Jeudi 16 Juillet 2020, 01:30     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Plus de 600 000 ventes pour Transistor

par Caparzo 09 Jan 2015 09:57 6

Parfois, tout est dans le titre et il n'y a plus grand-chose à rajouter. Pour autant, faisons un petit saut en arrière. En 2011 sortait Bastion. Les développeurs de chez Supergiant Games nous avaient bluffé avec ce petit jeu aux graphismes chatoyants et à la bande son très réussie. Celui-ci s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires. Quelques années plus tard, et plus particulièrement en mai 2014, Supergiant Games nous dévoilait Transistor.

Se déroulant dans un univers cyberpunk, Transistor a su convaincre une nouvelle fois les joueurs grâce à sa fabuleuse direction artistique, ainsi que grâce à ses musiques envoûtantes. Le gameplay n'est pas pour autant en reste puisque celui-ci avait su mêler habilement l'action avec une partie tactique au tour par tour. Je vous invite à jeter un oeil à notre test. Aujourd'hui, les développeurs nous font savoir sur leur blog que Transistor s'est vendu à plus de 600 000 exemplaires, que ce soit tout aussi bien sur PC via Steam, que sur PlayStation 4.

Voici donc une excellente nouvelle nous prouvant le bon goût des joueurs et nous laissant espérer un avenir radieux pour les développeurs de chez Supergiant Games.

Commentaires (6)

#2

Sandro
Villageois

Sait-on quelles étaient les ventes de bastion sur la même période?
#3

Wolphoenix
Guerrier

"I see the spiiiiiiiine of the world!"
#4

Sandro
Villageois

Wolphoenix -> best zic du jeu ^^

la DA, la musique, les cutscenes et l'ambiance my god...

Je trouve également le système de combat plus intéressant que celui de bastion, qui faisait grosso modo du hack and slash déguisé.

On connait le prochain projet de ce studio d'ailleurs ou pas?
#5

Batman
Grand gobelin

C’est amplement mérité ! Ce jeu est pour moi la grosse claque de 2014 malgré le fait quz ça ne soit pas tout à fait un RPG.
#6

DAlth
Garde royal

Dommage quand même qu'il soit si court...
une suite à 70 - 80 heures de jeux ce serait top !
#7

Sandro
Villageois

non ça serait beaucoup trop long, l'ambiance et l'atmosphère du jeu en prendrais un coup.

Pour le coup, moi qui suit le premier à critiquer la durée de vie des jeux indépendants, je trouve que pour ce soft c'est justifié, surtout que le news game + est sympatique.

et donc: sait-on quelles étaient les ventes de bastion sur la même période?




Voir tous