Lundi 19 Août 2019, 01:58     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Des détails pour Dark Souls 2 : Scholar of the First Sin

par Caparzo 27 Mar 2015 14:52 12

Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie ? Peut-être pour ajouter du piment à son existence, ou bien pour faire mettre la main à la poche aux joueurs pour des raisons stupides. From Software ainsi que Baindai Namco nous donnent en effet aujourd'hui de nouveaux détails pour Dark Souls 2 : Scholar of the First sin.

Toujours prévu pour voir le jour 2 avril sur Steam ainsi que le 7 sur toutes les autres plateformes, nos deux compères nous font cette fois-ci savoir qu'il existera deux versions de Scholar of the First sin. La première version nous proposera de découvrir le jeu en DirectX 9 que ce soit tout aussi bien sur PC que sur Xbox 360 et PlayStation 3. La seconde version pourra quant à elle se targuer de tourner sur DirectX 11 là aussi sur PC, mais aussi sur Xbox One et PlayStation 4. Les joueurs se trouvant sur les anciennes consoles pourront récupérer cette Director's Cut pour le prix de 39,99$ et pourront importer leurs sauvegardes. Sur les consoles nextgen les joueurs devront débourser 49,99$ et ne pourront pas importer leurs sauvegardes provenant des versions Xbox 360 et PlayStation 3 de Dark Souls 2.

Pour ce qui est du PC, l'histoire se complique un petit peu. Si vous possédez déjà Dark Souls 2, il vous faudra débourser 29,99$ pour récupérer Scholar of the First Sin et le faire passer par la même occasion en DirectX 11. Si vous possédez le jeu d'origine ainsi que tous ses DLC, alors vous devrez cette fois-ci débourser 19,99$. Toutefois, sachez qu'il existera deux pages sur Steam proposant pour l'une le jeu en version DirectX 9 et pour l'autre le jeu en DirectX 11. Bien évidemment, si vous achetez la version DirectX 9 du jeu et que par la suite vous décidez de changer votre carte graphique, vous pourrez vous procurer la version DirectX 11 en récupérant l'une des deux mises à jour détaillées ci-dessus et en y mettant le prix.

Il faut bien croire que c'est bien trop compliqué pour Bandai Namco et From Software de nous proposer une option dans Dark Souls 2 permettant de choisir entre les différentes versions de DirectX au lieu de nous proposer deux jeux à part entière.

Commentaires (12)

#2

Baalka
Grand chevalier

J'ai jamais rien vu d'aussi tordu... Merci Capa d'avoir essayé de démêler tout ça pour nous :D
#3

Xefinrac
Novice

Et moi qui espérais une simple mise à jour pour la version pc...
#4

Chinaski
Grand chevalier

Je ne comprends pas, un joueur qui a déjà le jeu+DLC doit quand même payer 20 dollars juste pour y jouer sous DirectX11 ? ( bon, moi, je m'en fous, j'aime mes Souls sur consoles, mais quand même ! )
#5

wrex62
Citoyen

Je n'ai rien compris ,mais merci quand même.
#6

Geralt
Grand chevalier

Mouais... Je trouve la démarche plus que moyenne...
C'est vraiment nous prendre pour des "cons"ommateurs.
#7

Iosword
Grand chevalier

Il y aura d'autres améliorations que DX11 apparemment mais oui. Sachant que les version consoles et PC ont eut le droit à une maj aussi rajoutant une partie des ajout de cette nouvelle version.

Pour moi qui attendais justement de me prendre Dark Souls II sur PC et ses DLCs, ce n'est pas une mauvaise chose.

Toutefois, sachez qu'il existera deux pages sur Steam proposant pour l'une le jeu en version DirectX 9 et pour l'autre le jeu en DirectX 11. Bien évidemment, si vous achetez la version DirectX 9 du jeu et que par la suite vous décidez de changer votre carte graphique, vous pourrez vous procurer la version DirectX 11 en récupérant l'une des deux mises à jour détaillées ci-dessus et en y mettant le prix.


En gros, la nouvelle version "Scholar of the First sin" qui inclu les DLC et d'autres ajouts tournera sous DX11 et l'ancienne version, qui tourne sous DX9 et où les DLCs ne sont pas inclus de base, sera toujours à la vente.

Message édité pour la dernière fois le : 27/03/2015 à 18:09

#8

Caparzo
Seigneur

Non mais moi aussi je suis perdu.
#9

Iosword
Grand chevalier

Voir, mon édit plus haut. Mais en fait, non, y'a pas de raison d'être perdu. C'est juste une nouvelle version qui ne remplace pas l'ancienne à l’instar de la Director's Cut de Deus Ex HR par exemple. Seulement, généralement on retire de la vente l'ancienne version, là non. [Bon sans parler du prix, mais là...]
#10

Caparzo
Seigneur

Il aurait été tout de même plus judicieux de proposer DirectX 9 & 11 pour toutes les versions, puis ensuite de proposer une Director's Cut avec les DLC, les nouveaux ennemis, etc.
#11

Walker
Guerrier

ya rien de bien compliqué c'est juste une grosse arnaque , en gros ya cette nouvelle version direct x 11 avec quelques ajouts mineur qui va sortir comme un nouveau jeu et si vous avez déja le jeu de base DX9 vous aurez le droit à une réduction , si vous avez en plus les dlc sur votre jeu dx9 vous aurez le droit a une plus grosse réduction.

C'est vraiment mal honnéte surtout qu'à la base on nous avait promis qu'il n'y aurait meme pas de DLC !
#12

Nayto
Garde

Rien ne t'oblige à l'acheter; je ne vois pas où est l'arnaque.

Le jeu vaut le coup pour ceux qui n'ont ni le jeu ni les DLCs; pour ceux qui ont seulement le jeu, mieux vaut prendre les DLCs individuellement.

Je fais partie de la dernière catégorie: ceux qui ont le jeu + les DLCs et qui rachètent tout de même Scholar of the First Sin
#13

Baalka
Grand chevalier

Rien ne t'oblige à l'acheter; je ne vois pas où est l'arnaque.


J'vois pas pourquoi tout le monde s'acharne à dire que les princes nigériens sont des arnaqueurs, rien ne t'oblige à leur donner quoi que ce soit. Moi j'les aime bien, les princes nigériens




Voir tous