Mardi 02 Mars 2021, 00:27     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Age of Wonders III : encore plus d'infos sur le prochain DLC

par Andariel 16 Fév 2015 11:10 12

À mon sens, Age of Wonders III peut se vanter d'avoir remis au goût du jour un genre de jeu qu'on croyait révolu. Quand on voit à côté les initiatives purement racoleuses comme la "réédition HD" de Heroes of Might and Magic III qui prétendent oeuvrer dans ce sens mais qui sont en fait de grosses farces, on se dit qu'il y a de quoi suivre le bébé de Triumph Studios plus assidûment.   

 

Et il faut dire que depuis ma dernière news, les informations concernant la prochaine extension du jeu pleuvent à verse, tellement que je vais être obligé de faire un récapitulatif succinct de la chose. Alors, après les morts-vivants, Triumph nous a présenté la nouvelle race des "Frostling" ( les "Hobbits Kiss Cool" en français ?), leurs unités pachydermiques et leurs reines de glace. C'est sur que c'est frais, mais ce n'est pas grave.

 

Profitant de ce courant d'air frigorifiant, les devs nous ont annoncé le système d'amélioration raciale incorporant un plus grand impact des races. Chose qui manquait un peu au jeu de base, il faut le dire. Aussi, on a eu droit à la présentation d'une nouvelle classe "Shadowborn", classe "chaotique mauvais" par excellence avec des sorts qui donnent le ton genre "Embrasser les ténèbres". Miam. Pour rester dans le thème "badass", on a eu un aperçu des modèles 3D des héros selon les nouvelles combinaisons race/classe et ça se passe de commentaires.

 

Triumph nous a aussi parlé du retour du mode multijoueur "PBEM" qui a le mérite de se jouer via de courtes sessions en différé. À côté de ça, ils ont montré encore deux nouvelles classes : le "Grey Warde...Guard", une sorte de palouf true neutral, et le "Keeper of Peace", diplomate invétéré d'alignement bon...  Attendez, ce n'est pas tout ! Il y a encore une nouvelle race venue tout droit du Bengale qui a été récemment annoncée : les "Tigrans". Grrrr !

 

Pour finir, les devs nous informent que la grosse mise à jour 1.5 qui accompagnera l'extension (et qui sera disponible gratuitement pour tout le monde, cela va sans dire) aura droit à une bêta publique sur Steam et sera bourrée de nouvelles features comme une diplomatie améliorée, de nouveaux profils d'IA et le mode PBEM sus-cité. En outre, ce patch proposera la compatibilité Linux et Mac, ce qui ravira des milliards de potentiels joueurs, j'en suis sûr... Enfin, le dernier journal de développeur tourne autour des nouveaux emplacements sur la carte qui offriront de nouveaux challenges et de nouvelles récompenses. Bref, je suis content d'être enfin arrivé au bout de cette news, ma foi, bien chargée *repart en vacances*.

Commentaires (12)

#2

AbounI
Grand gobelin

Merci pour le suivi Andy, et bonnes vacances (au chaud, ça va de soit)
#3

Vorakesh
Citoyen

Ce jeu me botte carrément. Depuis que j'ai lu le test, vu les suivis toussa...

[ton désespéré on]Mais ptain pourquoi j'ai pas plus de temps pour jouuuuer...Déjà qu' j'ai peur de pas avoir fini Divinity OS et Icewind Dale (sur tablette) avant que Pillars of Eternity n'arrive...[mode désespéré off]

En tous cas, ce jeu semble vraiment vraiment bon, et un pote qui l'a joué a confirmé.
#4

Lisakooo
Citoyen

pas de nouvelle Campagne ??? dommage

Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2015 à 08:49

#5

Montaron
Seigneur

pas de nouvelle compagne ??? dommage


T'es polygame ?
#6

Djefel
Noble

huhu Montaron

Tout cela semble intéressant merci pour la news !
#7

Remontoir
Citoyen

En fait ils rajoutent les races présentes dans l'opus précédent et oubliées à la relase du III

http://aow2.heavengames.com/gameinfo/races/
#8

Malax
Novice

Quand je vois ca je me dis que n'importe qu'elle studio différent d'Ubi pourraît faire renaitre Heroes avec un 4X. En fait il n'y a pas besoin de licence, vu à quoi ressemble leur lore.
#9

ninheve
Grand chevalier

très sympa tout ça, très sympa...
#10

MrBouh
Villageois

pas de nouvelle Campagne ??? dommage
Ils n'ont pas encore tout dévoilé. Visiblement ils vont faire un dev blog par semaine.

Il n'y aucune raison de penser qu'il n'y aura pas de nouvelle campagne.

Une petite erreur dans la news par contre : grey guard, shadowborn et keeper of peace seront des spécialisations, pas des classes.

Sinon, à mon goût, ce jeu enterre allègrement toute concurrence dans le 4X.
#11

reebob
Noble

J'attends la sortie de cette nouvelle extension pour me remettre sérieusement au jeu. Il n'y a aucune date d'annoncée à tout hasard?

@Remontoir

Ce n'est pas vraiment un oubli à mon avis, mais plutôt le résultat d'un manque de budget au départ. Au passage merci à Notch d'avoir financé le développement du jeu.
#12

reebob
Noble

Au fait l'extension vient de sortir à 20€. Le jeu de base est même en promo avec en plus la version jeu + les deux extensions à seulement 40€ sur Steam. Et docteur Chocapic vient de faire une vidéo de présentation, elle est copieuse.



Message édité pour la dernière fois le : 15/04/2015 à 13:29

#13

Geralt
Grand chevalier

Promo du jeu aussi sur GOG, avec l'autre extension, un poil plus cher en revanche.




Voir tous