Jeudi 16 Juillet 2020, 01:45     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dead State est maintenant officiellement disponible

par Caparzo 04 Déc 2014 19:41 16

Le temps passe très vite. Il y a deux ans, au mois de juillet 2012, nous avions pu découvrir la belle réussite de la campagne Kickstarter de Dead State, ce jeu de zombie développé par DoubleBear. Pour autant, le développement du jeu avait déjà commencé depuis un certain temps. Après avoir fait un tour en accès anticipé sur la plateforme de téléchargement Steam, Dead State est maintenant officiellement disponible.

Dead State est un RPG dans lequel vous devrez gérer un groupe pendant une apocalypse mettant en avant, comme je vous le disais, des zombies. Pour autant, les êtres à la chair morte sont ici secondaires puisque la particularité de Dead State est de mettre en exergue les relations humaines entre les différents personnages du jeu. Vous devrez également améliorer votre abri, parcourir les différents bâtiments pour récupérer des objets utiles, mais aussi combattre au tour par tour quand le choix ne sera malheureusement plus disponible.

En attendant notre test et si vous êtes impatients, et il y a de quoi, vous pouvez vous procurer Dead State tout aussi bien sur sur Steam que sur GoG.com pour le prix de 27,99€.
 

Commentaires (16)

#2

mophentos
Paladin

les dev ne sont pas fermé pour l'ajout d'autre langue dans le future ... j'éspère que le français viendra
#3

Geralt
Grand chevalier

Juste un petit truc : il est moins cher sur GOG, il est actuellement à 23.79€.
Faudrait corriger la news.

Message édité pour la dernière fois le : 05/12/2014 à 15:05

#4

Chinaski
Grand chevalier

Ca a l'air vachement bien, mais j'espère qu'il y aura aussi de grande foules de zomblards ( on ne voit ici que des escarmouches ), et un aspect calfeutrage et survie bien développé.

J'attends la critique RPGFrance, par acquis de conscience, mais je sais que je l'achèterai.
#5

Vaetrem
Chevalier

J'ai hâte de m'y frotter !
#6

AbounI
Grand gobelin

En attendant notre test et si vous êtes impatients, et il y a de quoi, vous pouvez vous procurer Dead State tout aussi bien sur sur Steam que sur GoG.com pour le prix de 27,99€.

sans oublier le fournisseur officiel de chair en putréfaction
http://www.deadstate.doublebearproductions.com/purchase/
juste histoire de faire en sorte qu'ils encaissent 100% du prix d'achat.

edit: ha, et, euh, le manuel officiel, bien qu'en PDF est accessible pour tous ici:
http://www.deadstate.doublebearproductions.com/manual.pdf

Message édité pour la dernière fois le : 04/12/2014 à 21:20

#7

redd
Seigneur

J'ai créé mon personnage ! Plutôt axé sur l'entente cordiale, la négociation, mais suffisamment costaud s'il veut en venir aux mains !

Ce week end, je commence l'aventure

Ca a l'air vachement bien, mais j'espère qu'il y aura aussi de grande foules de zomblards ( on ne voit ici que des escarmouches ), et un aspect calfeutrage et survie bien développé.

J'attends la critique RPGFrance, par acquis de conscience, mais je sais que je l'achèterai.


De ce que j'en avais vu en testant l'early access, le côté survie et construction de l'abri était bien développé. Ca représentait une bonne partie du jeu (construire des protections, trouver nourriture, gérer le moral des copains...)

Message édité pour la dernière fois le : 04/12/2014 à 21:32

#8

Chinaski
Grand chevalier

Cool ! Il s'annonce bien.
Bonne survie, Redd.
#9

TrollTraya
Garde royal

Ait eu ma clé GoG suite à ma participation au KS... Mais bon, il attendra un peu... Je viens à peine d'entrer dans les terres dévastée de W2, et je m'y éclate ! Je viens de finir le premier "donjon" (j'ai choisi l'agrocentre), et c'était bien sympa. Je retrouve le feeling de jadis...
#10

redd
Seigneur

Le système d'XP est bien fichu : il ne dépend pas que du nombre de zombis tués, mais de l'aspect "survie" également : nombre de médicaments/fournitures/aliments récoltés ; réparations effectuées dans l'abri : bref, il y a une liste d'objectifs à atteindre qui déterminent l'XP.

Il faut gérer le moral, mais également la nourriture (en différenciant la bouffe fraiche qui doit être vite consommée; de celle qui peut être stockée .... et de la bouffe qui fait perdre du moral comme les rats ^^)

il faut réparer les barricades, construire des aménagements dans l'abri (pour les aspects pratiques, ou pour le moral). Il faut choisir qui part en expédition, qui reste sur place, qui fait quoi (construction, amélioration, ou oisiveté).

L'aspect extérieur est bien aussi. On le savait déjà avec l'early access, mais il faut faire attention au bruit généré par nos actions. Un bruit élevé attirant irrémédiablement des zombis. Il faut aller fouiller des magasins, des barraques... au risque de rencontrer d'autres survivants hostiles, ou des gens qui veulent simplement défendre leurs biens.

Bref, du tout bon avec des combats au tour par tour avec gestion de PA.
#11

mophentos
Paladin

raaaa ton retour donne super envie Redd
#12

DAlth
Garde royal

Un Rpg survival horror humaniste ?
Ca titille ma curiosité.
#13

Chinaski
Grand chevalier

@Redd, et les zombies ils peuvent être nombreux ou pas ?
#14

redd
Seigneur

Pour l'instant, je n'en ai pas rencontré beaucoup. Mais je n'ai fait qu'une seule sortie.
#15

Chinaski
Grand chevalier

Ok merci.
J'insiste un peu avec ça, parce que c'est important dans l'imagerie mort-vivants, l'aspect masse ( et pas que pour le style, pour le gameplay aussi ), et j'ai un peu la suspicion que les limitations techniques du jeu nous empêchent d'y avoir vraiment droit.
#16

redd
Seigneur

Dans mes souvenirs de l'early access où on pouvait jouer 7 jours, je n'avais pas rencontré de "horde".

Cela dit, j'ai subi des situations bien stressantes. Du genre, y'a pas de zombis. Tu rentres dans une maison en cassant la porte. A l'intérieur, t'as des sales types qui ont assassiné les habitants. Baston entre eux et nous : tir de coups de feu. Massacre....

Je veux sortir de la maison : les zombis sont aux portes à vouloir rentrer. Attirés par les coups de feu. Et comme un con, j'avais détruit la porte pour rentrer, donc impossible de la fermer !

Sachant que si un zombi te mord alors que tu as le statut blessé, tu es infecté. Et l'infection est permanente (pas guérissable). L'infection t'oblige à consommer des antibiotiques tous les jours pour pas mourir. Mais de mémoire, le PJ ne peut pas être infecté par contre (juste tes compagnons).
#17

Chinaski
Grand chevalier

"Horde", voilà c'est le mot que je cherche en vain depuis hier




Voir tous