Lundi 10 Décembre 2018, 05:42     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La renaissance et Deus Ex : Mankind Divided

par Caparzo 18 Avr 2015 10:44 17

Deus Ex : Human Revolution avait su à l'époque tirer son épingle du jeu sur le plan esthétique grâce à son futur s'inspirant tout aussi bien des oeuvres de science-fiction les plus connues, que de ses éléments provenant de la renaissance. Il suffisait par exemple de jeter un oeil sur le mobilier des différents appartements ainsi que sur les vêtements particulièrement recherchés des personnages pour se laisser transporter par moment à une tout autre époque.

Aujourd'hui, Jonathan Jacques-Belletête de chez Eidos Montréal revient sur cette direction artistique via une  nouvelle interview de GameInformer. Nous pouvons y apprendre que la renaissance a été une période particulièrement importante en ce qui concerne la conception de Deus Ex : Human Revolution, que ce soit tout aussi bien sur le plan esthétique qu'au niveau des différentes avancées scientifiques en ce qui concerne le fonctionnement du corps humain et le trans-humanisme. Bien évidemment, l'élément le plus marquant du jeu reste ces fameuses couleurs noire et or s'inspirant des différents tableaux de maîtres de cette période historique.

Toutefois, et pour nous rassurer puisqu'il faut bien avouer que nous étions parfois à deux doigts de faire une overdose de ce que nous avions amicalement appelé à l'époque le "jaune pisse", Belletête nous fait savoir que Deus Ex : Mankind Divided sera en ce qui le concerne beaucoup plus froid au niveau des couleurs, même si le noir et l'or auront toujours une certaine place dans ce nouvel opus. Voici qui est donc plutôt rassurant. Pour finir, sachez qu'aucune date de sortie n'a été encore annoncée.

Commentaires (17)

#2

Chinaski
Grand chevalier

Cool ! Jensen restera donc notre dandy en dentelles...
#3

Lamenoire
Guerrier

Cette esthétique "jaune pisse" c'est justement ce qui a contribué à l'ambiance qui m'a tant plu dans le jeu mais bon...

Message édité pour la dernière fois le : 18/04/2015 à 12:52

#4

Tiphereth
Noble

Cette esthétique "jaune pisse" c'est justement ce qui a contribué à l'ambiance qui m'a tant plu dans le jeu mais bon...


Bah c'est assez spécial, c'est pas étonnant que certains fassent une overdose. Je fais aussi partie des gens qui sont clients de cette esthétique.
En fait quand je vois la recherche esthétique inexistante ou presque de 99 % des jeux vidéo (surtout les AAA), je trouve que c'est dommage de condamner un jeu qui a pour une fois tenté des partis-pris, et qui a en plus recherché une cohérence entre le thème et le visuel (le choix de la Renaissance comme époque d'avancées humaines et scientifiques).

J'espère de fait qu'ils feront pas trop de concession dans le deux, j'ai pas envie de me retrouver avec un truc consensuel qui n'aura plus d'identité. Bref, pas emballé par cette annonce. :/
#5

Shaam
Grand chevalier

pareil le jaune pisse en dentellles j'ai trouvé cela bien rafraîchissant, un peu comme le bleu et le fluo de blood dragon :p
#6

Demoniakor
Noble

Le "jaune pisse" change du thème bleu à outrance dans quasiment toutes les œuvres de SF depuis Minority Report au cinéma. D'Oblivion à Mass Effect, Star Citizen, Prometheus, etc. Ce ne sont que de simples exemples. Faites la liste de votre coté, vous allez voir, c'est drôle.

Bref, comme disent mes 2 VDD, on peut ne pas aimer mais aussi avouer que ce sont les rares à proposer une autre alternative.

