Samedi 16 Janvier 2021, 12:28     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Nuclear Union... euh, Project 5 de retour d'outre-tombe

par Andariel 10 Fév 2015 12:03 10

Quoi de mieux qu'une news d'un retour après la mort pour bien marquer le retour de ce bon vieux Andy du fin fond de l'enfer. 'fin, il faut quand même dire que je me porte nettement mieux que le malmené Nuclear Union qui, pour fêter sa résurrection, a dû changer de nom. Tant mieux, j'ai envie de dire. Déjà que l'oignon ça schlingue, alors le Nuclear Oignon, je n'imagine même pas...

 

Vous ne le savez peut-être pas mais Nuclear Union était une espèce de Fallout 3-like venu de l'est et plus précisément de la part des mafieux russes (forcément...) de Best Way. Le jeu est censé se dérouler dans un URSS alternatif qui a survécu au capitalisme mais qui a été dévasté par l'holocauste nucléaire (forcément...). Un contexte plutôt intéressant il faut l'avouer, surtout avec l'actualité du conflit Russie/STALKERs qui bat son plein. 

 

Mais voilà, le développement de Nuclear Union a eu aussi son lot de conflits et de négociations. Ainsi, l'éditeur 1C Company, qui finançait le jeu et qui en détient la licence, a décidé d'abandonner le projet en cours de route il y a quelques mois et on croyait alors le bonhomme définitivement enterré. Qu'à cela ne tienne, notre Spetsnaz est un survivant et il parvient contre toute attente à se réincarner en un certain Project 5. Ouais, bon, c'est juste un nom provisoire pour se la faire genre "Da, on bosse sur un projet chelou de méchants de James Bond parce qu'on est des russes".

 

Du coup, Best Way fait cavalier seul avec cette suite spirituelle qui empeste l'oignon (snif), mais ils sont quand même en quête d'un éditeur pour les soutenir. Pour nous rassurer, ils ont même récemment publié une petite vidéo. Enfin, ça nous rassure juste quant à son existence, mais pas trop quant à sa qualité. Mais bon, ce ne sont pas mes oignons...         

 

Commentaires (10)

#2

Chinaski
Grand chevalier

Autant rejouer à Fallout 3 en vue à la troisième personne, vu la qualité de l'animation de ce Nuclear Union .
Mais j'ai envie d'y jouer, quand même...
#3

kerlyenai
Garde

Clairement un clone de Fallout 3, jusqu'au système VATS. Pas trop fan des univers post-apocalyptiques et des combats omniprésents donc j'espère que ce jeu aura des aspects JDR que cette bande annonce n'a pas laissé voir.
#4

Lisakooo
Citoyen

J'ai cru un instant que c'était un mod de Fallout New Vegas
#5

Lohengrin
Garde royal

Fallout parce qu'il y a Post Apo Nan là faut pas exagérer, qu'il s'en inspire peut-être ... Mais ce qui est sur c'est qu'il y a une touche qui respire le pays de l'est dans tous ... graphisme compris vraiment à plein nez.
Déjà qu'un univers post apo n'est pas synonyme de richesse des lieux, ni des gens! Mais dans celui-ci post Apoutine c'est carrément la désolation pauvreté triple A finalement le seul coté qui le rapprocherait de Fallout 3 c'est le coté sans humour !!!

Cette désolation Rousski, Ca me fait penser à celle qui s'était dégagée de Stalker mais vraiment d'aucun Fallout
#6

GodOfNipples
Guerrier

Oui, ça me fait penser à un Stalker en vue TPS, et avec le VATS des Fallout 3 / New Vegas !!!

A suivre... ça peut-être sympa ou très mauvais, pour l'instant je ne sais pas !
#7

Shaam
Héros

Faut avouer que les pays de l'est ont une maîtrise du post apo tellement excitante !
#8

Chinaski
Grand chevalier

... des combats omniprésents donc j'espère que ce jeu aura des aspects JDR que cette bande annonce n'a pas laissé voir.

J'ai l'impression un ce n'est pas du tout un RPG, en fait. M'enfin ça peut sûrement faire un bon jeu d'action bien ambiancé.
#9

Borgrolf
Guerrier

La nanocombinaison de Crysis à 1:45 !
#10

Killpower
Gobelin

J'ai cru un instant que c'était un mod de Fallout New Vegas


Qui est un mod de Fallout 3, qui est un mod d'Oblivion ....

Vivement ce jeu parce que l'équipe derrière est vraiment super et la série des Soldiers of WW2, Face of war, et Men of war qui sont vraiment des très bons jeux. S'il y a bien un jeu que j'attends c'est bien celui-ci.

Message édité pour la dernière fois le : 11/02/2015 à 08:24

#11

Chinaski
Grand chevalier

En fait je viens de trouver à quoi ça me fait penser très, très fort.
Si on excepte l'enrobage et le post-apo ( genre qui est devenu aussi original que les morceaux à l'accordéon de mon pépé, cela dit en passant ), le gameplay, l'action et même la musique ressemble grave à du Sniper Elite... J'aime bien, moi, Sniper Elite.




Voir tous