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Square Enix nous annonce Deus Ex : Mankind Divided

par Caparzo 08 Avr 2015 10:07 32

Depuis maintenant plusieurs mois, les petits gars de chez Eidos Montréal nous ont fait découvrir de très nombreuses choses en ce qui concerne l'univers Deus Ex. Cela a été l'occasion pour nous de jeter un oeil sur le level design, le transhumanisme ou bien encore de découvrir leur nouveau moteur graphique. Aujourd'hui, Square Enix met fin à toutes les rumeurs et nous dévoile Deus Ex : Mankind Divided.

C'est via une édition spéciale du magazine GameInformer que nous pouvons en effet découvrir ce nouvel opus mettant une nouvelle fois en scène le héros Adam Jensen qui avait fait sa première apparition dans Deus Ex : Human Revolution. Mankind Divided se déroulera en 2029, soit deux ans après les événements racontés dans Human Revolution et fera combattre une unité spéciale d'Interpol, dont Jensen fait maintenant partie, contre des terroristes augmentés. Bien évidemment et puisque nous nous trouvons dans un Deus Ex, Jensen pourra utiliser de toutes nouvelles augmentations lui permettant de privilégier l'infiltration, l'action ou bien encore les interactions sociales puisque parfois, il n'y a rien de mieux qu'une langue bien aiguisée pour se sortir d'une situation délicate.

Deus Ex : Mankind Divided sortira tout aussi bien sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour une date encore indéterminée. Il ne reste maintenant plus qu'à patienter en attendant les nouvelles mises à jour du magazine GameInformer.
 

Commentaires (32)

#2

Chinaski
Grand chevalier

Jensen ressemble de plus en plus à un dealer d'héroïne Lituanien... Ou à Iznogoud...

Mais bonne nouvelle, il suffit d'améliorer quelques détails de gameplay de HR et cet épisode pourrait être un grand jeu.
Dans un registre moindre, si ils laissent tomber la pseudo-philo prétentieuse et les morales à deux balles, aussi, je serais comblé ( mais là j'y crois pas trop ).
#3

Shaam
Grand chevalier

Si il est du même niveau que HR j'instabuy, car moi je kiff la la pseudo-philo prétentieuse et les morales à deux balles :p

Bon apres si on peux passer les boss de manière fourbasse (ou fourbitubante), si y'a plus de grande ville je n'en serais qu'encore plus comblé !

Bref, vivement :p
#4

cabfe
Seigneur

Reprendre un perso existant, c'est délicat niveau mécaniques de jeu.
Vont-ils lui enlever toutes ses augmentations passées sous un prétexte à deux balles ? (la licence a expiré...)
#5

Chinaski
Grand chevalier

Peut-être qu'il n'est plus vigile chez Sarif et qu'il n'a plus eu droit à ces injections anti-rejets pas chères... et pouf !

J'aimais bien le fait que l'on change de protagoniste à chaque épisodes, même si ça ne change pas grand chose en terme de jeu...

EDIT : Ok, j'ai mis une balise.

Message édité pour la dernière fois le : 08/04/2015 à 11:27

#6

Eldrak
Novice

Chinaski : *attention spoil potentiel*

Jensen est justement celui qui n'a besoin d'aucune injection anti rejet, son adn est parfaitement compatible avec les augmentations, c'est ce que l'on apprend au cours de l'intrigue.
#7

Lamenoire
Guerrier

Un truc que je trouve très dommage c'est que j'ai lu sur GK qu'ils ne tiendraient absolument pas compte des fins du premier opus...
#8

Chinaski
Grand chevalier

Jensen est justement celui qui n'a besoin d'aucune injection anti rejet, son adn est parfaitement compatible avec les augmentations, c'est ce que l'on apprend au cours de l'intrigue

Ouais, c'était génial comme intrigue !

Mais tout ça ne répond pas à la bonne question de Cafbe.
Peut-être qu'on pourra importer sa sauvegarde ?
#9

darth traya
Seigneur

Oh ouais...
Gommez moi le scénar' à deux ronds de Human Revolution, donnez moi des plus grandes villes, et des quêtes secondaires en bêton armé.
Donnez l'écriture du scénar' à l'ami Avelonne c'est pas trop demander ? Merde si

En tout cas, day fucking one, pour les remercier de HR (qui était très bon) et Thief (qui était très bon mais pas pour les mêmes raisons) et vive Eidos Montréal, quoique dise la presse sur Thief !
#10

Gobelin19
Garde

J'ai apprécié HR (en director's cut)
mais il y a quand meme un truc qui m'a gêné
même en prenant les améliorations de combat (pour jouer bourrin plutot que spy ^^) les fights sont toujours très hardcore
et avec ma manie de tout fouiller, partout, tout le temps, je passait un temps fou a faire du furtif alors que j'aurais bien aimé mitrailler plus souvent, pour être tranquille ...

