Vendredi 26 Mai 2017, 13:18     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Petite présentation de Battle Brothers

par Vaetrem 03 Sep 2014 01:33 6

Honte sur nous, nous étions passés à côté de lui. Battle Brothers est un jeu de rôle au tour par tour développé en Allemagne par le studio indépendant Overhype Studios. Manifestement très influencés par des licences prestigieuses telles que X-com ou Jagged Alliance, les développeurs nous annoncent plusieurs features fort alléchantes que vous pourrez retrouver détaillées ici.

Le joueur incarnera, à l'instar d'un certain Mount and Blade, le chef d'une bande de mercenaires et aventuriers qu'il devra mener vers la gloire et la richesse. L'univers sera généré procéduralement, et sera représenté en vue du dessus par une carte du monde interactive sur laquelle nous pourrons sélectionner nos destinations, faire des rencontres etc. Les villes serviront quand à elle à rassembler de nouvelles recrues, à les améliorer ou encore au crafting de nouveaux équipements.

On nous annonce ainsi un monde extrêmement vivant, avec l'exemple notable d'une cité qui serait ravagée par une invasion si l'on ne venait pas à son aide à temps, ainsi qu'une gestion du terrain, notamment du relief, lors des combats tactiques au tour par tour.

Les combats, parlons-en, seront livrés sur de grandes maps pouvant accueillir 12 combattants pour chacun des bélligérants. Ces combattants seront à notre plus grand plaisir soumis à un permadeath qui nous forcera à réfléchir toute action; de même, ils seront définis par un système statistique sans classe et un équipement qu'on nous annonce riche et varié.

Le projet est prévu pour arriver sur la plateforme Kickstarter d'ici au mois d'Octobre, et en cas de réussite de la campagne de financement, une phase d'early acess est d'ores et déjà envisagée pour le début de l'année 2015. En ligne de mire : une sortie espérée pour la mi 2015. Il ne me reste plus qu'à vous laisser avec ces quelques illustrations, dans l'attente d'en apprendre plus sur ce projet ma foi aguichant.

Commentaires (6)

#2

evolvia31
Citoyen

ca peut etre sympa, en tout cas sur le papier c'est plutôt bon
#3

Armancia
Chevalier

Mount and blade like, sans la partie commerce, et le gameplay action.
Fan de mount and blade, je suivrai ce jeu avec intérêt.
#4

Moussur
Citoyen

Ca a de la gueule! J'y jetterais un oeil à l'avenir!
#5

AbounI
Grand gobelin

Ca a de la gueule! J'y jetterais un oeil à l'avenir!

Pourquoi attendre l'avenir quand on a déjà un combat démo gratuit, histoire de se faire une idée sur ses mécaniques (tout n'y est pas encore implanté toutefois, comme le système de morale qui a été revu et corrigé), son système de factions (bannières) et voyages, etc etc

http://battlebrothersgame.com/downloads/

#6

Geralt
Seigneur

Je l'ai téléchargé il y a assez longtemps, mais je ne l'ai toujours pas installé...
En tout cas, oui je trouve qu'il a l'air sympa.

Message édité pour la dernière fois le : 04/09/2014 à 13:19

#7

auty01
Citoyen

Jeu sur Steam Greenlight

Et un trailer en bonus.



Message édité pour la dernière fois le : 10/09/2014 à 20:43





Voir tous