Mercredi 23 Octobre 2019, 10:25     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Skyshine Games nous présente Bedlam

par Caparzo 26 Sep 2014 14:52 4

Que deviendraient les développeurs indépendants sans la plateforme Kickstarter ou plus généralement, sans le crowdfunding ? Je ne sais pas, mais il est clair que nous verrions beaucoup moins de jeux intéressants pointer le bout de leur nez. Aujourd'hui, les développeurs de chez Skyshine Games nous présentent Bedlam.

Avant de parler du jeu à proprement dit, sachez que les petits gars de chez Skyshine sont allés voir ceux de Stoic pour leur demander gentiment le moteur graphique de The Banner Saga. Ce dernier nous avait en effet proposé des graphismes 2D magnifiques, ne vous étonnez donc pas si Bedlam semble également réussi à ce niveau-là. Qu'est-ce Bedlam ? Il s'agit d'un roguelike ayant des éléments de RPG se déroulant dans un univers post-apocalyptique assez original.


C'est dans ce futur très poussiéreux que nous contrôlerons ici un véhicule portant le nom de Dozer. Il s'agit d'une forteresse roulante pouvant bien évidemment accueillir de nombreuses personnes. Puisque voyager seul n'est pas très palpitant, vous pourrez recruter des membres d'équipage ayant leurs propres compétences au combat, mais attention, comme dans tout bon roguelike il y aura un cruel permadeath. Puisque nous parlons des combats, ces derniers auront la particularité de se jouer au tour par tour, mais ne proposant pas un ordre dans les tours.

Portant le nom de blitz battle system, celui-ci vous permettra donc de sélectionner le membre d'équipage que vous voulez lors des combats sans suivre un ordre imposé. Pour aller encore plus loin, vous pourrez utiliser votre Dozer dans les combats pour par exemple améliorer les compétences de votre équipe, ou tout simplement pour détruire les ennemis avec l'arme unique se trouvant sur la forteresse roulante. Bref, entre une direction artistique aux petits oignons et un système de combat original, Bedlam a réellement tout pour plaire et il faut croire que ça marche bien puisque le bougre a déjà récolté 24 229$ dollars sur les 130 000$ demandé.


Commentaires (4)

#2

mophentos
Paladin

visuellement il très sympa mais le système de combat me laisse perplexe pour le moment.
#3

Nechao
Villageois

Perso je suis emballé.
#4

lordpheonix
Villageois

A priori la série Bedlam existait sur CPC dans les années 80 plus une suite en 96.

Quelqu'un sait s'il y a un rapport?

PS: sans parler du Bedlam sur Steam (fps) sortie en aout 14.

Message édité pour la dernière fois le : 26/09/2014 à 19:12

#5

Moussur
Citoyen

Ca me semble bien fameux! Un Gamma World en tactique! J'espère qu'ils vont atteindre les 130 000$.




Voir tous