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Mass Effect 4 ne ressemblera pas à Dragon Age : Inquisition

par Caparzo 05 Fév 2015 10:16 42

Bien que nous continuions à parler de Mass Effect 4, sachez que le prochain Mass Effect ne devrait pas être une suite directe aux trois précédents opus et ne mettra de toute façon pas en avant les aventures du commandant Shepard. Pour autant, il est plus simple de l'identifier ainsi. Aujourd'hui et comme vous l'avez très certainement compris, nous allons parler de Mass Effect 4 ainsi que de Dragon Age : Inquisition.

Contrairement à ce que j'avais pensé lors de mes précédentes news sur Mass Effect 4, celui-ci ne devrait pas réellement s'inspirer du succès de Dragon Age : Inquisition pour forger son gameplay. C'est en effet sur le forum Neogaf qu'Aaryn Flynn, de chez Bioware, nous fait savoir que le seul point commun entre les deux jeux sera l'utilisation du moteur graphique Frostbite. Le prochain Mass Effect s'inspirera en effet de son propre passé et plus particulièrement du premier opus avec le Mako. L'exploration aura en effet ici une place très importante et l'utilisation des nouvelles technologies provenant de nouvelles consoles devrait également jouer un rôle majeur à ce niveau-là.

Les deux jeux devraient donc être très différents et proposer des expériences uniques, tout en évitant le syndrome du copié-collé tel que nous pouvons le voir dans les jeux de chez Ubisoft. Maintenant, on ne demande qu'à voir, mais il faudra se montrer patient.

Commentaires (42)

#2

Nechao
Villageois

Ouf car oui les copié-collé a la Ubisoft font très mal au fesse.

#3

stilgarxy
Novice

Tellement hâte de pouvoir toucher à ME4.

Mais, en effet, il va falloir être patient. Et je préfère autant pour éviter d'avoir une jeu creux, comme Bioware a tendance à faire ces derniers temps.
#4

reebob
Noble

Merde y a pas de Dragon dans Mass Effect 4?
#5

Shone
Garde

Ils seront surtout attendus sur les quêtes annexes, et sur la durée de la trame principale. Parce que dans DAI, ça fait clairement partie des grosses tares qui condamnent le jeu à rester inférieur à DAO.

Message édité pour la dernière fois le : 05/02/2015 à 11:12

#6

Wolphoenix
Guerrier

Merci de ne pas faire de son avis une generalité...j'ai personnellement eu 10 fois plus de plaisir sur DAI que DAO.
#7

Nehria
Citoyen

Haaa, Le retour du Mako , hum... J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui aimait ça
#8

TrollTraya
Garde royal

J'ai toujours bien aimé le mako... Mais si c'est se taper un shooter comme ME 3 à coté, non merci...
#9

Hapax
Citoyen

Quand je lis l'expression "Mass Effect 4", mon esprit critique se prend systématiquement un stun.
#10

Shaam
Grand chevalier

J'me fais toujours hué quand j'dis que le mako c'était "putain de fun" ! Bon un jeux vec un Mako et une création de personne ne peu pas être foncièrement mauvais !
#11

Caldanath
Gobelin

Bah oui le mako c'était bien. C'était vraiment l'exploration de plein de planètes inconnues. J'aurais aimé qu'ils l'améliorent ensuite, mais ces cons l'ont supprimé, donc bonne nouvelle.
#12

Daffy
Novice

C'est quoi cette histoire de copier/coller pour les jeux ubisofts ?

Ils réutilisent les mêmes assets pour leurs jeux ?
#13

AbounI
Grand gobelin

Bah oui le mako c'était bien. C'était vraiment l'exploration de plein de planètes inconnues. J'aurais aimé qu'ils l'améliorent ensuite, mais ces cons l'ont supprimé, donc bonne nouvelle.

C'est justement ça la méthode BiowEAre.Quand un truc mérite d'être amélioré, ils le supprime, c'est plus simple.
#14

DAlth
Garde royal

Bah oui le mako c'était bien. C'était vraiment l'exploration de plein de planètes inconnues. J'aurais aimé qu'ils l'améliorent ensuite, mais ces cons l'ont supprimé, donc bonne nouvelle.

C'est justement ça la méthode BiowEAre.Quand un truc mérite d'être amélioré, ils le supprime, c'est plus simple.


Je te trouve bien médisant Abou.

Dragon Age Inquisition a été élu meilleur RPG de l'année par beaucoup de lecteurs et amis rolistes, ce qui prouve que Bioware est compétent en la matière.

D'ailleurs une version papier devrait sortir incessamment sous peu.

