Mardi 16 Juillet 2019, 00:35     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Elder Scrolls Online sur consoles en 2015

par Caparzo 05 Déc 2014 10:50 10

À une époque plutôt ancienne, nous avions tous plus ou moins rêvé de jouer à un The Elder Scrolls avec des amis, sur internet, pour découvrir les immenses contrées de Tamriel à plusieurs. Aujourd'hui, c'est désormais chose possible avec The Elder Scrolls Online. Pour autant, seuls les joueurs se trouvant sur PC et Mac peuvent pour le moment réaliser ce rêve.

Aujourd'hui, Bethesda nous fait savoir que le développement des versions consoles, et plus précisément des versions PlayStation 4 et Xbox One, avance à grands-pas. Ces deux versions auront une interface spécifique utilisable au pad et intégreront le système de chat du PSN et du XBL Bien que n'ayant toujours pas de date de sortie officielle, celle-ci devrait se situer au tout début de l'année 2015.

Commentaires (10)

#2

eronman
Garde royal

Sans nul doute une bonne expérience de jeu pour les possesseurs de consoles, mais l'abonnement PSN+ ou XBL ajouté à l'abonnement mensuel pour jouer à The Elder SCrolls Online ça commence à faire un peu trop à mon goût... mais attendons le prix des abonnements, peut-être une bonne surprise (ou pas).

Message édité pour la dernière fois le : 05/12/2014 à 14:33

#3

reebob
Noble

Il y a vraiment un public pour ce MMO? Je croyais qu'il avait fait un léger flop commercial.
#4

Shaam
Grand chevalier

Si t'a envie d'un MMO TES c'est un bon jeu, apres faut en avoir envie
#5

Arturburtz
Garde

Il y a vraiment un public pour ce MMO? Je croyais qu'il avait fait un léger flop commercial.


Flop commercial ne veut pas dire "daube".

J'y joue toujours avec plaisir. C'est vaste, riche, plutôt bien écrit, très beau et le gameplay est plutôt bien foutu mais pas vraiment dynamique. Ouais ce jeu vaut ce qu'il vaut, on y adhère ou pas, mais ce n'est certainement pas une merde.
Je ne sais pas vraiment où il en est sur le plan économique, toujours sous abonnement, et si l'accès aux consoleux permet de garder le rythme des mises à jour conséquentes je trouve ça bien.

Ce jeu me semble avoir une communauté assez forte, un peu comme Lotro.

#6

Inferno
Novice

mais l'abonnement PSN+ ou XBL ajouté à l'abonnement mensuel pour jouer à The Elder SCrolls Online ça commence à faire un peu trop à mon goût... mais attendons le prix des abonnements, peut-être une bonne surprise (ou pas).


Et bien justement, si tu compte y jouer sur PS4 (à titre d'exemple) tu ne seras pas obligé de payer l'abonnement de la console plus celui du jeu. Pour FFXIV Sony et Square Enix ont passé un "contrat" et il me semble que Sony fera la même chose pour tout jeu MMO, après pour la One je ne sais pas.

Message édité pour la dernière fois le : 05/12/2014 à 19:41

#7

reebob
Noble

@Arturburtz

Je n'ai pas dit qu'il était nul. Je ne joue pas aux MMO. Simplement qu'il m'avait semblé qu'il n'avait pas atteint ses objectifs financiers. Du coup le lancement sur console risque de couter cher à Zenimax et donc par ricochet à Bethesda. Cela veut dire moins d'argent à investir dans d'autres projets.
#8

Arturburtz
Garde

Ouaip, question pépètes je ne me fais pas trop de soucis pour Zenimax ni pour Bethesda.
#9

Iosword
Grand chevalier

Zenimax comme d'hab ne dévoile jamais les chiffres de vente (sauf exception en cas de record, bien sûr). Mais ESO c'est plutôt bien vendu et compte pas mal d'abo actif. Rien d’exceptionnel mais suffisamment pour faire qu'il rentre dans ses frais je pense. Le jeu à trouver son public et c'est l'essentiel.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2014 à 11:57

#10

Dwilaseth
Seigneur

Espérons juste que sa fasse pas comme sur Final Fantasy Online X machin je sais plus quoi où les joueurs PC refusent de jouer avec ceux sur PS3.. enfin, si les serveurs sont les mêmes j'entends !
#11

Caldanath
Gobelin

En Juin 2014 il avait un pic de 772 000 abonnés environ. Peut-être que la sortie console lui fera dépasser le million.




Voir tous