Mais bon, je le prendrait aussi surement, quand le prix aura baissé
même si niveau histoire ca peut faire peur comme l'ont dit les gens avant moi
#11

mophentos
Paladin

Reprendre un perso existant, c'est délicat niveau mécaniques de jeu.
Vont-ils lui enlever toutes ses augmentations passées sous un prétexte à deux balles ? (la licence a expiré...)


pas con ... je n'avais pas pensé à ce détaille ^^

comme indiqué dans l'autre sujet.

ce nouvelle opus est une bonne nouvelle et j’espère qu'on pourra gagner autant d'XP en jouant bourrin qu'avec la mode furtif.
#12

TrollTraya
Garde royal

J'ai pas aimé HR, mais alors pas du tout. passée les deux premières heures, les seules ou je me suis amusée, je me suis emmerdée royalement pendant tout le reste de la partie.
Donc, si ce nouveau DX est du même calibre, je n'y toucherai pas.
#13

Chinaski
Grand chevalier

J'ai pas aimé HR, mais alors pas du tout.

Même pas les musiques ? Elle sont parfaites, je trouve.
#14

Munshine421
Garde royal

Comme je disais sur l'autre topic, la partie combats FPS était vraiment ratée. Il valait mieux la jouer furtif. Ils avaient rééquilibré les combats contre les Boss dans la Director's cut pour que ce soit jouable en mode furtif.

Apparemment ils ont l'intention de ne tenir aucun compte des différents choix de la fin du jeu précédent.

Message édité pour la dernière fois le : 08/04/2015 à 12:03

#15

TrollTraya
Garde royal

Me souviens plus des musiques. Ce jeu,je l'ai oblitéré de ma mémoire^^ Ou alors c'est la sensation de vide que m'à procuré ce titre qui à grignoter tous les autres souvenirs
#16

Shizam
Grand chevalier

Ah!! ce petit riff musical comme de la chantilly sur une tartelette!.


Quelques question que l'ont peut se poser:
-Suite sur une même base scénaristique (Sarif-Industrie/tout ça..), ou nouvelle donne.
-Nouveau moteur?....Oupa!..
-Le même esprit d'écriture et de gameplay?..Ou nouvel angle, nouvelle forme?

Sans etre aussi copieux que le premier opus, HR avait malgré tout trouvé un bon compromis qui en faisait un bon jeu, voir trés bon.
Une petite rejouabilité, pour 2 ou 3 parties, c'est mieux que rien.

Au moins 4 ans aprés l'opus précédent. C'est le bon écart.
Marre des suites "mécanique", du "gavage" tous les ans ou tous les 2 ans. C'est pas assez pour travailler le concept, et trop court pour donner envie aux joueurs.
Exit Addons bien sure.

Message édité pour la dernière fois le : 08/04/2015 à 12:06

#17

Balrog
Guerrier

En voilà une excellente nouvelle. J'ai adoré DEHR. Bien que le jeu n'était pas parfait (lequel l'est ?), j'avais pris un vrai plaisir à le parcourir.
Pour l'excuse de la remise à zéro des améliorations, les possibilités sont pléthores. Mais pourquoi pas envisager une légère augmentation de départ en fonction de profils : infiltration, combat, hacking, etc.

"Au moins 4 ans aprés l'opus précédent. C'est le bon écart.
Marre des suites "mécanique", du "gavage" tous les ans ou tous les 2 ans. C'est pas assez pour travailler le concept, et trop court pour donner envie aux joueurs."

Message édité pour la dernière fois le : 08/04/2015 à 12:06

#18

Shizam
Grand chevalier

En somme, le plus grand reproche que l'ont pouvait faire à DEHR, c'est sa technique dépassée, pour le moins.
Malgré tout bien dilué par une esthétique et une ambiance générale de trés bonne facture.
#19

Lamenoire
Guerrier

Pourquoi la question de garder le même perso entre le 1 et le 2 mais amputé de ses améliorations posent-ils un problème à tant de monde? Il y a un autre jeu qui est certainement le plus apprécié de la communauté RPG France et dont le 3ème opus sort le 19 mai où l'on reprend le meme personnage à chaque fois sans ses améliorations et ça ne crée pas une telle polémique.
#20

Chinaski
Grand chevalier

On se demande, c'est tout. C'est pas une polémique.

Dans les RPG héroic-fantasy, on a l'habitude, pas dans la SF.
Alors on se demande...
#21

Ehlulu
Citoyen

J’espère qu'en 2029, ils auront développé des arme non létal un peu plus efficace qu'un taser qui a une portée de 3 m et un fusil tranquillisant au coup par coup.

Message édité pour la dernière fois le : 08/04/2015 à 12:22

#22

Shaam
Grand chevalier

Un bras qui passe a travers les murs pour pécho et défoncer un méchant, c'est du 2029 et en plus c'est classe :p
#23

Munshine421
Garde royal

Un bras qui passe a travers les murs pour pécho et défoncer un méchant, c'est du 2029 et en plus c'est classe :p


C'était assez jouissif ^^ mais le méchant était tué sur le coup.
#24

Gelukpa
Guerrier

La bonne nouvelle de la journée !
#25

Montaron
Seigneur

On se demande, c'est tout. C'est pas une polémique.

Dans les RPG héroic-fantasy, on a l'habitude, pas dans la SF.
Alors on se demande...


Il a du mettre un peu trop les doigts dans la prise pour recharger ses piles, s'tout.




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