Mardi 11 Août 2020, 09:03     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une vidéo de gameplay pour Blackguards 2

par Caparzo 06 Nov 2014 16:45 12

Annoncé en août dernier lors de la Gamescom 2014, Blackguards 2 est la tant attendue suite du très sympathique Blackguards ayant vu le jour au début de l'année 2014 et déjà développé par les allemands de chez Daedelic Entertainment. Aujourd'hui, ces derniers nous dévoilent un trailer pour ce second opus.

C'est donc l'occasion pour nous de voir que Blackguards 2 ressemblera beaucoup au premier épisode, mais avec tout de même de très nombreuses nouveautés. Ce second opus offrira désormais la possibilité de placer librement les personnages dans les zones de combat. Vous pourrez également débloquer de nouvelles zones ainsi que découvrir de nouveaux passage en interrogeant ou bien encore en torturant des prisonniers.

En plus de retrouver les personnages de Blackguards, le joueur contrôlera ici Cassia qui combattra farouchement son ennemi juré Marwan, un tyran contrôlant le pays à partir de la cité de Mengbilla. Pour pouvoir le renverser, nous devrons récupérer des villes avant de marcher sur le tyran et en profiter pour enrôler quelques mercenaires qui pourront nous prêter main forte tout au long de cette quête. Malheureusement, nous devrons également faire des choix cruciaux qui nous mèneront à perdre d'autres villes en les laissant tomber aux main de Marwan. Ne vous étonnez donc pas si des assassins ou des mercenaires hostiles viennent croiser votre chemin pour se venger de quelques choix malheureux.

Pour finir, sachez que le joueur pourra également défendre ces villes. Ce sera l'occasion pour nous de placer des pièges pour tenter de défaire les troupes de Marwan. Vous l'aurez compris, Blackguards 2 s'annonce très complet et devrait faire plaisir plaisir aux fans du premier opus, mais pas que. Sortie prévue début 2015.
 

Commentaires (12)

#2

Armancia
Chevalier

Intéressant ça apportera une replay valu certaine au jeu.

Par contre, à la vue de ce qui est montré, on est plus proche d'un Blackguard 1.5 que d'un véritable second épisode.
#3

Dwilaseth
Seigneur

on est plus proche d'un Blackguard 1.5 que d'un véritable second épisode.
+1

Après faut se dire qu'au moins le jeu a le mérite de fonctionner sur de petits PC et qu'il n'en reste pas moins beau visuellement. Si les développeurs l'ont amélioré en terme de features j'en demande pas mieux.

Message édité pour la dernière fois le : 06/11/2014 à 19:44

#4

AbounI
Grand gobelin

...bien que les rules setting seront simplifié....
#5

Dwilaseth
Seigneur

Quand je pense à "Blackguard" j'ai la même opinion que pour "The Incredible Adventure of Van Helsing". Se sont tout deux des jeux géniaux (chacun dans leur domaine respectif) et pourtant je trouve regrettable que les développeurs n'aient pas un peu plus exploité leurs jeux en sortant de bons DLC ou mieux encore, des extensions. Au contraire, à peine sortie qu'on ferme déjà les cartons et on développe un deuxième opus qui, c'est déjà joué d'avance, aura droit aux mêmes attentions, c.a.d pas grand chose !

Message édité pour la dernière fois le : 06/11/2014 à 21:21

#6

AbounI
Grand gobelin

Dwil:
Aujourd'hui, le RPG et le JV sont devenu des produits de grandes consommations.Rares sont les gamers a rester un an ou deux sur le même jeu, dès lors que celui-ci est suffisamment riche et intense pour scotcher son consommateur sur une très longue période.On n'est plus dans les années 80-90, au XX1e, tout s'est accéléré, y compris le rythme de jeux avalés par le consommateur.On bouffe et digère du JV à la vitesse d'un TGV

Les studios, pour rester dans la course, quand il n'est pas question de niche, sont obligés de suivre le ce rythme justement.Pourquoi crois que la durée de vie globale d'un titre à drastiquement chuté depuis des années?
Des jeux moins longs, pour en vendre plus, te dirais un Sauron s'il était éditeur de JV

Pourquoi tout s'est subitement accéléré, la n'est pas la question, même si une partie de la réponse s'explique par le mot internet, mais les fait sont la.A qui la faute?Une question pas si facile, on pourrait tout autant accuser le joueur que le développeur, ou les deux même.

Reprenons un Greg Zeschuk ensemble si tu veux bien:
"Brian Fargo m'a proposé de couper Baldur's Gate 2 en 2 parties, car il faisait déjà plus de 100 h de jeu. J'ai trouvé cette idée abominable. Aujourd'hui, je trouve qu'il avait raison !"


C' est exactement ça.La vision même du JV à évoluée, tantôt vers la simplification, tantôt vers un raccourcissement.

Message édité pour la dernière fois le : 06/11/2014 à 21:48

#7

Shaam
Héros

merci pour le lien, vachement instructif :p
#8

Chinaski
Grand chevalier

Je plussoie Shaam et te re-remercie aussi.

Blackguard c'est bien ( je connais pas du tout, en vrai), mais quitte à faire du blacktruc, j'aimerai une adaptation de La Compagnie Noire sur le modèle de The Banner Saga... Si un dèv de RPG me lit : Fais-le !
#9

AbounI
Grand gobelin

Il est en préco pour environ 25€ sur le humble store.Date de livraison : le 20 janvier dans ton internet

https://www.humblebundle.com/store/p/blackguards2_storefront
#10

Toupilitou
Garde royal

Marrant ça ; Le 1er était sorti le 22/01... A 2 jours près
#11

AbounI
Grand gobelin

Ha oui tiens.Mais, ici, pas d'early acces sous Steam.
Etonnant que la 1ere annonce passe par le humble store, alors que Steam n'annonce même pas le 2 dans la liste de recherches.
#12

Andariel
Grand chevalier

Après le Call of Duty annuel et le Assassin's Creed annuel, voici venu le Blackguards annuel...

Message édité pour la dernière fois le : 12/11/2014 à 21:17

#13

redd
Seigneur

Oui enfin ça va, c'est juste le 2 là




Voir tous