Jeudi 14 Novembre 2019, 12:19     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Beamdog sur un nouveau jeu se déroulant entre BG1 et BG2

par Caparzo 08 Jan 2015 12:38 41

Depuis la sortie de Baldur's Gate : Enhanced Edition, beaucoup d'eau semble avoir coulé sous les ponts. Nous avons en effet pu découvrir Baldur's Gate 2 : Enhanced Edition ainsi que Icewind Dale : Enhanced Edition utilisant tous les deux une version améliorée de l'Infinite Engine. Aujourd'hui, les développeurs de chez Beamdog nous font savoir qu'ils travaillent sur un tout nouveau jeu utilisant ce moteur graphique.

C'est sur le blog officiel du développeur que nous pouvons en effet apprendre que ce dernier travaille sur un projet portant le nom de Adventure Y. Bien que nous ne savons toujours pas le nom définitif de cette nouvelle production, Beamdog nous fait savoir que Adventure Y se déroulera entre les événements de Baldur's Gate 1 et ceux de Baldur's Gate 2. Les fans devraient donc très certainement apprécier l'effort des développeurs pour tenter de faire revivre cette licence provenant d'une autre époque, mais fort heureusement, pas oubliée des joueurs.

Pour finir sur un point un peu plus négatif, Beamdog en profite pour nous confirmer qu'il n'y a pour le moment aucun Baldur's Gate 3 de prévu utilisant les règles de la cinquième édition de Dungeons & Dragons. Bien évidemment, rien n'est gravé dans le marbre. Il ne reste donc plus maintenant qu'à se montrer patient.

Commentaires (41)

#2

Montaron
Seigneur

Les fans devraient donc très certainement apprécier l'effort des développeurs pour tenter de faire revivre cette licence provenant d'une autre époque, mais fort heureusement, pas oubliée des joueurs.


Moi j'appelle ça de la nécrophilie, mais bon ...
#3

champotte
Villageois

Arf, ils vont puiser sur cette licence encore combien de temps ? Acharnement thérapeutique tout ça. Laissez-les partir une bonne fois pour toute, et ouvrez de nouvelles pages !
#4

Dwilaseth
Seigneur

Une très bonne idée qu'ont eu les développeurs. J'attends plus d'infos avec impatience !

Moi j'appelle ça de la nécrophilie, mais bon
T'as pas tout à fait tord, Montaron. Mais moi tu sais.. tant que les développeurs respectent les Royaumes Oubliés et les règles de la secondes éditions de D&D j'en demande pas plus. Le contraire m'aurait horripilé, genre si Beamdog avait fait de cette grande saga un bête jeu d'action à la 3ème personne avec un aspect tactique considéré comme un gadget et une gestion du groupe où tu ne peux contrôler qu'un personnage à la fois. Là oui, j'aurai pensé la même chose.

Plus sérieusement (c'était de l'humour, hein..) si le scénario est bon et que graphiquement c'est du même calibre que les ajouts inclus dans BGEE franchement sa peut donner quelque chose de sympa. Après faut aimer.. c'est clair que la cible ne sera pas la même que ceux qui attendent TW3 d'arache-pied.

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2015 à 13:29

#5

reebob
Noble

La vraie question à se poser c'est : « Que fait Wizard of the cost de sa licence phare? ».

J'ai l'impression qu'ils n'ont plus d'ambition vidéoludique pour D&D. Il y a pourtant la 5e édition papier qui sort, c'est le bon moment pour lancer un jeu qui ferait de la pub pour la licence. Ils attendent d'être complètement dévorés par Pathfinder ?
#6

mophentos
Paladin

je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle ...
#7

Dwilaseth
Seigneur

Que fait Wizard of the cost de sa licence phare?
C'est une question ou une boutade ? Parce que si c'est une vraiment une question, Reebob.. moi depuis le massacre que fut la 4ème édition d'AD&D je n'attends plus rien de WotC ! Vouloir faire d'un grand jeu de rôle un jeu de plateau tout con pour vendre de la figurines et du décors franchement fallait oser !



