Vendredi 21 Septembre 2018, 12:06     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Hero-U passe de la 2D à la 3D

par Caparzo 09 Sep 2014 09:46 4

Je dois bien vous l'avouer, mon enthousiasme autour de Hero-U : Rogue to Redemption commence à s'évaporer malgré un concept prometteur. Développé par Corey et Lori Cole à qui nous devons déjà des jeux comme Quest for Glory ou bien encore Castle of Dr. Brain, Hero-U se présente comme un Point'n'Click tout ce qu'il y a de plus classique, mais avec une couche de RPG par-dessus.

Utilisant dans un premier temps une sorte de 2D isométrique entièrement dessinée à la main, nous pouvons aujourd'hui apprendre sur le Kickstarter du jeu qu'Hero-U utilisera désormais des environnements en 3D tout en gardant le même point de vue. Je ne sais pas vous, mais même en gardant un aspect dessin au rendu final, la 3D fait perdre énormément de charme à Hero-U, mais je suppose que celle-ci facilite son développement. Bref, il ne reste maintenant plus qu'à se montrer bien patient puisque la première fois que nous vous avions parlé de ce titre, c'était il y a déjà deux ans.

Commentaires (4)

#2

TrollTraya
Garde royal

Ah oui, quand même...
Bon, je ne voudrai pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais un changement de cet ordre (même si il ne concerne que les personnages) si tard, alors que les fonds du KS ont été épuisé depuis longtemps, tout ça me donne l'impression que ce titre aura beaucoup de mal à avoir une version finale...
#3

Chaos17
Guerrier

T'inquiète, t'es réaliste et puis leurs pano en 2D avaient du charme.
#4

Andariel
Grand chevalier

Ouch, c'est quand même très loin de ce qui nous a été vendu lors de la campagne.

Je suppose que les backers doivent être sur la défensive vis-à-vis de la nouvelle (en plus du retard). En tout cas, ils le devraient.

Encore un cas qui va ternir la réputation du crowdfunding, je pense.

Message édité pour la dernière fois le : 09/09/2014 à 12:04

#5

all_zebest
Héros

Les commentaires de la mise à jour sur leur page Kickstarter virent à la foire d'empoigne à cause de l'emploi du terme SJW (Social Justice Warrior) pris très différemment selon la personne et de considérations sur la misogynie et le féminisme. Je signale que les Cole sont des modérés qui voulaient bien faire en se disant SJW sans savoir que ce terme était également revendiqué par des personnes peu recommandables. Plusieurs donateurs réclament un remboursement.




Voir tous