Mardi 17 Septembre 2019, 05:05     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le moteur graphique de Mount & Blade II : Bannerlord

par Caparzo 28 Sep 2014 09:52 10

Bien que nous ne vous parlions pas très souvent de Mount & Blade II : Bannerlord, sachez que le blog des développeurs de chez TalesWorlds est particulièrement actif et devrait intéresser tous les fans de cette série de jeux uniques. Pour autant et si je vous en reparle aujourd'hui, c'est pour mettre en avant l'aspect graphique de ce second opus.

Comme vous le savez, le moteur graphique du premier Mount & Blade n'était pas sensationnel. Il faisait clairement son boulot, mais pouvait rebuter beaucoup de joueurs. Cela ne devrait plus être le cas avec celui du second. TaleWorlds nous dévoile en effet une toute nouvelle vidéo nous permettant de jeter un œil sur la puissance du tout nouveau moteur graphique et il faut bien avouer que ça fait baver.

En plus d'avoir un très bon rendu, ce moteur sera également livré avec un éditeur de niveau particulièrement puissant et facile d'accès. Nous pourrons en effet créer très facilement des cartes, y poser des arbres, des cailloux, de l'herbe ou bien vieillir les textures des bâtiments et cela en seulement quelques clics. Les moddeurs seront sans aucun doute heureux d'avoir entre les mains un tel outil. Il ne reste maintenant plus qu'à être patient en attendant la sortie de Mount & Blade II : Bannerlord.
 

Commentaires (10)

#2

Gelukpa
Guerrier

Vu le temps que j'ai passé sur le premier malgré ses graphismes vomitifs, je crois que je vais finir ma vie sur celui là...
#3

Baalka
Grand chevalier

Pour être honnête, ça m'inquiète un peu. A mes yeux, les graphismes médiocres du premier étaient jsutement une force pour lui, permettant d'afficher 160 personnages sans mettre la machine à genou, là où un jeu plus joli casse ta machine (je prends comme exemple War of The Roses qui, au minimum, commence à ramer vers 20 joueurs sur mon pc qu'est pourtant pas miteux). J'espère qu'ils auront bien optimisé et prévoiront des graphismes minimum ras du plancher.

Ceci dit, ils savent très bien eux-même quels sont les atouts de leurs jeux, et ne mettront pas cela en péril pour de beaux graphismes, j'ai confiance.
#4

neurosol
Citoyen

Justement, ils insistent pas mal sur l' optimisation du moteur.
j' avais peur que leur jeu soit tombé dans les oubliettes, c' est une excellente nouvelle!
#5

Shaam
Grand chevalier

De même, c'est vraiment beau
#6

kworld
Chevalier

Oui j'ai les même craintes que toi Baalka !

Les champ de batailles ont l'air vachement plus variés, détaillés et réaliste, et ça c'est un sacrément bon point, mais j'espere que ces amélioration ne nuiront pas aux autres aspects du jeu qui sont nettement plus importants a mon gout !
#7

InsertDisk2
Garde

Qu'est ce que j'ai hâte de mettre les mains dans cet éditeur.
#8

wayllander
Guerrier

J'attend quand même beaucoup de ce jeu ^^
#9

Moussur
Citoyen

Moi aussi je crains que ça rame, je prie pour l'optimisation du moteur.
Quand je vois les champs de bataille que ça va donner, j'en ai l'eau à la bouche!
#10

Pixel
Novice

"Bien que nous ne vous parlons pas très souvent..."

Aie, ça pique les yeux. Bien que + subjonctif svp ;)
#11

Adelrik
Villageois

Oui, c'est très beau. Rien à redire la dessus.

Là où je m'interroge c'est au niveau des champs de batailles.

Je vois mal le moteur gérer cent bonhommes sur un champ de bataille avec ce niveau de détail.

Wait&see, mais je suis pas rassuré.




Voir tous