Lundi 18 Novembre 2019, 19:31     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une date pour Les Crocs d'Hakkon sur PlayStation 4

par Caparzo 30 Mar 2015 19:35 6

Nous sommes en train de vivre une étrange époque faite d'exclusivités, d'objets spéciaux pour les pré-commandes et de DLC. Les jeux que nous achetons n'ont jamais été aussi fragmentés que de nos jours et il suffit de jeter un oeil sur les quelques gros jeux à venir pour s'en rendre compte. Vais-je acheter tel jeu dans tel magasin pour récupérer une épée vorpale +3 à deux mains avec poignée cuir et garde amovible, ou vais-je investir sur telle console pour tenter d'avoir mon jeu avant les autres ?

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un adepte de ce système et les fans de Dragon Age : Inquisition sur PlayStation 4 doivent être de mon avis. Alors que nous avons pu découvrir du jour au lendemain l'existence du DLC Les Crocs d'Hakkon, Bioware nous avait annoncé que celui-ci ne sortirait dans un premier temps que sur PC et Xbox One, du fait d'un contrat d'exclusivité signé entre Microsoft et Electronic Arts. Aujourd'hui, Bioware tente de limiter les dégâts en nous dévoilant la période de sortie de ce DLC sur PlayStation 4, mais aussi sur PlayStation 3 et Xbox 360.

C'est donc au mois de mai – sans plus de détails – que les joueurs se trouvant sur ces machines pourront également profiter du DLC Les Crocs d'Hakkon. En attendant, vous pouvez toujours apprécier notre test où nous lui avons donné la note de 6 sur 10.

Commentaires (6)

#2

wrex62
Citoyen

Merci Capa, ça me laisse le temps de retourner PoE dans tout les sens.
#3

van25fr
Citoyen

Je trouve cette pratique honteuse.

A quoi sert cette exclusivité ?
Un joueur qui à un PS4 n’achètera pas une XBox one juste pour un DLC !
Ridicule.

En plus le DLC sortirait au même moment que The Witcher 3.
#4

Caparzo
Seigneur

Je ne connais pas le fond de l'affaire, mais j'imagine que Microsoft a dû donner de l'argent à Electronic Arts. Mais au final, ce dernier ainsi que Bioware peuvent être perdant puisqu'il vont devoir se passer d'un public important et vendront moins de jeux ou, dans le cas qui nous intéresse, de DLC. On pourrait penser qu'ils se rattraperont au mai, mais les joueurs se trouvant sur ces machines seront peut-être passés à autre chose d'ici-là.
#5

Lohengrin
Garde royal

Sony vient de se faire prendre par une pratique presque épidermique, de nos amis-cousins d'outre-Atlantique, ils sont maitres en la matière, la préférence nationale (même négocié) c'est toujours au détriment de quelqu'un fut-ce Sony justement et sa PS4 qui gène aux entournures Microsoft et sa console One. Microsoft ton univers impitoyable!!!

Message édité pour la dernière fois le : 31/03/2015 à 10:25

#6

Borgrolf
Guerrier

Nouveau DLC en approche (ou pas, on est le 1er avril en fait)

Son nom, "La Voie du Loup Implacable", il se déroulera après la fin de DAI.

Source : http://biowareaddict.jimdo.com/dragon-age-france/actu/nouveau-dlc/

Message édité pour la dernière fois le : 01/04/2015 à 11:19

#7

Lohengrin
Garde royal



Message édité pour la dernière fois le : 01/04/2015 à 11:56





Voir tous