Vendredi 24 Mai 2019, 06:01     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Antitribu, nouveau mod de poids pour Bloodlines

par Iosword 22 Fév 2015 11:45 18

Alors que certains revivent avec joie des expériences de jeunes – ou non – rôlistes avec la réédition 20ème anniversaire du jeu de rôle papier Vampire : La Mascarade, l'adaptation vidéoludique Bloodlines continue de vivre grâce à sa communauté – sans laquelle le jeu n'aurait  jamais été jouable. Je vous présente donc "Antitribu", mod riche s'il en est. Au programme :

 

  • 7 nouveaux clans (Lasombra, Giovanni, Nagaraja, Samedi, vieux clan des Tzimisce, Tzimisce, Sethites)
  • 11 nouvelles disciplines
  • Plus de 100 nouveaux PNJ
  • Nouvelles quêtes (dont une série majeure concernant le Sabbat qui devrait arriver prochainement)
  • Des nouvelles zones
  • Rééquilibrage de la difficulté
  • Nouveaux objets et système d'équipement
  • Nouveaux boss, pièges, puzzles et plein de choses qui vous rendront la vie plus simple – ou pas
  • Nouveaux sons et graphismes

 

Si cette liste vous fait déjà saliver, sachez que le mod réserve encore bien des surprises que je vous invite à découvrir ici. Le téléchargement passe lui par modDB, où Antitribu est disponible depuis le 6 février et devrait se doter d'une version  1.1 dans les jours qui viennent. En revanche, sachez que le mod n'est pas compatible avec le patch non officiel VtMB et probablement incompatible avec les versions françaises du jeu. En attendant, voici une très bonne raison de se replonger dans Bloodlines.

Commentaires (18)

#2

kerlyenai
Garde

Merci pour l'information! Je vais, de ce pas, ré-installer le jeu pour tester cette modification.
#3

FullMetalPizza
Citoyen

De ce que j'ai entendu de la part de personnes qui l'ont testé, c'est rempli de bugs et il y a des aberrations scénaristiques vraiment très laide, surtout concernant le sabbat.
#4

Chinaski
Grand chevalier

J'ai pas vraiment envie d'ajouter des bugs à mon installation qui tourne ( enfin !) correctement.
Mais respect quand même.
#5

kerlyenai
Garde

...et il y a des aberrations scénaristiques vraiment très laide, surtout concernant le sabbat.


Flûte. Des bugs ça se corrige mais des incohérences c'est franchement embêtant. Dommage.
#6

Djazzy
Citoyen

*Repense à Project Vaulderie et verse une larme*
#7

Iosword
Grand chevalier

Après, les bugs, c'est "logique" et ça va être patché au fur et à mesure. Quand au Sabbat, dommage oui, mais personnellement je leur laisse encore le bénéfice du doute. Car la série de quête concernant le sabbat n'est pas totalement implanté. Donc qui sait ?

Bref, pour ma part, je tenais à vous présenter ce mod et j'attendrai quelques patchs pour le tester (car bon, c'est peut être de la chance, je n'ai jamais eu de problème d'installation avec Bloodlines).
#8

prypiat
Paladin

Merci pour le bon plan ;) pour ma part j'avais trouvé The Final Nights.
Qui a l'air d'être dans le même goût, et qui est stable et pas trop buggé (aucun crash et un seul vrai bug pour l'instant, je viens de finir Downtown). Quelques quêtes en plus, certaines modifiées, quelques modifications de dialogues, de nouvelles races (Assamites, Baali, Followers of Set, Ishtarri, Osebo, Salubri et Samedi) avec leurs nouveaux pouvoirs plutôt sympas.

Message édité pour la dernière fois le : 22/02/2015 à 19:21

#9

Lemmy
Garde

Dire que j'ai jamais eu le courage (ni le temps) d'y jouer. J'ai honte ! Déjà rien que pour faire tourner la version cd sous W7 ça va me prendre un moment, faut ensuite que j'installe le PNO...
Mais je le ferai un jour, promis !
#10

Gelukpa
Guerrier

Déjà rien que pour faire tourner la version cd sous W7 ça va me prendre un moment


Je l'ai refait ya pas très longtemps pour tester le dernier PNO (le 9.2 je crois...) et l'installation a été très simple (version CD sous Windows 7) juste installé le jeu puis patché au PNO directement et ça tournais sans problème, ça a du me prendre le temps du téléchargement du PNO plus 10 min au max pour tout installer.
#11

DAlth
Garde royal

Jolis yeux vairons.
Avec des couettes et des crocs de caniche, on en mangerait.
#12

Shaam
Grand chevalier

Moi j'aurais tendance a courrir, les crocs c'est pas que des décorations, surtout que cette madame a quelques (non beaucoup en fait) problèmes psychologique xD
#13

Kerdh
Novice

Comme je l'ai dit sur jv.fr, je lis depuis des semaines des retours sur ce mod et sa némésis, Final Nights, qui se tirent la bourre depuis des mois sinon plus. Et ces retours sont unanimes : ces 2 mods sont de la merde pure et simple, et une insulte à l'esprit même de Vampire.

Vous voilà prévenus :D
#14

Montaron
Seigneur

Développe et spoile. Je suis curieux.
#15

Chinaski
Grand chevalier

Idem.
#16

Kerdh
Novice

L'avis le plus détaillé que je retrouve est sur CPC. Le gars est parfois un peu virulent mais il touche souvent juste.

Antitribu :
http://forum.canardpc.com/threads/7639-Vampire-Bloodlines?p=8617952&viewfull=1#post8617952

TFN (The Final Nights) :
http://forum.canardpc.com/threads/7639-Vampire-Bloodlines?p=8627192&viewfull=1#post8627192
#17

Chinaski
Grand chevalier

Mais parlons du lore un peu: le mec dit qu'il fait des clins d'œils à divers éléments de la culture des joueurs. Dans les faits, c'est un viol du lore pur et simple. Entendons nous bien, dans Bloodline il y'a des clins d'œils à des jeux qui n'ont rien à voir (genre Deus Ex), mais c'est fait de façon fine, non obligatoire, ce sont des petits détails qu'il faut chercher. Ici, il te balance un cadavre d'Alien (oui oui, LE Alien) en plein milieu du chemin, ou il mets une Jack (celle de Mass Effect) dans les rues qui tue tout le monde MAIS qui se planque à couvert dès qu'elle tire (l'attitude des passants quand il y'a une agression) ... dans le genre incrustation foireuse ça se pose là. Et je passe sur le clin d'œil à sons of anarchy ...

Houla, ça craint !
#18

Kerdh
Novice

Ben, de la merde, quoi.

#19

Tiphereth
Noble

Merci pour le lien, le mec a répondu à ma principale interrogation :

tout est fait pour les combats dans ce mod


Okay, mes craintes étaient fondées, sans moi donc. J'aurais pu pardonner beaucoup de choses mais remettre une couche de baston dans l'un des trop rares jeux où le combat n'est pas toujours une fin en soi, c'est pour moi sans appel.




Voir tous