Samedi 18 Août 2018, 21:38     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Shroud of the Avatar disponible en accès anticipé

par Caparzo 24 Nov 2014 18:53 5

Au début du mois de novembre, nous vous avions fait savoir que Shroud of the Avatar : Forsaken Virtues débarquerait le 24 novembre 2014 en accès anticipé sur la plateforme Steam. Richard Garriot semble être un homme de parole puisque Portalarium nous annonce aujourd'hui la sortie de leur bébé sur ladite plateforme.

C'est donc l'occasion pour nous de découvrir enfin ce RPG solo hybride incluant également du multijoueur. Les joueurs pourront en effet profiter d'une campagne solo d'une quarantaine d'heures dans laquelle les choix et les conséquences auront une très grande importance. Pour autant et si vous n'êtes pas du genre solitaire, vous pourrez également profiter de la partie online vous permettant de jouer avec des amis ou bien encore avec des inconnus.

Shroud of the Avatar proposera en vrac plus de 20 arbres de compétences, du PvP, des guildes avec un système de fonctionnement élaboré et donnera également la possibilité aux joueurs d'avoir leurs propres maisons. Puisque Portalarium ne semble pas faire les choses à moitié, ces derniers nous font savoir que cet accès anticipé est également accompagné d'un patch (release 12) rajoutant de très nombreuses choses comme 15 nouvelles compétences, 40 nouvelles musiques, plus d'une cinquantaine d'armes et armures ainsi que de nouveaux environnements. Son prix : 35.69€.

  • An in-game hint system and New User Experience
  • More than 15 new skills
  • More than 50 new weapon and armor crafting recipes
  • 40 new songs (all crowd sourced by players)
  • Skill Trainers – When a player levels up they’ll now have to go to trainers to unlock skills
  • New Maps – Ravenswood Forest, Tower of the Shuttered Eye
  • The Overworld Map now has polished visuals and random encounters
  • Guilds
  • Open PVP flags
  • The death system now includes being transformed into a ghost when you die
  • Alien FX support for Alienware keyboards and cases
  • And that’s not all. Over the past two months several other features have been released in Shroud of the Avatar, including:
  • New Scenes – Solace Bridge, Kobold Battle Camp, Swamps, Obsidian Keep, Vertas Pass, The Challenge Dungeon
  • Character advancement
  • More than 40 new spells and skills in Death Magic, Armor, and Ranged Weapons
  • Control points
  • Spectator mode in PVP arenas
  • Multiple character creation options including detailed customization of facial features (eyes, cheeks, jaw, chin, nose, ears, etc.)
  • PVP duels
  • Pet commands

Commentaires (5)

#2

DAlth
Garde royal

Bonne surprise ou arnaque ?

D'un côté j'ai envie d'y croire mais l'early access c'est l'équivalent d'une démo jouable mais payante, donc j'attendrai.
#3

Aenox
Novice

Très enthousiasmé par ce jeu, j'attends quand même d'avoir le retour des joueurs. Vu l'actu des jeux actuels et tout ce que j'ai de côté je peux patienter mais il présente sur le papier déjà pas mal d'options que tout bon joueur de rpg aime. Que pensez-vous des graphismes ?
Pareil, je suis pas super fan de l'early access...
Merci pour l'info RPG France (j'adore ce site ;) )
#4

garrick75
Guerrier

Graphiquement ça a des années de retard même pour un jeu de rôle mais avec richard garriott aux manettes, j'espère que le jeu sera bon.
J'espère aussi que ça finira pas comme elite dangerous avec l'abandon du mode offline ou comme molyneux avec son godus avec ses graphismes de jeux freeware en flash et son gameplay inintéressant plutôt prévu pour du jeu sur smartphone.

Message édité pour la dernière fois le : 25/11/2014 à 21:58

#5

jbbourgoin
Garde

J'avoue, ce jeu me tente énormément, mais j'ai également peur d'être extrêmement déçu. Je sais que c'est du early access, mais parfois on sent assez rapidement vers quel type de gameplay le jeu se tourne.

