46

#55

TrollTraya
Garde royal

je connaissais le truc qui consistais à appeler son perso Buffy, mais je n'avais jamais croisé la bande...
Comme quoi, Black Isle, c'étaient vraiment des gens de goût

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2015 à 10:18

#56

Chinaski
Grand chevalier

Arrêtez pauvres enfant de coeurs.

Quoi ? Comprends-tu vraiment cette expression ?

Sinon, les avis sur l'affaire du bonus Metacritic divergent, ce qui est sûr c'est que personne n'a accusé Beth ( ou Zenimax, donc, comme si ce n'était pas la même chose ) d'aller contre la loi.
Par contre il y en a beaucoup pour dire qu'ils ont réellement tout fait en coulisse pour que la note Metacritic soit en dessous du seuil bonus, pour économiser quelques millions.

Vrai ou pas, de toute façon, l'essentiel ici était de comprendre qu'Obsidian ne bosseront plus jamais pour eux, ils préfèrent les entreprises "familiales" aux grosse corporations qui trouvent toujours un moyen légal de t'enc...
Et on peut les comprendre.

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2015 à 14:24

#57

Caldanath
Gobelin

Si Obsidian avait misé sa survie financière sur une prime qui se base sur un score metacritic, c'est qu'ils étaient sacrément pas malins quand même.
#58

Montaron
Seigneur

Sur ce coup là Cald j'ai l'impression que tu m'as piqué l'idée du cerveau. Faut que je te surveille de près maintenant.
#59

Chinaski
Grand chevalier

Obsidian mise sa survie à chaque nouveau jeu.
C'est un peu comme ça que fonctionnent toutes les petites boites dans le milieu impitoyable du jeu vidéo, depuis bien longtemps.
Les autres font du FIFA, du CoD ou du DAI.

Et Cald, ça ne change rien à l'histoire qu'Obsidian soit malin ou pas. Ce n'est pas le propos.
Beth' a un fonctionnement de grosse compagnie ( voire les différents procès que la boite lance à l'encontre de ses propres employés pour s'approprier leur productions intellectuelles ), Obsidian un fonctionnement artisanal et à échelle humaine.
L'histoire de Metacritic a bien fait comprendre à Obs qu'il fallait qu'il arrêtent de bosser pour des businessmen. C'est tout ce qu'on dit et tout ce qui nous intéresse.
Ce qui s'est passé en coulisse, personne n'en sait rien et on s'en fout pas mal, surtout.
Par contre, il est intéressant de voir les conséquences.

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2015 à 14:39

#60

reebob
Noble

@Caldanath

En fait j'ai lu dans l'intervention d'un développeur que c'était une pratique courante dans le milieu. Obsidian n'est pas le seul studio qui en a été victime. Qui plus est les grosses boites lorsqu'elles s'intéressent à un studio n'hésitent pas à le mettre en difficulté financière pour ensuite le racheter récupérant ainsi ses talents et ses licences. EA sont des spécialistes en la matière. C'est la jungle ce milieu. Et les studios de taille moyenne sont des cibles privilégiées trop gros pour passer inaperçu et trop petit pour être financièrement autonome.

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2015 à 16:30

#61

Caldanath
Gobelin

Oui enfin, je veux bien, mais quand je vois un contrat où y a une prime avec un score sur metacritic (qui n'est vraiment pas un site fiable à ce niveau), jamais je capitalise là-dessus. Et si je l'ai pas je vais pas me plaindre et dire que j'ai été une victime, c'était une clause du contrat, je l'ai pas eu, fin, et surtout pas échafauder des théories fumeuses comme quoi c'est la grosse compagnie qui s'est arrangée pour faire baisser le score, parce qu'au final on en sait rien, et personne n'a de preuves quelconques (à part que c'est un grand méchant éditeur plein de sous).

Et si, comme dit reebob, c'est une pratique courante dans le milieu, alors bon, des mecs aussi expérimentés qu'Obsidian dans le développement de jeux vidéo vont pas faire les étonnés.

J'aime bien Obsidian, je ne veux pas qu'ils disparaissent, et je suis content pour eux si ils ont trouvé leur indépendance loin des contraintes des gros éditeurs, mais faut arrêter 5 minutes avec cette histoire de prime.
#62

Chinaski
Grand chevalier

Non, mais personne ne joue aux gentils et aux méchants, hein ? Ni au théoricien du complot.
Ce n'est pas en infantilisant nos propos que tu montes un bon argumentaire.

