Dimanche 22 Juillet 2018, 09:06     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dead Island 2 repoussé pour 2016

par Caparzo 30 Avr 2015 18:51 5

Que vous l'attendiez avec la plus grande impatience ou non, il faut bien avouer que Dead Island 2 a été plutôt discret ces derniers mois, et ce n'est pas vraiment encourageant. Eh bien les développeurs de chez Yager Developement ont dû penser exactement la même chose que nous.

Prévu pour voir à l'origine le jour au printemps 2015, Yager Developement nous fait aujourd'hui savoir sur Twitter que Dead Island 2 ne sortira finalement qu'en 2016. Bien évidemment et comme nous en avons pris l'habitude dans de telles situations, ces derniers nous expliquent qu'ils veulent faire de Dead Island 2 un jeu encore plus impressionnant que son prédécesseur, mais proposant également tout ce qui a fait le sel de celui-ci comme le multijoueur coopératif, les différents personnages ainsi que les combats au corps à corps.

Malheureusement, ils semblent être encore très loin de cet objectif pour que le jeu connaisse un tel retard et je dois bien vous avouer que la démo que j'avais pu admirer lors de la Gamescom 2014 ne m'avait pas vraiment convaincu. Il ne reste maintenant plus qu'à croiser les doigts en espérant que ce second opus ne devienne pas un pétard mouillé.

Commentaires (5)

#2

PHC2908
Citoyen

La sortie de Dying Light, qui est à mon avis personnel très réussi, leur a fait prendre conscience que leur jeu n'était pas à la hauteur ("...la démo que j'avais pu admirer lors de la Gamescom 2014 ne m'avait pas vraiment convaincu...") et ils doivent se remettre au boulot.

Ne fait pas un bon jeu de Zombies qui veut et Techland a accumulé une expérience significative dans ce domaine, avec des défauts, certes, mais qui attire du monde ; la preuve en est que leurs jeux se sont bien vendus.
#3

Onbaan
Villageois

Dead Island, je ne l'ai jamais testé (par faute de budget et je ne le trouvais jamais) mais il avait tout pour me plaire, du coup, je m'achète le 2 si il reçoit de bonnes critiques et qu'il tombe en soldes.
Sinon vos avis sur Dead Island ?
#4

nitroboy
Citoyen

Dead Island, je ne l'ai jamais testé (par faute de budget et je ne le trouvais jamais) mais il avait tout pour me plaire, du coup, je m'achète le 2 si il reçoit de bonnes critiques et qu'il tombe en soldes.
Sinon vos avis sur Dead Island ?


Dead Island est un de mes jeux préférés, j'irais même jusqu'à dire que je préfère sa suite Riptide, qui me parait plus équilibré (Gameplay) et dont l'ambiance est encore plus forte.
Qu'en dire sans spoiler ? Fondamentalement, c'est un jeu d'action, proche des mécanismes de bases des Hack'n'slash (tuer - looter - leveler). L'exploration est plutôt présente (même si la carte est assez petite, comparé à la moyenne des jeux en monde ouvert) et le jeu rend un hommage assez appuyé au cinéma d'horreur, tout particulièrement les films de zombie période Lucio Fulci, Georges Romero.
Son principal défaut, je dirais, c'est la surabondance de quêtes Fedex et le coté parfois redondant et répétitif.
En dehors de ça, c'est une bombe. Tu peux foncer les yeux fermés si tu aimes les hack'n'slash (ou les Fps, DI étant assez proche des mécanismes de Fps corps à corps d'un Dark Messiah ou encore Left For Dead).

Et je trouve dommage de reporter sa suite à 2016, c'est clairement un des jeux que j'attends le plus.
#5

Onbaan
Villageois

Merci Nitroboy pour cet avis, ça renforce mon avis sur le jeu, je pense le prendre sur PC en soldes (le premier ou le riptide) et je vais le laisser de côté en attendant d'avoir une configuration acceptable (exemple : je n'ai que 2 GB de RAM).

#6

nitroboy
Citoyen

Ouip, tu fais bien d'attendre d'avoir au moins la config recommandée. L'optimisation semble globalement bonne mais le jeu peut parfois ramer sur de petites configs lorsqu'il y a beaucoup de mobs à l'écran et je pense que c'est un jeu qui repose beaucoup sur les réflexes (et la rapidité de décision) et ça peut te pénaliser si tu n'y joue pas avec un framerate constant...




Voir tous