Lundi 23 Octobre 2017, 22:49     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mass Effect 4 contiendra du multijoueur

par Caparzo 12 Fév 2015 11:35 15

La semaine dernière, nous avons pu profiter de l'escapade d'Aaryn Flynn de chez Bioware sur le forum Neogaf pour en apprendre un tout petit peu plus sur sur le tout prochain jeu Mass Effect. L'information majeure que nous avons retenue était que ce dernier ne ressemblerait pas à Dragon Age : Inquisition et qu'il profiterait du moteur graphique Frosbite pour mettre en avant l'exploration et le Mako. Cette fois-ci, Mass Effect 4 met l'accent sur le multijoueur.

C'est en effet sur le compte Twitter de Chris Wynn – senior developer sur Mass Effect 4 – que nous pouvons cette fois-ci apprendre suite à une offre d'emploi qu'il y aura bel et bien du multijoueur dans cette nouvelle itération. Ce n'est bien évidemment pas étonnant puisqu'il y en avait déjà dans Mass Effect 3 ainsi que dans le dernier Dragon Age. Pour autant et au vu de la puissance technique du moteur graphique, nous pouvons nous demander à quoi ressemblera ce multijoueur.

S'agira-t-il comme pour le troisième opus d'un mode à part nous demandant de repousser des vagues successives d'ennemis, ou bien d'un mode ayant une plus grosse importance ainsi qu'une plus grande intégration dans la partie solo ? Nous verrons ce qu'il en est vraiment en temps voulu, mais il faut espérer que ce multijoueur ne nuise pas à l'expérience solo du nouvel opus.
 

Commentaires (15)

#2

Nechao
Villageois

Je suis heureux de cette annonce qui me conforte dans le choix d'arrêter d’acheter des jeux dont les concepteur n’écoute jamais les retours.
Sérieux les mecs ....
#3

Lohengrin
Garde royal

Du multi directement lié dans ce cas précis, non d'après ce que nous savions de la politique de BioWare en la matière!

Un multi comme celui de ME3 et depuis peu à DA:I, oui car cela ne nuit en rien au jeu.

Non moi ce qui m'inquiète, c'est qu'un ponte de la section de développement de BioWare-E.A. me le lance dès le départ de la création du jeu*, ce multi-joueurs en pleine poire, alors oui cela me laisse tout supposer surtout le pire

*Généralement le pseudo multi, on l'annonce entre la poire et le fromage, alors que celui-ci est finalisé, comme un petit divertissement fort sympathique mais complétement déconnecté du jeu.
#4

Lisakooo
Citoyen

un multi ou 4 mec se batte contre des vague de mob pour avoir des loot et des PO non merci
#5

Jeremy19
Villageois

Le multi du 3 était bien sympa, alors, Wait and see !
#6

Lamenoire
Guerrier

Mais pourquoi diable s'entêter à vouloir mettre du multi alors que tous les joueurs de RPG ne demande que du contenu solo de qualité?
#7

Chinaski
Grand chevalier

Parce que les joueurs de RPG ne sont pas les seuls auquel Bioware/E.A veulent vendre leurs jeux.
Et puis, de tout ce que j'ai lu, il semble qu'ils ne soient pas mauvais en multi... ( même le multi de Baldur's Gate était, paraît-il, sympathique )

Message édité pour la dernière fois le : 12/02/2015 à 15:02

#8

Hayden
Noble

Mais pourquoi diable s'entêter à vouloir mettre du multi alors que tous les joueurs de RPG ne demande que du contenu solo de qualité?


En quatre mots : Lutte contre le piratage.