Message édité pour la dernière fois le : 05/02/2015 à 16:02

#15

Lohengrin
Garde royal

Mass Effect 4 ne ressemblera pas à Dragon Age : Inquisition

Je crois que loin s'en faut, l'imagination ne devrait pas s'emballer sur une phrase comme celle-ci.
Il semble évident que graphiquement il n'y aura aucune ressemblance entre les deux jeux, l'un médiéval l'autre SF. Armure de plate vs combinaison spatial, vaisseaux spatiaux vs dragons déplacement dans des mondes semi-désertiques vs semi-désertiques(mince cela ne le fait pas) canasson transport en commun vs Mako transport en commun ... et les scenarii aux antipodes l'un de l'autre.
Ok j'arrête là. Il est donc facile de dire que Mass Effect 4 ne sera pas comme DA:I.

Mais tous les ressorts que BioWare utilise pour tous les jeux qu'il a conçu seront présent sur un moteur identique, le frostbit 3 qui vient de faire ses preuves de brillantes manières sur DA:I (cela devrait être super au niveau graphique pour toutes les races Conciliennes !)


Oui vraiment j'ai hâte* d'avoir une datte(pas un régime) date** pour caler ma fringale et piaffer d'impatience jusqu'à sa sortie **peut-être 2016

*Comme auront hâtent c'est évident tous les critiques à la dent dure est l'esprit gouailleur qui eux aussi commencent à s'emballer tout en fourbissant leurs armes favorites.

**Hier, sur le forum un Topic Taverne initié par Lisakooo, et concernant justement Mass Effect 4 ... -l'année 2016 est avancée par d'autres sources (pas confirmée)??? !!!

Message édité pour la dernière fois le : 05/02/2015 à 19:15

#16

Colinet
Noble

Ouiii! Moi aussi j'aime trop le mako! Les ambiances exotiques et spatiales du 1 sont clairement un de ses points forts. On y trouvait une forme d'étrangeté qui fut rare ensuite (la base du Shadow Broker dans le 2 et le bateau en pleine mer de Leviathan dans le 3 étant des exception bienvenues).

En tout cas, je me réjouis de retrouver cette licence qui a échappé au carcan des genres et a acquis un style bien à elle (au contraire de trop de TPS et RPG "purs").


C'est justement ça la méthode BiowEAre.Quand un truc mérite d'être amélioré, ils le supprime, c'est plus simple.


Ben pour le coup, il le remettent. Auraient-ils changé de tactique ou aurions-nous manqué de nuance?

Message édité pour la dernière fois le : 05/02/2015 à 16:20

#17

Djefel
Noble

Ils devraient surtout ressembler à DA Origins je suis en train de me refaire une partie et je me rappelai pas à quel point il était bon
#18

Dwilaseth
Seigneur

Ils devraient surtout ressembler à DA Origins je suis en train de me refaire une partie et je me rappelai pas à quel point il était bon
Dommage que EA ne sort pas une édition HD de DA:O juste avec de nouvelles textures et une compatibilité DX11.
#19

Djefel
Noble

C'est pas faux^^ J'ai installé un mod graphique mais il plante de temps en temps en intérieur, j'ai plus de texture, juste des murs noirs
#20

Borgrolf
Guerrier

C'est vrais qu'une version HD de DAO serait bienvenue... mais on peut rêver, ce n'est pas le genre de EA.
#21

garrick75
Guerrier

Ils sont comiques chez bioware. Ils ont fait ressembler la licence DA à mass effect (plus action que rpg) et maintenant ils disent que ME4 ne sera aps comme DAI mais à mass effect.
Toujours le mot pour rire.
#22

wrex62
Citoyen

C'était génial l'exploration en mako dans ME1, alors bienvenu au petit nouveau, et perso je suis content de voir qu'il y a quelques "pointures" du forum qui ont apprécié c't'engin diabolique!
#23

Colinet
Noble

@garrick

C'est vrai que, depuis le premier Dragon Age, la roue des discussions et les romances basées sur la progression sont inspirées de Mass Effect. De même que l'aspect "missions linéaires avec un choix binaire au bout". Mais c'est d'autant plus important pour Bioware d'insister sur les spécificités de chaque licence.

(Et s'ils le font sur la mako, c'est parce que ça à un triple avantage: d'abord ça évoque une forme de liberté de mouvement (sans avoir réellement besoin de la promettre), ensuite ça permet de montrer qu'on travaille sur ses errances en faisant amende honorable, enfin, cet aveu ne demande pas de réelle remise en question car le mako était un aspect très accessoire de Mass Effect.)
#24

nadir1979
Citoyen

Mako le balourd , chiant à manœuvrer , prend trois plomb pour essayer de contourner les cotes rocailleuse et grimper pour récupérer les ressources minières, au combat il ya juste la touche sauter pour éviter les crachats de Monsieur ver des sables, je ne vois pas ce que vous lui trouver mais bon gustibus no est dipandum ( The witcher), je préfère le M57 , plus souple et qui vole, et pas que la nuit........


Message édité pour la dernière fois le : 05/02/2015 à 23:39

#25

Chinaski
Grand chevalier

je ne vois pas ce que vous lui trouver

EXPLORATION.




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