Mardi 26 Mars 2019, 01:45     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Sui Generis débarque en Alpha

par Andariel 27 Oct 2014 15:40 16

Le moins que l'on puisse dire c'est que la communication des gars de Bare Mettle est plutôt timide. Chose qui nourrit malencontreusement le stéréotype des Londoniens réservés, il faut le dire. Si bien que bon nombre de backers n'ont pas manqué d'exprimer leur mécontentement suite à certaines périodes d'absence et autres retards. Eh bien, la récente mise à jour de Sui Generis est un bon début pour apaiser les ardeurs des plus impatients d'entre eux.  

 

En effet, le studio annonce que la première Alpha du jeu est désormais disponible pour les heureux concernés, et les invite à faire part de leurs retours sur le site officiel. Bien entendu, il reste encore du chemin à faire et plein de features à rajouter entre la progression du personnage, le système de thaumaturgie ainsi qu'une quantité conséquente d'améliorations techniques. Ceci dit, les développeurs se disent très satisfaits de l'état actuel des choses et jugent que l'Alpha est assez représentative de l'expérience recherchée.

 

Comme il est de coutume avec ce genre d'Alpha, il faut savoir que celle-ci se résume à une partie du prélude du jeu et ne semble pas briller par son envergure. Pourtant, Bare Mettle nous rassure que, son jeu étant assez non-conventionnel, il faudra prendre un minimum son temps pour bien l'appréhender. Voilà de quoi vous occuper en attendant les prochaines mises à jour du titre. Ou pas.

 

À noter que l'accès Alpha est réservé aux backers ayant dépassé la barre des cinquante euros et quelques. Les autres, ne désespérez pas pour autant ; on a quand même pensé à vous faire cadeau de quelques screenshots.

Commentaires (16)

#2

Toupilitou
Garde royal

J'en avais pas du tout entendu parler de celui là, mais il m'intrigue beaucoup.

J'suis curieux de voir ce que ça pourrait donner !
#3

Geralt
Grand chevalier

Pareil, je connaissais pas. Je vais garder le nom de côté en attendant les autres news à son sujet. En tout cas je trouve les screens très beaux !
#4

Sarakin
Villageois

Moi, ça fait un moment que je le suis de loin, et c'est vrai qui avait pas eu de news depuis un moment. Les screens sont pas mal, mais la vrai originalité du jeu semble résider dans son système de combat hyper réaliste.
Un aperçu sur cette video.
#5

Geralt
Grand chevalier

Merci pour la vidéo Sarakin. C'est vrai que les esquives et le fait d'être déséquilibré sont impressionnants. Du coup il m'intéresse, sorti de l'ombre.
#6

bret
Villageois

À noter que l'accès Alpha est réservé aux backers ayant dépassé la barre des cinquante euros et quelques. Les autres, ne désespérez pas pour autant ; on a quand même pensé à vous faire cadeau de quelques screenshots.


Pour les autres, y a pour 25 euro l'accès a la bêta, actuellement pour la bêta il est possible d'avoir un mod combat d'arène, puis plus tard le prélude quand celui-ci passera en bêta.

#7

Kaylegh
Noble

Merci pour la news Andy, effectivement ça faisait un moment qu'on en avait pas entendu parler !
#8

auty01
Citoyen

C’est quoi ces combats ? OO
On dirait des pantins désarticulés, effet ragdoll style. Je trouve ça pas du tout réaliste. C’est plus drôle qu’autre chose.
#9

kerlyenai
Garde

Les combats sont généralement beaucoup moins beaux qu'il ne le semblent dans les jeux. Sui Generis a fait le pari de le montrer. Même s'il reste des choses à améliorer, leur initiative est louable. Il est, hélas, possible que beaucoup de joueurs aient réagi comme auty01 car malgré une campagne réussie sur Kickstarter, le studio n'a pas reçu de fonds très importants. C'est un peu dommage.
#10

AbounI
Grand gobelin

lever de la NDA de la beta.

Et c'est plutôt convaincant, malgré les quelques imperfections restantes (collisions, réactions des ennemis, détection de présence etc etc)




Belle panoplie de coups possible




L'ambiance à l'air prometteuse
#11

Chinaski
Grand chevalier

Content d'avoir des nouvelles de ce jeu.

C’est quoi ces combats ? OO
On dirait des pantins désarticulés, effet ragdoll style. Je trouve ça pas du tout réaliste. C’est plus drôle qu’autre chose.

Déjà, désolé pour la réponse avec 6 mois d'écart, mais je m'insurge contre ce post.

Il faut ce méfier des conventions Hollywoodienne ( et maintenant vidéo-ludiques ) qui faussent énormément nos visions de l'histoire.
Ce jeu propose justement ce que j'ai vu de plus réaliste en matière de combat à l'arme blanche. Ce n'est pas une impressionnante succession de combo chorégraphiques, et c'est tant mieux.
Pour exemple, voici comment deux guerriers armés d'épées et de bouclier combattaient, d'après recherche historique.
Ce n'est pas beau, ça n'a pas l'air technique même si ça l'est, bref, c'est de la baston...
L'important étant de tuer ou d'estropier sans l'être soi-même, absolument rien d'autre n'entrant en ligne de compte.

Après, je n'ai rien contre les jeux qui nous montrent des combats imaginaires ( je suis un grand enfant ! ), mais je trouve dommage de se moquer d'un des rares jeux qui essayent de s'affranchir des clichés irréalistes pour proposer quelque chose de moins enfantin et de plus crédible, sous prétexte que ça ne pète pas.
#12

cabfe
Seigneur

Ca me rappelle un making-of du Seigneur des Anneaux où Viggo Mortensen demandait au maitre d'armes sur le plateau (de mémoire) : "Pourquoi je ne frapperais pas plutôt ainsi ? Ce serait plus efficace."
Ce à quoi il lui a répondu : "Oui, mais c'est Hollywood."

Message édité pour la dernière fois le : 20/03/2015 à 18:57

#13

Chinaski
Grand chevalier

Héhé, j'avais regardé un de ces making-of, et Viggo s'était vraiment impliqué dans ce rôle.
Le film est quand même remplit de duel over the top.
Le métier de maitres d'armes pour le cinéma doit être assez ingrat, les réalisateurs choisissent toujours ce qui est impressionnant au détriment du réalisme...
#14

Caldanath
Gobelin

Bah les maitres d'armes pour cinéma, comme celui qui a officié sur le SdA sont justement des experts dans le duel à la Hollywood, donc ils le vivent bien je pense
#15

AbounI
Grand gobelin

Je surtout constaté qu'en armure lourde ou légère, ça n'a que peu d'influence sur les mouvement du PJ dans cette béta.Ca m'a un peu surpris quand même, car on imagine bien qu'en grosse armure de plate, les mouvements devraient être moins "souple"
#16

cabfe
Seigneur

@AbounI :
En fait, ça ne change pas tant que ça. On reste très mobile même avec une armure car le poids est bien réparti.


#17

Chinaski
Grand chevalier

Ca ce sont de belles armures !
Le design est parfait, je suis sûr qu'on est même plus mobile là-dedans qu'en cottes de mailles intégrale du 8ème siècle.

Par contre, si la mobilité en combat* n'est pas vraiment affectée, l'endurance doit l'être...

*parce que même si ils ne sont pas gênés pour effectués des mouvements de combats, je ne les vois pas non plus se faire une course de saut de haies...

Message édité pour la dernière fois le : 20/03/2015 à 20:00





Voir tous