Si personne ne sais rien de ce qui c'est passé exactement en coulisse, il y a en a beaucoup pour dire qu'il y a eu anguille sous roche ( et ce n'est pas le fait d'Obsidian, juste d'internautes plus ou moins informés qui aiment bien discuter des affaires du milieu du JV... Des gens curieux, quoi ! Alors, où est le mal ? ).
Il y en a d'autre pour dire que tout est normal. Il y en a même pour défendre Beth' juste parce qu'ils ont bien aimé Oblivion et qu'ils ont pris l'habitude /réflexe de les défendre depuis ce temps...

Mais le fait d'en parler, ne pas être dupe des embrouilles du milieu et des pratiques de requins de nos studios "chéris" est une attitude saine, et aide à mieux comprendre ce qui se passe sur la scène du JV.
Je ne comprends vraiment pas ce qui t'échaude là-dedans.

Après, tu peux raconter ce que tu veux en te prenant en exemple, si c'était toi, ou ton entreprise, qui c'était fait sucrer quelques millions d'euros pour une petite clause sur un contrat ( et particulièrement discutable et discutée en plus, la clause ), tu l'aurais mauvaise, quoique tu en dises.
C'est ainsi que fonctionnent les humains...

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2015 à 17:08

#63

Caldanath
Gobelin

Ce qui m'échaude c'est qu'on parle depuis des années de cette histoire de prime avec comme conclusion "Bethesda c'est des grands méchants éditeurs comme les autres et ils font rien qu'à faire du mal à Obsidian en leur refusant la prime d'un point." Alors qu'au final, c'est juste une clause du contrat ratée, statufiée depuis le début. Ils l'ont mauvaise de l'avoir raté de peu, c'est compréhensible, mais c'est comme ça.

Mais ne le prends pas personnellement Chinaski, je m'adresse à tout le monde dans le topic depuis le début.
#64

Chinaski
Grand chevalier

Je ne le prend pas mal, Bichon.
Mais:
Bethesda c'est des grands méchants éditeurs comme les autres et ils font rien qu'à faire du mal à Obsidian en leur refusant la prime d'un point.

Encore ! Tu continue d'infantiliser les arguments de autres. C'est le principe même du Sophisme...
Une technique plus honnête consiste à travailler ses propres arguments.

Alors qu'au final, c'est juste une clause du contrat ratée, statufiée depuis le début. Ils l'ont mauvaise de l'avoir raté de peu, c'est compréhensible, mais c'est comme ça.

C'est justement le point discutable. Et donc discuté.

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2015 à 17:16

#65

Caldanath
Gobelin

Non, j'infantilise une conclusion déjà infantile et trop rapide de plusieurs personnes sur le net depuis quelques années.


Enfin bref, au final, ils se sont remplumés avec PoE, et tout va bien chez tout le monde.
#66

Chinaski
Grand chevalier

Bien. Inutile d'en discuter plus avant.

Par contre je ne crois pas qu'un projet de jeu indépendant à 3 millions de dollars ai complétement sorti Obsidian de la galère.
Faut voir quel sera leur prochain mouvement ( j'aimerai qu'il puisse se passer d'un KS, mais j'en doute... )

D'ailleurs, encore plus rien à voir, mais est-ce que quelqu'un connait le budget officiel de Raven's Cry et celui de Bound By Flame ?
C'est pour un petit comparatif personnel et je n'arrive à trouver ces chiffre nul part sur le net...

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2015 à 17:46

#67

Borgrolf
Guerrier

Une cinématique aurait été commandé pour Fallout 4 :

http://www.jeuxonline.info/actualite/48044/bethesda-aurait-commande-cinematique-fallout-4

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2015 à 22:38

#68

Shaam
Grand chevalier

Guillermooooooooooooooooooo
#69

Chinaski
Grand chevalier

Wé mais justement, il est maudit Guillermo ! Obligé c'est à cause de sa malédiction que le nouveau Silent Hill a coulé. Maauuudiiit !

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2015 à 22:43

#70

Cerves
Garde

J'utilise ce site quand j'ai envie de baver et perdre mes cheveux plus vite :
http://www.4fallout.fr/
rumeurs, fausses rumeurs, embryon de rum.... vous avez compris.




Voir tous