Vendredi 24 Mai 2019, 05:46     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dark Souls prépare sa migration de GFWL à Steam

par Caparzo 21 Oct 2014 09:34 7

Bien que nous soyons en ce moment beaucoup plus dans l'ambiance de Dark Souls 2 ou bien encore dans l'ambiance du futur Bloodborne qui sortira au début de l'année prochaine uniquement sur PlayStation 4, les développeurs japonais de chez From Software continuent à penser aux joueurs PC ainsi qu'aux jeux un peu plus anciens.

C'est sur le Tumblr officiel de Bandai Namco que nous pouvons aujourd'hui apprendre que les joueurs ayant fait l'acquisition de Dark Souls : Prepare to Die sur PC utilisant ce bon vieux Games for Windows Live, le DRM bien lourdingue de Microsoft qui ne devrait plus exister d'ici quelques semaines, pourront bénéficier de quelques avantages pour pouvoir continuer à jouer à leur jeu sans aucune inquiétude. Ces derniers pourront en effet récupérer la clé GFWL (voir cette page pour de plus amples explications) et l'utiliser sur Steam.

Au courant du mois de novembre les sauvegardes ainsi que les succès seront transférés sur le compte Steam des joueurs et ils pourront continuer à jouer à ce premier opus comme si de rien n'était et tout cela sans dépenser le moindre centime supplémentaire. Voici donc une très bonne nouvelle qui devait rassurer les joueurs se posant des questions sur cette transition.

Commentaires (7)

#2

Jughurta
Chevalier

Bonne info, justement j'allais me lancer dans "Dark Souls" sur PC, donc il vaut mieux que j'attende encore quelques semaines pour éviter d'installer GFWL.
#3

Vaetrem
Chevalier

Yes, voilà qui fait plaisir !
#4

garrick75
Guerrier

Si le jeu avait été drm free depuis le début, ce genre de problème ne se serait pas posé.
#5

Demoniakor
Noble

J'aimais bien GFWL. Ça faisait grimper mon score tout en abandonnant honteusement ma Xbox...
#6

evolvia31
Citoyen

très bonne nouvelle je vais pouvoir m'y remettre :)
#7

Inny
Guerrier

J'aimais bien GFWL. Ça faisait grimper mon score tout en abandonnant honteusement ma Xbox...

Parce que ça fonctionnait pour toi. J'ai dû me faire rembourser un jeu parce que ce maudit DRM refusait tout bonnement de fonctionner sur ma bécane.
#8

DemKin
Guerrier

GFLW c'est la misère, du jour au lendemain j'ai plus pu me reco' et ai dû recréer un compte. Pourquoi ? On ne le saura jamais.
Au feu.




Voir tous