(Et puis les deux ne sont pas incompatible arrêter de penser ça)
#9

Shaam
Grand chevalier

J'ai passer nombre d'heures sur le multi de ME3 vec des potes alors que c’était pas prévus, c’était bien fun. Bref très content de cette annonce
#10

Caparzo
Seigneur

Le multijoueur de Mass Effect 3 était assez simpliste, mais assez fun à faire avec des potes. Pour moi ça avait une belle surprise. Pour autant ça ne marche pas à tous les coups puisque le même multijoueur dans Dragon Age : Inquisition ne fonctionne pas avec moi. Après ce que j'espère avec ce nouveau Mass Effect, c'est qu'il ne se transforme pas en une sorte de Destiny...
#11

Lohengrin
Garde royal

Le multi en lui-même j'aime et dans ce cas précis, il y a des jeux qui sont parfait pour ça, avec des MAJ+Punk buster+ serveur dédié et sécurisé(c'est vite dit mais bon, contre les kevin tricheurs c'est difficile de se prémunir, pour certains être premier facilement et en trichant* cela compense leur manque de quelque chose, pour ne pas dire autre chose dans la vraie vie )

*ils achètent des logiciels(aimbot) dédiés à tel ou tel (Bf3, Bf4, COD je ne sais plus quel n°, j'en ai même vu sur le mini multi de ME3 ) jeux qui leurs permettent d'être invulnérables et de voir la position de chaque joueur, et tellement d'autres trichent que c'est à vomir, mais bon c'est leurs tripes!

Le multi de ME3 était vraiment bon, c'était de la bonne détente. Non ce qui m'inquiète dans cette niouze, se serait du multi dans le jeu lui-même, un passage obligé en somme pour résoudre une quête par exemple ou je ne sais quoi d'autres, et ça je n'aimerai vraiment pas.

Edit:
Pour autant ça ne marche pas à tous les coups puisque le même multijoueur dans Dragon Age : Inquisition ne fonctionne pas avec moi.

Ni moi, je pense que c'est le rendu différent des moteurs graphiques qui ne donnent pas le même rythmes que les maps et les personnages de ME3
Ceux de DA:I sont plus petits à l'écran, le contraste tout un ensemble relatif aux éclairages cassent l'immersions des joueurs!

Message édité pour la dernière fois le : 12/02/2015 à 15:27

#12

redd
Seigneur

Comme Shaam, j'ai bien aimé le multi de ME3 alors que je ne m'y attendais pas du tout. C'était finalement une bonne surprise qui m'a rajouté une bonne vingtaine d'heures de jeux.

Maintenant, ce n'est pas là dessus que je vais juger la qualité du titre. Et si le multi est un passage obligé, ou recommandé, pour réussir la partie solo, ça ne me fera pas trop plaisir (vu que je joue au solo avant de jouer au multi).

Mais bon, c'était un peu le cas sur ME3 avec les points de guerre, et au final, ça n'impactait pas grand chose. On pouvait finir le jeu sans faire le multi.
#13

Hapax
Citoyen

Dans Dark Messiah, le multijoueur s'installe carrément séparément du solo (du coup je n'ai installé que ce dernier).
Exemple opposé, dans Shadow of Mordor, on me parle de multi, de wbplay et de marché dès le menu (du coup j'ai vomi et je ne suis pas encore allé au-delà du menu).
Bioware est obligé de faire du multi, parce que c'est à la mode, que ça permet de récupérer des données sur les joueurs, etc. Tout ce que je peux espérer, c'est que le multi n'impacte pas le solo.
#14

Caldanath
Gobelin


Exemple opposé, dans Shadow of Mordor, on me parle de multi, de wbplay et de marché dès le menu (du coup j'ai vomi et je ne suis pas encore allé au-delà du menu).


Il n'y a pas de multi dans Shadow of Mordor, le Warner Bros Play est un truc facultatif et le marché est juste pour les DLC sortis (dont on peut se passer d'ailleurs).
#15

redd
Seigneur

Dans Dark Messiah, le multijoueur s'installe carrément séparément du solo (du coup je n'ai installé que ce dernier).


Ca c'est bon. J'aurais aimé pouvoir installer le multi de ME3 en standalone, histoire de pouvoir le laisser tout en économisant beaucoup de place sur mon disque.
#16

Shaam
Grand chevalier

Et le multi ca fait vendre des galettes sur PC ^^




Voir tous