
Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an, nos gobelins adeptes de jeux de rôles oldschool pleuraient à chaudes larmes l'interruption du développement du très prometteur Chaos Chronicles suite à un désaccord entre le développeur Coreplay et l'éditeur BitComposer.
Le studio avait même littéralement coulé quelques temps après, et le jeu ambitieux des munichois de Coreplay semblait voué au cimetière des beaux projets qui ne verront jamais le jour. Toutefois, les enquêteurs de choc du site américain RPGCodex ont il y a peu relevé un événement quelque peu étrange.
Pour ceux ne comprenant pas l'anglais, on y apprend que la page database du jeu Chaos Chronicles, de même que sa page community, a récemment été modifiée pour arborer le nom de Century of Chaos. Les suppositions vont donc bon train sur l'éventuel retour/reboot du jeu, avec très probablement un autre studio aux commandes, la licence étant restée aux mains de BitComposer et les anciens de Coreplay s'étant regroupés sous la bannière de Grimlore Games pour développer Spellforce III.
On vous tiendra bien entendu au courant à mesure que les nouvelles nous parviendront.
Commentaires (7)



Message édité pour la dernière fois le : 09/10/2014 à 17:32

De Peter aka Hobgob42
Chaos Chronicles resurrected?
Answer: no
Already in July/August this year, bitComposer released the majority of its staff and two former members of the bc board started a new company called 2-tainment (btw, this company has a turn-based blobber in their portofolio: http://www.2-tainment.com/portfolio-view/nights-candles-legends-of-candlewind/ )
I strongly doubt, that somebody will resurrect the game CC anytime soon since the legal situation is still in full limbo.
Mais alors, qui a les cartes en mains, si même la situation juridique de cet imbroglio n'est toujours pas épilogué? Qui a la main sur cette base de données, et l'autorisation de changement de titre?Même chez bitComposer, certain ont fini par quitter le navire

Jamais une illustration n'a été aussi parlante, ou le peuple attend patiemment que les 2 partis autour d'une table "ronde" arrivent à une négociation pour le bien de tous...

Message édité pour la dernière fois le : 09/10/2014 à 23:07

A ce que j'ai compris, le litige BitComposer/Coreplay concernant l'IP Chaos Chronicles est tel que, légalement , la licence n'est pas exploitable par aucun des 2 partis.
Maintenant, illégalement, c'est une autre histoire...
Avec ces nouveaux éléments, tout porte à croire que l'un des deux tente de faire entorse aux règles du jeu pour se garantir - de façon racoleuse - une fanbase en faisant du "cash-in" avec l'IP CC et en exploitant l'amertume de quelques fans. C'est assez sale je trouve.
Ce que je trouve bizarre c'est de voir que plutôt que d'aller de l'avant et tourner la page, les responsables s'accrochent désespérément à une chimère.
Oui, il faut appeler un chat un chat, Chaos Chronicles c'est ni une licence connue et avérée ni possédant une quelconque valeur concrète. Moi, en tant que consommateur ce "name dropping" a l'effet d'un pétard mouillé, parce que pour moi Chaos Chronicles ce n'est concrètement qu'un trailer, quelques screenshots et une poignée de promesses. Ce qui rend plus pathétique cette initiative.
Comme quoi cette pseudo-nouvelle arrive à faire pire que celle-ci. Au moins, Black Isle a un pedigree et dans l'absolu, je peux comprendre qu'on veuille s'y accrocher, alors que Chaos Chronicles...
Message édité pour la dernière fois le : 10/10/2014 à 15:27

PROJECTS
We are working with Nordic Games on SpellForce 3 an RTS/RPG hybrid game set in a fantasy world based on the popular SpellForce series created by Phenomic Game Development.
Donc, si jamais Century of Chaos se fait, ce ne sera pas par la voix de Grimlore