Jeudi 22 Juin 2017, 20:23     Connectés : 17      Membres : 16


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Tahira : Echoes of the Astral Empire, un T-RPG sur Kickstarter

par Caparzo 19 Fév 2015 10:20 4

Il est vrai que j'en parle dans chacune de mes news sur Kickstarter, mais ce début 2015 est particulièrement prolifique en ce qui concerne les jeux utilisant cette plateforme de financement. Cette fois-ci, nous allons nous tourner vers le T-RPG (tactical RPG) en découvrant sur Kickstarter l'envoûtant Tahira : Echoes of the Astral Empire.

Si Tahira : Echoes of the Astral Empire vous rappelle un autre jeu, c'est tout à fait normal puisque celui-ci lorgne allègrement vers ce que nous avait proposé à l'époque The Banner Saga développé par Stoic. Nous y retrouverons donc des graphismes 2D dessinés à la main, ainsi que des combats au tour par tour. Les développeurs de chez Whale Hammer Games nous font également savoir que leurs autres sources d'inspiration sont Final Fantasy Tactics, Advance Wars, Fire Emblem ou bien encore XCOM : Enemy Unknown.

En plus de ses animations rotoscopées donnant un visuel unique aux combats de Tahira, ces derniers nous permettrons de prendre le contrôle de nombreux personnages que nous devrons bien évidemment faire évoluer en débloquant de nouvelles statistiques ou bien compétences. Le système de combat se veut quant à lui dynamique puisque les tours seront assignés selon la vitesse de chacun des guerriers présents à l'écran. Les différents héros que nous pourrons recruter pourront quant à eux se passer de cette règle et attaquer immédiatement pour surprendre l'ennemi, mais ces attaques soudaines auront bien évidemment un coût.

Pour ce qui est de l'histoire, celle-ci nous met dans la peau de Tahira, princesse d'Avestan, un petit royaume se trouvant à l'Ouest de la dernière grande cité de l'humanité, Babylone. À la mort de son frère, Tahira prit l'initiative de quitter Avestan pour aller explorer les terres se trouvant au Sud. Malheureusement, un an plus tard, elle apprend dans un message qu'une armée voulant retourner dans les étoiles est en train de tout écraser sur son passage. L'histoire du jeu semble en effet un peu plus complexe qu'elle en a l'air, puisqu'elle met en scène une civilisation ayant voyagé à travers les étoiles il y a très longtemps pour fonder des avant-postes sur des planètes terra-formées.

Tahira : Echoes of the Astral Empire demande 68 000$ et il en a déjà récolté près de 15 000$ au moment où je vous parle. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que le projet aboutisse et que le format épisodique ne nuise pas à son développement.
 

Commentaires (4)

#2

loudo
Novice

Sympa leurs animations en rotoscopie.
#3

DAlth
Garde royal

Très bd les graphismes. J'aime bien.
#4

Chinaski
Grand chevalier

Fire Emblem et X-com ? Ils ont lu mon journal intime !

C'est plutôt beau mais le format épisodique me rebute effectivement. Je ne m'y suis pas encore mis...
#5

reptile
Chevalier

Le style graphique à le mérite d'être original faut voir par la suite si cela en fera un jeu exceptionnel.

On verra s'il arrive à faire de l'ombre à mon chouchou Shining Force 2.




Voir tous