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Shadow Realms (Bioware) rebooté et repoussé ?

par Vaetrem 06 Jan 2015 22:16 12

Souvenez-vous, cet été, Bioware Austin (The Old Republiccréait la surprise en annonçant pour 2015 un jeu de rôle-action orienté principalement sur le multijoueur et placé dans un cadre contemporain, Shadow Realms. Eh bien sachez que ce titre qui avait suscité la division parmi les fans de l'entreprise pourrait bien connaître un avenir bien différent de celui qui lui était dévolu à l'origine.

En effet, diverses sources du milieu semblent indiquer que le titre a soit été annulé, soit, plus probablement, rebooté afin de lui offrir un contenu solo plus consistant, qualifié ici de campagne, avec en ligne de mire une sortie à l'horizon 2017. Les rumeurs iront, et vont déjà, de bon train, mais la balle est désormais dans le camp d'Electronic Arts et Bioware qui ne semblent pas pressés de communiquer.

Commentaires (12)

#2

Baalka
Grand chevalier

C'est cool. Pour paraphraser notre ami Vincke, l'itération est un élément essentiel du procédé créatif. Continuez comme ça les gars, je serai curieux de voir ce que vous nous pondez.
#3

Lamenoire
Guerrier

C'est vrai que la bande annonce ne m'avais pas du tout emballé, bonne nouvelle donc s'ils revoient leur copie.
#4

Lanister
Chevalier

ce jeux c'est le plus gros pshiiiiit de l'histoire du jeux vidéo.......après las végas que j’attends encore.

On a eu pendant un mois des annonces avec des vidéos digne de la série Héroes....Inception....je me souviens de la video ou le méchant intervient dans le cauchemar de l'un des protagonistes....

Les annonces m’avait fait baver et au final les mec se sont pointer un après midi du mois d'aout pour nous annoncer que le jeux serait un jeux en ligne, tout nase sans scénario.....avec des graphismes médiocres..je peux vous dire que les fans ont gueuler........allez sur n'importe quel forum de jeux vidéo, personne n'en parle de leur jeux, personne ne l'attend.....Bioware s'est ramassé royalement sur ce coup la...

Qu'ils l'annule ce jeux.

Message édité pour la dernière fois le : 06/01/2015 à 22:45

#5

Colinet
Noble

Le 06/01/2015 - 22:43, Lanister a dit :

(...)



C'est encore un peu Noël, au fond...

#6

Armancia
Chevalier

Je doute que Bioware Austin puisse se permettre d'annuler un projet de cet envergure après l'échec relatif de SWTOR, EA ne le permettrait pas.
Mais ça leur apprendra à sortir un sous Neverwinter Nights et à essayer de faire passer ça pour une révolution.


#7

Shaam
Héros

y'a quelque chose intéressant dans le monde et dans le gameplay, mais le projet avais l'air bancal, du coup le reboot c'est obligé, bien de s'en rendre compte
#8

flofrost
Grand chevalier

Mouais, malheureusement pour les employés, moi je vois plutôt l'annulation pure et simple, suivit de la fermeture du studio, EA l'a déjà fait par le passé, je vois pas pourquoi ils s'en priveraient sur ce coup là.
#9

Wolphoenix
Guerrier

Je doute que Bioware Austin puisse se permettre d'annuler un projet de cet envergure après l'échec relatif de SWTOR, EA ne le permettrait pas.
Mais ça leur apprendra à sortir un sous Neverwinter Nights et à essayer de faire passer ça pour une révolution.


SWTOR a tout de meme rapporté un bon paquet grâce au free to play, 165 millions de dollars en 2013 et 106 millions en 2014.
#10

Iosword
Grand chevalier

SWTOR s'est surtout rentabiliser avec le Free-to-play. De là a dire qu'il a rapporté un bon paquet, il n'y a qu'un pas certes. Dans tout les cas, quelque soit le profit actuel ce dernier ne va pas cesser toute suite vu que le modèle "FtP limitant" ne va pas s'arrêter et que le jeu attire encore des joueurs.

Ah les rumeurs, personnellement Shadow Realms me laisse assez indifférente, on verra bien.
#11

Armancia
Chevalier

Vu les ambitions affichés et vu le résultat (licenciement, changement de modèle économique rapide, contenu assez faible, cash shop important etc...) encore heureux que le jeu soit rentable.
#12

garrick75
Guerrier

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle car c'était vraiment mauvais d'après les vidéos de gameplay.
#13

Lanister
Chevalier

Je doute que Bioware Austin puisse se permettre d'annuler un projet de cet envergure après l'échec relatif de SWTOR, EA ne le permettrait pas.
Mais ça leur apprendra à sortir un sous Neverwinter Nights et à essayer de faire passer ça pour une révolution.




STOR un échec??

j'avoue que j'ai du mal à y croire.


"
Star Wars The Old Republic a trouvé un second souffle en adoptant un modèle free-to-play. Aujourd'hui, après presque trois ans d'exploitation, le MMORPG revendique un million de joueurs actifs pour 500 000 abonnés. "

http://www.jeuxonline.info/actualite/45418/million-joueurs-actifs-chaque-mois-swtor

Message édité pour la dernière fois le : 09/01/2015 à 21:57





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