Mercredi 20 Septembre 2017, 16:54     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Tahira : Echoes of The Astral Emire, le The Banner Saga oriental

par all_zebest 18 Nov 2014 13:40 1

Alors oui, les concepts totalement originaux c'est bien et tout, mais parfois le fait que des développeurs reprennent un ensemble d'idées existantes et se les approprient à leur manière, ne manque pas lui aussi de mérite. C'est le cas de Tahira : Echoes of The Astral Emire, développé par les trois globe-trotters australiens de Whale Hammer Games, qui est manifestement inspiré par The Banner Saga, pour le meilleur ou pour le pire.  

 

Au-delà de ses animations rotoscopiques assez enchanteresses, Tahira est annoncé comme étant un "story driven turn based tactics RPG". En d'autres termes, il mêle narration marquée grâce à un éventail de personnages assez complexes et combats en tour par tour relativement exigeants.

 

Le contexte de Tahira semble d'ailleurs assez intéressant puisqu'il se présente comme un monde oriental post-Science Fiction ​où la civilisation a sombré dans le moyen âge après avoir jadis atteint les voyages galactiques. On y incarne une princesse qui a déserté son royaume par peur du poids de la responsabilité et il incombe donc à nous de l'accompagner dans un parcours initiatique nomade semé d'embûches. 

 

À noter que Tahira prévoit de passer par la case "financement participatif" en janvier 2015 et sera sous format épisodique. Le jeu est par ailleurs prévu sur Windows, Mac et Linux.

 

Commentaire (1)

#2

Moussur
Citoyen

Tant mieux, je n'ai pas pris The Banner Saga à cause du côté nordique qui réveille en moi maintenant les mêmes sensations nauséeuse que lorsqu'on m'annonce qu'un nouveau jeu sera sur la Seconde Guerre Mondiale! Vivement!




Voir tous