Lundi 19 Août 2019, 01:57     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un trailer de lancement pour Gauntlet

par Caparzo 24 Sep 2014 09:33 10

Après avoir été repoussé pour la fin du mois de septembre alors qu'il était à l'origine prévu pour le début de ce même mois, nous pouvons aujourd'hui accueillir bras ouverts Gauntlet sur PC. Développé par les petits gars de chez Arrowhead à qui nous devons déjà Magicka, ces derniers profitent de la sortie de leur dungeon crawler sur Steam pour nous dévoiler un trailer de lancement ainsi que de nombreuses images.

C'est donc l'occasion pour nous de jeter un œil sur les différents environnements que nous pourrons arpenter, ainsi que  de découvrir les quelques ennemis que nous pourrons pourfendre avec l'un des quatre personnages disponibles. Vous pourrez bien évidemment y jouer seul, mais le principal intérêt de Gauntlet provient du multijoueur coopératif avec des amis. Bien évidemment, chacun des personnages aura ses propres compétences ainsi que des styles de jeu uniques.

En attendant le test d'RPG France et si vous hésitez à vous le procurer, alors je vous renvoie tout de suite vers notre preview datant de la Gamescom 2014. Son prix, 19,99€.
 

Commentaires (10)

#2

dagon
Villageois

Ca parait super pour une soirée potes-bière-bretzels, mais pas vraiment du RPG pure souche à jouer en solo...

Le "pas beau" mentionné dans la preview par contre, c'est dommage...
#3

troOn
Citoyen

J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce remake. J'ai joué à Gauntlet et à ses suites, à l'époque sur Atari st. Ok je me suis bien amusé, mais c'était foutrement répétitif.

Si les développeurs en manque d'imagination ont besoin d'une liste de jeux à mettre à neuf, je suis disponible :)

En vrac : Dungeon Master, Captive, Cadaver, Hanse, Zac Mac Kraken, Indy 3 (adventure, pas le jeu d'action), Maupiti Island (le manoir de Mortevielle a vraiment trop vieilli désolé), la quête de l'oiseau du temps, Elvira, Iron Lord, Ishar, Operation Stealh, les voyageurs du temps, croisière pour un cadavre, etc. :)
#4

Dwilaseth
Seigneur

J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce remake

C'est purement nostalgique, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. Pour moi ce remake n'a pas lieu d'être parce que -tout- hack'nslash est l'arrière petit enfant de Gauntlet. A l'époque, en arcade, il n'y avait pas d'alternatif à Gauntlet et on pouvait y jouer à quatre. Il est resté dans la mémoire de tous les trentenaires. Pour moi, c'est purement de la nostalgie après c'est vrai qu'entre pote, à quatre.. pourquoi pas. Mais quitte à jouer à un hack'n'slash tant opter pour le multi de Diablo III.

J'attends avec impatience le test d'RPGfr :)

Message édité pour la dernière fois le : 24/09/2014 à 14:46

#5

dagon
Villageois

Après quelques minutes dessus, autant je ne le trouve pas très beau, autant je dois avouer qu'il est diablement fun. Déjà à 2 sur le même PC c'est bien rigolo, j'ose pas imaginer le soukh à 4.

Quand même dingue que personne n'ai reproduit un gameplay vieux comme le monde...

Bon, après ce n'est pas le jeu (ni d'ailleurs un RPG) de l'année, mais il a l'air de remplir son contrat.
#6

reptile
Chevalier

C'est un bon jeu d'arcade fun, ne cherchez pas de comparaisons avec Diablo ou The Witcher, on ne peut comparer Gauntlet qu'avec Gauntlet
#7

AbounI
Grand gobelin

+1 Reptile.
Et on remarquera qu'il est dans le top des ventes, comme quoi, il attire pas mal de nostalgique.
#8

Vorakesh
Citoyen

J'attends quelques retours avant de savoir si je craque... mais un petit H&S action à la manette... et qui s'appelle gauntlet ne va que pouvoir me faire craquer...
#10

Vorakesh
Citoyen

BOn j'ai craqué et je sens que je vais me facher quand meme... La finition des menus est très légère.
J'ai zappé de brancher ma manette avant de lancer le jeu. Je la branche à l'écran de sélection clavier/manette. Pas de réaction. Donc je choisis clavier, puis quitte le jeu et relance steam.
La manette est bien reconnue sauf que... impossible de rechoisir le mode de controle. C'est un truc de fou quand meme... Donc attention à vous autres, si vous prenez manette, ce sera manette tout le temps. Et inversement. C'est un brin honteux d'avoir des options aussi basiques absentes...

Bon solution trouvée en attendant :
Se rendre dans [disque de windows]:utilisateurs\[votre compte utilisateur]\app data\roaming\arrowhead\gauntlet\user_settings.config

Ouvrir le fichier au bloc note et repérer la ligne : has_shown_input_select = "true"
Remplacer cet affreux "true" par un magnifique "false" et le tour est joué!


Message édité pour la dernière fois le : 27/09/2014 à 15:40

#11

AbounI
Grand gobelin

tips : le mage, une fois qu'on maitrise ses changements de sorts, est le plus fun d'entre tous .
Et j'ajouterais qu'en solo, c'est surement lui qui a le plus de chance d'aller le plus lion.
Le mode hardcore est vraiment hardcore : le need food badly prend tout son sens, puisqu'il est impossible de régénérer de la précieuse vie, les poulet et rotis ne rapportent que de l'or.Mais c'est encore plus fun comme challenge




Voir tous