En fait, voici ce qui m'intéresse dans ce jeu (et si j'ai bien compris ce qui relève des promesses, et ce qui est déjà réalisé ou en cours de réalisation) :

- Une réelle difficulté de jeu qui fait que la réussite d'une action est gratifiante (grosse déception sur ce point pour moi au sujet de Skyrim).

- Du crafting qui a un impact réél. Je veux dire par là qu'il faut qu'il y ait quelque chose de gratifiant à cuisiner, forger etc. Dans Skyrim (encore !), forger ses propres armes ou armures n'a quasiment aucun intérêt comparativement au fait de tuer en masse du monstre, ramasser et aller tout revendre pour acheter du matos.

- Je ne cherche pas tellement un jeu bien scénarisé et bien scripté, mais plutôt une sorte de sandbox dans lequel je peux choisir d'être forgeron pendant un temps puis décidé de partir à l'aventure et laisser la forge à autrui, ou me mettre à commettre des crimes et des larcins (et essayer de ne pas être chopé), parce que j'ai perdu la boule.

- Il faut que dans tous les cas cela soit gratifiant au niveau du gameplay, il faut donc qu'il y ait des vrais risques et des vrais avantages.

- Le faire d'avoir une "influence" sur le scénario ne m'intéresse pas plus que cela. C'est souvent très décevant. L'influence se réduit bien souvent à quelques choix restreints et quelques fins différentes. C'est bien, mais ça n'est pas nouveau et pas si gratifiant au niveau du gameplay.

- Bon, vous l'aurez compris, je cherche avant tout un rpg au gameplay "dominant". Une sorte de Mount and Blade du rpg.

J'ai beaucoup cité Skyrim, il y a une raison à cela. Il me semble être un cas typique, pour moi, du jeu décevant. C'est un jeu très riche, très beau, bien écrit et à l'univers profond. Sur le papier, tout y est, et je ne parle pas des mods !

Mais le gameplay m'a prodigieusement ennuyé. En fait, j'ai le sentiment que le jeu ne favorise au fond que l'action (guerrier, mage de combat, archer), et que toutes les possibilités annexes ne sont au fond qu'accessoires (je parle du crafting, ou même le fait d'avoir une maison).

Je suis en train de jouer à Morrowind. Je l'avais essayé il y a quelques années, mais je n'avais pas plus creusé que cela. techniquement, oui, il est inférieur. Oui les combats sont moins fluide, oui le personnage est moins rapide (au début), moins souple, et oui la progression est plus lente.

Mais justement ! La lenteur de la progression, la dangerosité des adversaires, et l'obligation d'utiliser ses compétences principales pour monter en niveau, l'absence de marqueur et la longueur des dialogues avec les pnj oblige le joueur à être constamment attentif à son environnement et à se préoccuper de l'univers qui l'entoure.

Or dans Skyrim, tout est tellement balisé, le gameplay est tellement plat (au sens où il n'y a au fond qu'une seule manière de jouer qui est vraiment favorisée), que l'on passe son temps, même en faisant tous les efforts du monde, à courir d'une quête à l'autre, à les enchaîner à la vitesse de la lumière. Or l'exploration a toujours été mise en avant dans TES, cela fait partie de l'univers de TES, or dans Skyrim (et Oblivion dans une moindre mesure), l'exploration est ruinée par le gameplay.

Pourquoi m'éterniser sur Skyrim, pour poser une question à ceux qui ont joués à SotA :

Le gameplay est-il en phase avec l'univers et ce qu'il propose ? Est-il cohérent, au fond ?

C'est pour moi la question essentielle.

Personnellement, ce jeu me fait rêver, mais j'ai vraiment vraiment peur d'être déçu.
#6

jbbourgoin
Garde

Bon, je me suis laissé tenté, et c'est pas mal du tout, surtout pour de l'alpha !

On critique ici et là les graphismes, perso, ils sont sobres et sont raccords avec l'esprit du jeu, en cela ils valent largement la tripotée de jeux aux graphismes tape-à-l'oeil bourrés d'effets lumineux à faire exploser la rétine.




Voir tous