Mercredi 19 Septembre 2018, 02:13     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le prochain DLC cadavérique de Age of Wonders III s'illustre

par Andariel 09 Nov 2014 13:23 19

Age of Wonders III, le jeu de stratégie/RPG de Triumph Studios déjà suffisamment complet à la base, n'en finit plus de s'épanouir. D'abord, c'était l'extension Golden Realms et la mise à jour 1.4 qui avaient apporté leur lot de contenu et de peaufinage. Cette fois, Age of Wonders III enfonce le clou en nous annonçant son futur contenu additionnel et en nous donnant un avant-goût de son odeur résolument macabre.

 

Ces derniers mois, Triumph n'a pas manqué de présenter les features de ce DLC : la classe inédite du Nécromancien, les putrides nécropoles ainsi que les nouvelles unités mort-vivantes et leurs intéressantes spécificités, et enfin les redoutables compétences nécromantiques.  

 

Dernièrement, les développeurs nous font savoir qu'il ne sera pas juste question de trucs morts-vivants dans ce DLC mais aussi de phénomènes cosmiques. Ces derniers sont des événements aléatoires dont l'impact s'étend de nuisances climatiques impliquant des considérations stratégiques jusqu'à des bouleversements cataclysmiques qui font littéralement froid dans le dos. Un DLC de mauvais augure, décidément. 

 

Merci à AbounI pour l'info.

Commentaires (19)

#2

AbounI
Grand gobelin

De rien Andy.Et j'ajoute que pour une fois on aura droit a du contenu "cosmotique" (bien plus intéressant sur le plan des mécaniques) qu'un simple rajout cosmétique.
#3

KillTheKebab
Novice

Enfinnnn !!! vive la nécro-fantasy \o
#4

Shaam
Grand chevalier

Jvais finalement attendre la version goty, les dlc ont l'air chouette mais un peu nombreux pour ma bourse :p
#5

Sandro
Villageois

ha c'est cool ça, merci AbounI! (et rpg france bien sur ^^)

Sait-on quand ce dlc doit arriver? (et a quel prix?)
#6

Jughurta
Chevalier

Triumph studios lui aussi se met aux DLC de masse, je suis très déçu, surtout au prix où ils sont vendu, vu le nombre de races dans l'opus précédent ils peuvent encore en sortir 4 sans soucis, ce qui fera 60€ de DLC alors que ces races en retardant la sortie du jeu de 1 an et en augmentant de 10-15€ le prix du jeu aurait été incluses d'offices, à ce prix là ça sera sans moi.
#7

Sandro
Villageois

tout dépend du contenu jughurta

il me semble que dans golden realms, y a une faction en plus, une campagne qui va avec ainsi que divers ajouts.

Or ce genre de contenu pouvait facilement sortir sous l'appelation "extension" en boite avant, et ce, pas pour 12, mais pour 30 euros.

On verra bien ce que ça donne.

"en retardant la sortie du jeu de 1 an" -> et ils vivent de quoi les devs pendant ce temps là? de passion et d'eau fraîche? :p

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2014 à 18:16

#8

Jughurta
Chevalier

Ils faisaient comment avant les dév ? ils arrivaient à sortir un jeu complet avec plein de maps, sans bugs, et 12 races et maintenant ils n'en font que 50% et sortent le reste en DLC, il n'y a pas écrit "pigeon" non plus.

Une campagne nouvelle ? faut voir aussi combien de scénarios, la taille des maps, dans "Hammers Of Fate" sur HOMM5 tu as 3 campagnes soit 15 scénarios mais que sur des petites ou moyennes cartes avec une IA lamentable, une vraie arnaque.

#9

Sandro
Villageois

en même temps le monde du jeu video à beaucoup changé entre temps

et encore une fois, "avant", ils sortaient une extension avec une ou deux races + une campagne et quelques maps & features pour 30 boules

la tu as une race, une campagne, des features et des maps pour 12 euros

J'espère que tu es conscient que ce genre de jeu fait parti d'une niche (non pas fiscale)

"Une campagne nouvelle ? faut voir aussi combien de scénarios, la taille des maps, dans "Hammers Of Fate" sur HOMM5 tu as 3 campagnes soit 15 scénarios mais que sur des petites ou moyennes cartes avec une IA lamentable, une vraie arnaque." -> bah voila justement une preuve de plus qu'une extension boite n'est pas forcement supérieur à un bon dlc.

On le sait, souvent les studios de cette taille jouent gros en produisant un jeu et la rentabilité vient après avec les contenus additionnels (et puis la première extension d'heroes V est clairement inférieur à la dernière en stand alone et avec pas mal d'ajouts).

Je me rappelle encore d'heroes 3 dont la deuxieme extension ne rajoute aucune nouvelle faction et des features tout à fait discutable.

