
Parfois, tout est dans le titre et il n'y a plus grand-chose à rajouter. Pour autant, faisons un petit saut en arrière. En 2011 sortait Bastion. Les développeurs de chez Supergiant Games nous avaient bluffé avec ce petit jeu aux graphismes chatoyants et à la bande son très réussie. Celui-ci s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires. Quelques années plus tard, et plus particulièrement en mai 2014, Supergiant Games nous dévoilait Transistor.
Se déroulant dans un univers cyberpunk, Transistor a su convaincre une nouvelle fois les joueurs grâce à sa fabuleuse direction artistique, ainsi que grâce à ses musiques envoûtantes. Le gameplay n'est pas pour autant en reste puisque celui-ci avait su mêler habilement l'action avec une partie tactique au tour par tour. Je vous invite à jeter un oeil à notre test. Aujourd'hui, les développeurs nous font savoir sur leur blog que Transistor s'est vendu à plus de 600 000 exemplaires, que ce soit tout aussi bien sur PC via Steam, que sur PlayStation 4.
Voici donc une excellente nouvelle nous prouvant le bon goût des joueurs et nous laissant espérer un avenir radieux pour les développeurs de chez Supergiant Games.
Commentaires (6)

la DA, la musique, les cutscenes et l'ambiance my god...
Je trouve également le système de combat plus intéressant que celui de bastion, qui faisait grosso modo du hack and slash déguisé.
On connait le prochain projet de ce studio d'ailleurs ou pas?


Pour le coup, moi qui suit le premier à critiquer la durée de vie des jeux indépendants, je trouve que pour ce soft c'est justifié, surtout que le news game + est sympatique.
et donc: sait-on quelles étaient les ventes de bastion sur la même période?