
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie ? Peut-être pour ajouter du piment à son existence, ou bien pour faire mettre la main à la poche aux joueurs pour des raisons stupides. From Software ainsi que Baindai Namco nous donnent en effet aujourd'hui de nouveaux détails pour Dark Souls 2 : Scholar of the First sin.
Toujours prévu pour voir le jour 2 avril sur Steam ainsi que le 7 sur toutes les autres plateformes, nos deux compères nous font cette fois-ci savoir qu'il existera deux versions de Scholar of the First sin. La première version nous proposera de découvrir le jeu en DirectX 9 que ce soit tout aussi bien sur PC que sur Xbox 360 et PlayStation 3. La seconde version pourra quant à elle se targuer de tourner sur DirectX 11 là aussi sur PC, mais aussi sur Xbox One et PlayStation 4. Les joueurs se trouvant sur les anciennes consoles pourront récupérer cette Director's Cut pour le prix de 39,99$ et pourront importer leurs sauvegardes. Sur les consoles nextgen les joueurs devront débourser 49,99$ et ne pourront pas importer leurs sauvegardes provenant des versions Xbox 360 et PlayStation 3 de Dark Souls 2.
Pour ce qui est du PC, l'histoire se complique un petit peu. Si vous possédez déjà Dark Souls 2, il vous faudra débourser 29,99$ pour récupérer Scholar of the First Sin et le faire passer par la même occasion en DirectX 11. Si vous possédez le jeu d'origine ainsi que tous ses DLC, alors vous devrez cette fois-ci débourser 19,99$. Toutefois, sachez qu'il existera deux pages sur Steam proposant pour l'une le jeu en version DirectX 9 et pour l'autre le jeu en DirectX 11. Bien évidemment, si vous achetez la version DirectX 9 du jeu et que par la suite vous décidez de changer votre carte graphique, vous pourrez vous procurer la version DirectX 11 en récupérant l'une des deux mises à jour détaillées ci-dessus et en y mettant le prix.
Il faut bien croire que c'est bien trop compliqué pour Bandai Namco et From Software de nous proposer une option dans Dark Souls 2 permettant de choisir entre les différentes versions de DirectX au lieu de nous proposer deux jeux à part entière.
Commentaires (12)


C'est vraiment nous prendre pour des "cons"ommateurs.


Pour moi qui attendais justement de me prendre Dark Souls II sur PC et ses DLCs, ce n'est pas une mauvaise chose.
Toutefois, sachez qu'il existera deux pages sur Steam proposant pour l'une le jeu en version DirectX 9 et pour l'autre le jeu en DirectX 11. Bien évidemment, si vous achetez la version DirectX 9 du jeu et que par la suite vous décidez de changer votre carte graphique, vous pourrez vous procurer la version DirectX 11 en récupérant l'une des deux mises à jour détaillées ci-dessus et en y mettant le prix.
En gros, la nouvelle version "Scholar of the First sin" qui inclu les DLC et d'autres ajouts tournera sous DX11 et l'ancienne version, qui tourne sous DX9 et où les DLCs ne sont pas inclus de base, sera toujours à la vente.
Message édité pour la dernière fois le : 27/03/2015 à 18:09



C'est vraiment mal honnéte surtout qu'à la base on nous avait promis qu'il n'y aurait meme pas de DLC !

Le jeu vaut le coup pour ceux qui n'ont ni le jeu ni les DLCs; pour ceux qui ont seulement le jeu, mieux vaut prendre les DLCs individuellement.
Je fais partie de la dernière catégorie: ceux qui ont le jeu + les DLCs et qui rachètent tout de même Scholar of the First Sin


Rien ne t'oblige à l'acheter; je ne vois pas où est l'arnaque.
J'vois pas pourquoi tout le monde s'acharne à dire que les princes nigériens sont des arnaqueurs, rien ne t'oblige à leur donner quoi que ce soit. Moi j'les aime bien, les princes nigériens