Bon ok, je sors ^^

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2015 à 13:42

#8

oAmyoAmyo
Paladin

" Revivez l'intense promenade entre le palais du conseil et la porte de baldur. Près de 12 minutes de jeu, pour pas moins de 130 mètres de marche à pied. Sans oublier la magnifique scène où nos héros se font mettre, un à un, un petit taquet derrière la nuque. "

Serieusement, ça fait un petit moment que j'ai pas touché aux baldur's gate, mais dans mon souvenir la transition entre le premier et le deuxieme avec le mod BGT etait.... un bruit. Ils vont faire un jeu sur un bruit, c'est splendide !
#9

mophentos
Paladin

Si mes souvenir sont bons, BG2 se passe quelques années plus tard ... Car plusieurs de tes compagnons de BG1 ont eux une vie mouvementé entre temps ...
#10

TrollTraya
Garde royal

A voir.
#11

Armancia
Chevalier

Cool

D'autant que si la logique est respectée, on ne devrait pas avoir un niveau de malade et que le jeu sera plus intéressant qu'un titre post TOB. Quelques développements sur perso que l'on perd entre les 2 jeux seraient les bienvenues

Par contre si D&D4 est un jeu de baston, D&D 5 est une bonne synthèse de ADD2 et de D&D 3 avec des éléments modernes plutôt bienvenus qui favorisent le rp.
#12

Shaam
Grand chevalier

Mwé mwé mwé, partagé...
#13

Colinet
Noble


Serieusement, ça fait un petit moment que j'ai pas touché aux baldur's gate, mais dans mon souvenir la transition entre le premier et le deuxieme avec le mod BGT etait.... un bruit. Ils vont faire un jeu sur un bruit, c'est splendide !


Je crois que la cinématique de BG2 sous-entend que le perso principal se met à errer, gagné par ce qui semble difficile à classer entre la folie et le cauchemar. C'est de cet état que profite Irenicus pour s'emparer du héros.

Très mystérieux, donc assez propice à une sous-quête géante (telle que fut l'intrigue principale de BG2, au fond).
#14

Dwilaseth
Seigneur

Toute façon.. ce projet est à mettre dans le même sac que des titres comme Lord of Xulima, Inquisitor ou même Shadowrun, c.a.d des jeux développés pour une certaine communauté et non pour le grand publique.. et justement c'est bien qu'on est ce genre de titres et qu'à coté on puisse tout autant jouer à Dragon Age Inquisition, Risen ou bientôt à The Witcher III. Moi je pense qu'il en faut pour tout le monde, qu'on aime les jeux d'action, les jeux asiatiques ou pourquoi pas les jeux à textes comme The Forest of Doom, le monde du JDR est assez vaste pour que chacun y trouve chaussure à son pied !
#15

Chinaski
Grand chevalier

Donc on rejouerai l'Enfant de Bhaal entre les deux épisodes... Mais alors ma question est : à quel level on débuterai ?
BG1 se termine généralement au alentours du niveau 10, et BG2 à un start level de 12 ( de mémoire ). Sachant qu'avec le système AD&D, un écart de deux levels est vraiment conséquent... J'aimerai bien savoir ce qu'ils vont nous proposer.

Peur-être tout simplement un nouveau perso ?
Ou alors partir en spin-off, on jouerai des têtes connus de BG1 genre Garrick ( Arg ! ).
#16

Dwilaseth
Seigneur

Donc on rejouerai l'Enfant de Bhaal entre les deux épisodes... Mais alors ma question est : à quel level on débuterai ?
Ah ! Mais qui dit qu'on va jouer un des fils de Bhaal ?
#17

Kekona
Garde

Pour BG1 on termine à 161000xp avec LiP installé, on entame BG2 à ce niveau. Pour SoA sans importation de personnage, on entame au xpcap de BG1 vanilla, 89000xp.

Allez petite friandise : un tout nouveau pj avec possibilité de croiser son Enfant de Bhaal importé.

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2015 à 19:54

#18

Dwilaseth
Seigneur

Moi je vois bien un groupe d'aventuriers plongé en pleins cœur des troubles politiques entre Amn et la Côte des Épées et qui serait amené progressivement et sans le vouloir à interagir au niveau du complot de ceux qui voudraient voir ces deux nations entrer en guerre. Techniquement on reprendrait en gros le background du premier Baldur's Gate pour se situer temporellement sans entrer en conflit avec "Shadow of Amn". Le scénario pourrait expliquer ce qui s'est passé durant l'année qui sépare les deux épisodes sans forcément se centrer sur l'intrigue des Enfants de Bhaal ! Après c'est qu'une suggestion, une idée rien de plus.. je n'ai aucun renseignement.
#19

TrollTraya
Garde royal

Dans ce cas, pourquoi un liens avec BG ? Pourquoi ne pas faire une autre "licence" tiré des RO comme Icewind Dale, Neverwinter nights, Pool of radiance...
#20

Armancia
Chevalier

Je trouve la théorie de Dwisaleth intéressante. Perso j'aurai penché sur les aventures de l'enfant de Bhaal avec en final l'enlèvement du groupe par les sbires d'Irenicus.