Après rien t’empêche de choper une version gold en solde sur steam, et là pour le coup y aura pas de soucis, tu en sortiras bien plus gagnant que le studio.

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2014 à 21:28

#10

AbounI
Grand gobelin

sans oublier tous ces mod sur le steamwork.on a déjà du Warhammer dans ton AoW3, ou encore des cartes des Terres du Milieu
#11

Sandro
Villageois

Oui, les devs qui bloquent le modding pour forcer l'achat de leur contenus additionnels, c'est déjà bien plus discutable xD

C'est comme le mode lan ou hot-seat, c'est devenu un argument de vente ou un truc qu'on demande aux devs sur les forum car ça a quasiment disparu...

et sinon Abounl, je ne sais pas où tu as eu ces infos, mais a t-on une vague idée de la date/période de sortie de ce DLC?
#12

Dwilaseth
Seigneur

... pis faut pas se plaindre d'avoir du contenu, non plus ! Je sais qu'il est toujours douloureux d'ouvrir son porte-feuille mais là on est quand même loin du DLC typé Activision (ou autres) qui rajoutent un skin, une arme, un bijou, une tenue ou divers autres trucs ultra-minimalistes. Là au contraire, Golden Realms et le prochain DLC s'apparentent plus à de la mini-extension et encore.. mini par le prix mais maxi par le contenu. Bon après, voilà... c'est des DLC réservés à ceux qui arpentent le multi-joueurs et qui ont finis les deux campagnes depuis un baille.. et qui en redemandent !

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2014 à 23:40

#13

AbounI
Grand gobelin

et sinon Abounl, je ne sais pas où tu as eu ces infos, mais a t-on une vague idée de la date/période de sortie de ce DLC?

malheureusement, la news ne donne aucune date, car il leur reste à étudier de nombreuses propositions de la communauté, et regarder si et comment elles sont applicables en gardant en tête le délicat équilibrage de tels évènements.

http://ageofwonders.com/dev-journal-cosmic-events/
#14

troOn
Citoyen

ah ben, celui là je vais attendre patiemment la version GOTY :)
#15

Sandro
Villageois

ok, merci pour le lien ;)
#16

Chaos17
Guerrier

Blizzard est capable de sortir des jeux sans des DLC à foisons, pourquoi pas les autres ? Parce qu'il y a des pigeons.

#17

MrBouh
Villageois

Pour info, AoW3 est produit en indépendant par Triumph studio. Ils n'ont pas les moyen d'un gros éditeur derrière.

Ensuite, le premier dlc est très conséquent et effectivement digne d'une extension. J'ai bon espoir que le second le soit aussi. Et toute la partie mise à jour du dlc est disponible gratuitement en patch sans nécessiter le dlc. Et enfin, les joueurs n'ont pas besoin d'avoir tout deux le dlc pour jouer ensemble : un joueurs qui n'a pas le premier dlc pourra jouer avec un qui l'a, il n'aura seulement pas accès dès le début de la partie aux nouvelles races/spécialisations.

Autant je suis contre les dlc, autant la politique de Triumph est exemplaire jusqu'ici. Bon, ça reste un jeu en kit, mais j'ai pas l'impression de me faire arnaquer.
#18

Sandro
Villageois

Chaos17 -> t'es sérieusement en train de comparer ce paquet de thune sur pattes qu'est blizzard avec un studio indépendant?

Bah oé alors pourquoi un mec seul dans sa cave sort pas des jeux comme skyrim? haaa peut être en raison de la différence de taille de l'entreprise et de capacité financière?

En plus prendre blizzard comme exemple de bonne conduite, je m'étouffe...

Les mecs qui te sortent un diablo 3 pas fini, avec un système d'autel puant et une obligation de connexion qui pourri bien le jeu (encore plus au lancement avec tous les bugs liés à ça) et qui t’empêche de jouer en solo en étant hors ligne ou d’installer des mods.

Message édité pour la dernière fois le : 10/11/2014 à 01:29

#19

Shaam
Grand chevalier

Perso les deux dlc de starcraft 2 a 40 euros chacun, j'en ai encore mal au cul :p
#20

Dwilaseth
Seigneur

Blizzard est capable de sortir des jeux sans des DLC à foisons, pourquoi pas les autres ? Parce qu'il y a des pigeons.
On en reparlera une fois Overwatch sortie.. free-to-play.. magasin en ligne.. Bref, même blizzard succombe à l'appel de l'argent facile, suffit de regarder le store ajouté à WoW, le jeu Heartstone dans son ensemble, sans oublier leur moba qui va sortir bientôt et qui lui aussi proposera une multitude de nouveaux personnages qui seront vendu sous forme de DLC. Même blizzard évolue !!!

Message édité pour la dernière fois le : 10/11/2014 à 19:07





Voir tous