Z'ont eu des couilles ! huhu

Message édité pour la dernière fois le : 18/04/2015 à 17:20

#7

Chinaski
Grand chevalier

Ha non, mais j'apprécie aussi beaucoup cette DA très étudiée et cohérente avec son univers. On sent le boulot et dans l'ensemble c'est assez classe.
Mais leurs fringues du futur là, c'est pas possible !
J'espère que cet abondance de dentelle et de truc WTF ( des terroristes qui se "déguisent" en moine médiévaux ? Trop effrayants les mecs ! ) s'atténuera un peu pour le deuxième, qu'on aura droit à un ex-swat un peu moins fashion victim et qu'on se rapprochera du style plus sobre ( et crédible, pour moi ) du premier Deus Ex.
Ce qui serait logique aussi d'un point de vue de la cohésion des époques entre les épisodes...

Message édité pour la dernière fois le : 18/04/2015 à 17:23

#8

Lanister
Chevalier

j'espere qu'il y aura plus de monde dans les villes du futur parce que les 4 pèlerins qui se les gèlent contre un mur, h24, dans human révolution, c'est pas le futur tel que je le conçois....ça ressemblait plus aux rues de Guyancourt qu'aux rues d'une mégalopole high tech .....


je vais encore me faire des amis mais j'ai trouver ce jeux d'une chiantitude sans noms et depuis cette experience le future ne me fait plus rêver....on a l'air de s'y emmerder comme dans une soirée bingo au club med.

Message édité pour la dernière fois le : 18/04/2015 à 18:44

#9

Shaam
Grand chevalier

si dire qu'un jeu fait chié ca enlève des amis, j'en aurais plus beaucoup des amis, tiens d'ailleurs j'ai plus d'amis :p
#10

Lanister
Chevalier

merci pour ton ouverture d’esprit, amigo.

Message édité pour la dernière fois le : 18/04/2015 à 19:57

#11

Lamenoire
Guerrier

@Lanister : mais qu'aimes-tu au juste (hormis les incestes )?! Parce que tu nous as sorti la même rengaine sur Pillars si je me souviens bien.

Message édité pour la dernière fois le : 19/04/2015 à 00:26

#12

Koubo
Citoyen

Personnellement ça ne m'a pas choqué.
Le jeu est une réussite. Et pourtant je suis quelqu'un qui apprécie d'autant plus le N&B dans l'art en général. (j'ai grandit en milieu artistique)
J’apprécie bien plus une pièce sombre, en N&B ou en nuance de gris.
(ça manque peut ètre d'originalité :p)

Pourtant DeusEx - HR a toujours été agréable au regard. (surement parce qu’on y trouve pas mal de noir quand même)

Se qui aura limite beaucoup plus d'impact dans un jeu, je trouve, c'est la BO
J'ai énormément apprécier la BO d'HR donc tant qu'ils restent sur quelque chose qui s'intègre au BG du jeu tout en étant transportant :D

C'est pas rare pour moi de me procurer les BO de jeux que j'ai aimé, voir qui m'ont touchés.

(bien sur, c'est très subjective)
#13

Djefel
Noble

J'avais préféré le bleu sombre du premier opus pour ma part mais bon je ne suis peut-être pas très objectif vu comme il m'avait marqué à l'époque
#14

Elric
Chevalier

'Tention Koubo, parce que actuellement quand tu dis que tu apprécies
en nuance de gris

directement ton interlocuteur va penser à .
Enfin les goûts et les couleurs sépia ma tasse de thé et tant que le jeu est bon
Toutefois, à l'attention d'Eidos, qu'on se le dise: j'exige une romance avec Faridah Malik.

Message édité pour la dernière fois le : 19/04/2015 à 20:50

#15

Shaam
Grand chevalier

euh moi Faridah la dernière fois que je l'ai vu il en manquait un gros bout
#16

Elric
Chevalier

Tu ne l'as pas sauvée lors du crash à Hengsha?
#17

Shaam
Grand chevalier

non suis nul
#18

Elric
Chevalier

non suis nul
ah non, je te bats. Pour celle-là, honte sur moi, j'ai du baisser la difficulté.
PS merci pour PoE. Ai changé un compagnon, soigné mon build tordu en craftant un ou deux équipements et je me suis fait les niveaux 8, 9 et 10 de Caed Nua (presque) les doigts dans le nez.




Voir tous