@ TrollTraya
Il suffit qu'ils mettent en avant certains personnages de bg 1 que l'on ne retrouve pas dans BG2 en tant que persos jouables et qu'ils expliquent leurs évolution pour que ces aventures prennent tous leurs sens. Shaar teel, Xan, Alora, Branwen, Eldoth etc...
Après ils n'ont pas de scénaristes géniaux, mais sils sont loin d'être mauvais et je doute que l'on retrouve un effet Blackpits, avec un manque d'éléments rattachant cette feature à l'enfant de Bhaal.

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2015 à 21:06

#21

Dwilaseth
Seigneur

Dans ce cas, pourquoi un liens avec BG ? Pourquoi ne pas faire une autre "licence" tiré des RO comme Icewind Dale, Neverwinter nights, Pool of radiance...
C'est une très bonne question.. et je pense que le refus de faire une "Enhanced Edition" d'Icewind Dale II pourrait être un début de réponse. En gros, modifier le moteur actuel le moins possible, c'est tout ! Certes les développeurs pourraient très bien l'utiliser tel quel pour une autre licence comme tu le suggères mais pas certain que WotC voudrait voir ressurgir des oubliettes un de ces backgrounds. Pire encore, mais ce n'est qu'une hypothèse.. voir arriver un jeu sous licence genre "Pathfinder" (le fleuron actuel de WotC..) exploité par la deuxième édition d'AD&D alors que derrière ils ont grand mal pour renouer avec les joueurs qui ont encore à travers la gorge l'immonde quatrième édition d'AD&D. En sommes.. je dirais que Beamdog fait tout simplement du "fan service" avec le moins de complication possible !

Après ils n'ont pas de scénaristes géniaux, mais sils sont loin d'être mauvais et je doute que l'on retrouve un effet Blackpits
Je vais peut-être d'étonner Armancia, car nous ne devons pas être beaucoup.. mais j'ai bien aimé "The Black Pits", en tant qu'ajout, en tant que bonus (les scénarios proposés à l'époque pour le jeu de rôle papier n'étaient guère plus palpitant). Par contre sur un nouveau jeu, je serais bien moins indulgent si Beamdog se contente d'un scénarii aussi.. générique et simpliste !

Perso j'aurai penché sur les aventures de l'enfant de Bhaal avec en final l'enlèvement du groupe par les sbires d'Irenicus
Oui, mais le soucis pour les scénaristes c'est qu'ils ne doivent en aucun cas interférer sur le futur, c.a.d Baldur's Gate 2. La trame serait donc déjà écrite, un peu comme un film dont nous connaissons déjà la fin et justement le fait d'incarner des protagonistes extérieurs à l'intrigue, mais la subissant, donnerait plus de liberté aux scénaristes.

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2015 à 21:24

#22

Lamenoire
Guerrier

Alors là je suis complètement hypé!!!!
#23

Armancia
Chevalier

Peut être bien mais en voulant mêlé un autre groupe ça implique soit de créer de nouveau personnages avec toutes les classes et les alignements compatibles (en gros un travail colossale) soit de laisser libre cours à un nouveau groupe, mais on tombe dans les travers de blackpits et IWD, un manque d'implication du groupe.
La communauté n'est pas fan de ce type de contenu BG aujourd'hui ça signifie banter, forte implication du groupe,et donc un modèle adapté à ce type de feature etc...

Obsidian a obtenu la licence pathfinder, on peut être sur qu'après pillar of eternity et le jeu de carte pathfinder, il y aura un bg like en infinity engine sur golarion. Par ailleurs je pense que D&D5 aura son jeu dans les RO, mais ça ne sera pas un BG.
#24

Shaam
Grand chevalier

Jveux revoir Edwin (ou Edwina) moi
#25

redd
Seigneur

c'est bon de vous revoir !

Message édité pour la dernière fois le : 09/01/2015 à 16:31





Voir tous