Lundi 10 Décembre 2018, 06:05     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les différentes factions de Deus Ex : Mankind Divided

par Caparzo 10 Avr 2015 10:50 17

Depuis maintenant quelques jours, nous pouvons découvrir de plus en plus en profondeur Deus Ex : Mankind Divided, le quatrième opus de la série éponyme développé, comme pour le précédent, par Eidos Montréal. Aujourd'hui, le magazine GameInformer, en partenariat avec Square Enix, nous fait découvrir les différentes factions que nous pourrons rencontrer dans Mankind Divided.

La première de ces factions est comme nous avons déjà pu le voir dans une précédente news, un groupe antiterroriste appartenant à Interpol et portant le nom de Task Force 29. Après avoir travaillé pour Sarif Industries dans Human Revolution, Adam Jensen fait maintenant partie de cette fameuse Task Force 29, chassant les terroristes augmentés, et il est d'ailleurs le seul de cette équipe à être augmenté. L'une des premières missions du jeu nous fera découvrir Prague, alors que Jensen tente d'infiltrer un groupe terroriste se faisant appeler ARC.

Vous l'aurez compris, la seconde de ces factions est l'ARC, ou bien l'Augmented Rights Coalition. Étant à l'origine une faction très peu structurée dont le but était d'aider les augmentés à accepter leur nouveau statut, l'événement portant le nom de Aug Incident ayant tué des millions d'augmentés a changé le visage de cette organisation à tout jamais. Rucker est un médecin humanitaire ayant été augmenté à la suite d'une catastrophe naturelle. Il a acquis un certain pouvoir auprès des augmentés et est devenu une menace pour toutes les personnes voulant restreindre les droits de ces derniers. Pour autant et même si l'ARC essaye de ne pas faire passer ses messages avec violence, plusieurs membres de cette organisation, comme Victor Marchenko, ont été dévoyés et ont fait apparaître l'ARC dans les listes des groupes terroristes.

Le dernier de ces groupes est bien connu des amateurs de la série Deus Ex puisqu'il s'agit des Illuminati. Les Illuminati regroupent des personnes très puissantes ayant des ambitions plutôt obscures. Dans Human Revolution, les Illuminati avaient par exemple injecté un virus dans le software des augmentés, ayant créé par la suite le Aug Incident. Deus Ex : Mankind Divided nous proposera donc différentes factions ayant leurs propres ambitions et objectifs, mais tout ne devrait pas être blanc ou noir.

Commentaires (17)

#2

Demoniakor
Noble

Si possibilité de choisir son camp (comme dans le 2eme) il y a, ma place, je sais où elle sera.
#3

Montaron
Seigneur

Si y'a des Illuminatis y'aura des reptiliens

#4

Shaam
Grand chevalier

Moi j'vais tout faire pété ! l'anarchie vaincra et la commune refleurira !
#5

Tiphereth
Noble

Pour être exact, c'est plutôt Darrow qui a provoqué l'incident, et c'est lui qui a créé le virus. Les Illumaniti se sont fait berner, pour le coup.

J'espère que le scénario sera plus étoffé que dans le trois, même si par contre les factions étaient plus intéressantes que dans les anciens Deus Ex (leurs Illuminati sont beaucoup moins clichés, notamment).
#6

Shone
Garde

Ce fameux virus, ce ne serait pas ce truc qui nous filait des migraines de l'espace, jusqu'à qu'on se rende à une clinique pour se faire changer une puce, qui elle nous soignait mais nous baisait la gueule lors du combat contre le dernier boss ?

Parce que dans Human Revolution, on a le choix de se faire soigner ou pas. Donc j'imagine qu'ils ont pris l'option, quoi qu'il arrive, on s'est fait soigner, histoire que Jensen ne crève pas avec les autres augmentés.

Message édité pour la dernière fois le : 12/04/2015 à 14:54

#7

Tiphereth
Noble

Message édité pour la dernière fois le : 14/04/2015 à 08:03

#8

Shone
Garde



Message édité pour la dernière fois le : 14/04/2015 à 15:17

#9

Tiphereth
Noble

Message édité pour la dernière fois le : 14/04/2015 à 07:42

#10

Munshine421
Garde royal

Qu'est-ce qu'on s'en fout après tout que ce soient les Illuminati ou Darrow puisqu'ils tiennent même pas compte du choix de faire tuer Jensen dans HR.

Tiphereth et Shone, le mal est fait mais j'espère que vous utiliserez les balises spoiler dans les news la prochaine fois.

#11

Tiphereth
Noble

Tiphereth et Shone, le mal est fait mais j'espère que vous utiliserez les balises spoiler dans les news la prochaine fois.



J'avoue. Désolé, ça m'est complètement sorti de l'esprit.

Je vais quand même les mettre, y a toujours des gens qui peuvent passer voir la news. Bon, après j'avoue qu'étant un topic portant sur la suite de Human Revolution, je pars du principe qu'à moins d'être perdu, il vaut mieux être ici en connaissance de cause. : D La preuve, c'est que la news elle-même relate des faits dont on ne prend connaissance que vers la fin de Human Revolution.

Sinon, ce que ça change le truc de Darrow c'est qu'au delà des choix il y a une histoire, et qu'on l'aime ou pas, c'est comme ça qu'elle s'est déroulée. :p Surtout que là, pour le coup, ça fait partie du fil conducteur, ce n'est pas affaire de choix. ^^

Message édité pour la dernière fois le : 14/04/2015 à 08:02

#12

Shone
Garde

Qu'est-ce qu'on s'en fout après tout que ce soient les Illuminati ou Darrow puisqu'ils tiennent même pas compte du choix de faire tuer Jensen dans HR.

Tiphereth et Shone, le mal est fait mais j'espère que vous utiliserez les balises spoiler dans les news la prochaine fois.



Mes excuses, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan cette histoire de puce. C'est vraiment une chose(qu'on voit venir d'ailleurs, y a pas de surprise) qui va influencer une seule situation face à un des nombreux boss moisis du jeu. Et c'est tout. Dans l'absolu, je n'ai aucune idée si c'est de là que l'origine de l'incident dépeint dans la suite viendra.

C'est aussi impactant de savoir ce truc que de penser que le jeu va avoir différents déroulements sur telle ou telle quête, en se basant sur la quête d'intro...

Message édité pour la dernière fois le : 14/04/2015 à 15:18

#13

UlrichVonBek
Citoyen

Concernant la fin de Deus Ex HR, et après avoir questionné des amis joueurs qui ne l avaient pas vu
#14

Chinaski
Grand chevalier

#15

UlrichVonBek
Citoyen

Peut etre oui..., je ne m en souviens plus trop (c etait il y a 3 ans) ... mais


... on parle du même ?
#16

Chinaski
Grand chevalier

Nope, je ne parlait pas de ça, et c'est toi qui as raison.
#17

Tiphereth
Noble

Message édité pour la dernière fois le : 17/04/2015 à 08:08

#18

ninheve
Grand chevalier





Voir tous